TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Disneyland Paris se réinvente et entre dans une nouvelle ère

« Transformation historique de la première destination touristique d’Europe »


À l’occasion du 32ème anniversaire de Disneyland Paris le 12 avril, sa présidente Natacha Rafalski, a donné un « aperçu plus précis » sur le futur de la destination et les projets en cours. Le Parc Walt Disney Studios sera renommé Disney Adventure World, avec dans le même temps la création d’un nouveau land, Worlf of Frozen.


Rédigé par le Samedi 13 Avril 2024

Au centre de la scène, Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, entourée des personnages emblématiques de l’univers Disney. ©David Savary
Au centre de la scène, Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, entourée des personnages emblématiques de l’univers Disney. ©David Savary
Lors d’une keynote, devant un peu plus de 900 cast members (collaborateurs), fans et journalistes, Natacha Rafalski a évoqué les prochaines étapes de la « transformation historique de la première destination touristique d’Europe ».

« Les travaux et les palissades génèrent beaucoup d’attention et de curiosité de votre part, c’est normal. On veut toujours savoir qu’est-ce qu’il y a derrière » a-t-elle déclaré.

Et de profiter de l’anniversaire du parc - 32 ans le 12 avril – pour donner un aperçu de certains projets.

Disneyland Paris : la transformation « la plus ambitieuse » depuis l’ouverture en 1992

« Cela fait quelques années que nous avons commencé la transformation la plus ambitieuse de notre histoire » déclare Natacha Rafalski qui veut « anticiper les désirs des visiteurs en trouvant l’équilibre parfait entre tradition et innovation, et en créant de nouvelles expériences ».

Principal changement de ce chantier titanesque porté par un investissement de 2 milliards d’euros, le réaménagement du Parc Walt Disney Studios. Depuis son ouverture en 2002, il sera à 90% transformé lorsque les travaux seront terminés. Symbole de ce renouveau, un changement de nom avec le parc qui sera renommé Disney Adventure World.

Un Parc qui va doubler de volume

Dans le Parc Disney Adventure World, les visiteurs seront conviés à se lancer dans l’aventure au cœur de mondes immersifs. ©Disneyland Paris
Dans le Parc Disney Adventure World, les visiteurs seront conviés à se lancer dans l’aventure au cœur de mondes immersifs. ©Disneyland Paris
Des travaux en cours qui devraient quasiment doubler la taille du parc qui pour le coup deviendra une destination d’une journée complète à part entière, « c’était notre objectif commercial ».

Pour faire vite, fini les coulisses du cinéma et de la télévision, place désormais à davantage expériences immersives avec la célébration des grandes franchises Disney. Le Studio 1 situé à l’entrée du parc conviera ainsi le visiteur à assister à une grande avant-première hollywoodienne.

Le changement de nom du parc s’appliquera au moment où s’ouvrira – aucune date communiquée pour le moment - le land inspiré de la Reine des Neiges, World of Frozen, en lien avec l’univers givré du film des studios d’animation La Reine des Neiges.

Le nouveau land World of Frozen

Des travaux colossaux pour faire émerger Adventure Bay au cœur du nouveau land World of Frozen. ©David Savary
Des travaux colossaux pour faire émerger Adventure Bay au cœur du nouveau land World of Frozen. ©David Savary
Après les récentes ouvertures de Worlds of Pixar et Marvel Avengers Campus, d’importantes nouveautés verront le jour. Au cœur du land World of Frozen, un immense plan d’eau de 70 000 m3 baptisé Adventure Bay va devenir un haut-lieu de divertissement à 360°. Le lac sera équipé des toutes dernières technologies pour produire d’impressionnants spectacles aquatiques avec fontaines, musiques, lumières et effets spéciaux qui sauront ravir les visiteurs.

De même une promenade centrale entourée de jardins permettra au visiteur de se diriger vers la nouvelle attraction familiale Raiponce, « Tangled Spin », inspirée du célèbre film d’animation.

Des hôtels rénovés

Nouveau look pour le Disney Village. ©Disneyland Paris
Nouveau look pour le Disney Village. ©Disneyland Paris
L’hôtellerie n’est pas en reste. Après la rénovation du Disney Hotel New York – The Art of Marvel, puis celle du Disneyland Hotel qui vient tout juste de rouvrir ses portes, l’intégralité des bungalows du Disney Davy Crockett Ranch seront progressivement remplacés à partir de cette année pour offrir aux visiteurs les derniers standards en matière d’hébergement.

Véritable lien les sept hôtels Disney et les parcs à thèmes, Disney Village va lui aussi subir d’importantes modifications afin de proposer « une expérience shopping et culinaire inédite ». De nouveaux restaurants et boutiques verront le jour. Certaines façades seront réinventées.

Un spectacle sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles

Un avant-goût des costumes du prochain spectacle musical consacré à Alice au Pays des Merveilles. ©David Savary
Un avant-goût des costumes du prochain spectacle musical consacré à Alice au Pays des Merveilles. ©David Savary
Au niveau des spectacles, Disneyland Paris s’apprête à lancer - à compter du 25 mai au Parc Walt Disney Studios - une création sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles. Un show à la Broadway qui va se dérouler sur une scène géante (80 mètres de long sur 15 mètres de haut) où évolueront 46 performers.

Les invités à la présentation de cette transformation ambitieuse du parc ont d’ailleurs pu assister en live à la première chanson du spectacle, « Welcome to Wonderland », donnant aussi un petit aperçu des costumes.

Avec l’annonce de toutes ces nouveautés, Disneyland Paris inscrit ouvre un nouveau chapitre de son histoire. « Nous allons donner vie à des expériences spectaculaires à Disney Adventure World qui feront plus que jamais rêver nos visiteurs. Ces mondes immersifs promettent de faire vivre à nos visiteurs des aventures uniques en leur genre, qui seront parfaitement complémentaires à l’expérience proposée par le Parc Disneyland » résume Natacha Rafalski.

44% de visiteurs français

Si Disneyland Paris ne communique plus sur ses chiffres de fréquentation, le complexe francilien fait savoir que 44% de ses visiteurs sont Français.

Pour marquer son 32ème anniversaire, et surtout célébrer cette nouvelle ère qui s’ouvre, le Centre de Convention du Disney Newport Bay Club a accueilli le Sinfonia Pop Orchestra, un orchestre philharmonique composé d’une soixantaine de musiciens, qui accompagné de chanteurs, a repris les grandes mélodies de Disney. Déclenchant pas mal d’émotions chez les invités.


Lu 1944 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias