TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Travel Lab (Kuoni) : l'année 2018 s'annonce meilleure que 2017

Investir sur la distribution



Le groupe Kuoni France est la tête d’un portefeuille de marques spécialistes : Scanditours, Celtictours, Vacances Fabuleuses et Donatello. Elles représentent 45 millions d’euros du chiffre d’affaires du groupe. Pour 2018, il mise sur la distribution : web-to-store et les réseaux sociaux. Sans oublier sa large production.


Rédigé par le Mardi 16 Janvier 2018

Jasmina Leray, directrice du tour-opérating, Matthieu Mariotti, en charge de la Production Donatello, Barbara Grenie, chargée de la production de Scanditours et Celtictours, Emmanuel Foiry, PDG et René Thibaut, directeur Commercial. - CL
Jasmina Leray, directrice du tour-opérating, Matthieu Mariotti, en charge de la Production Donatello, Barbara Grenie, chargée de la production de Scanditours et Celtictours, Emmanuel Foiry, PDG et René Thibaut, directeur Commercial. - CL
2017 est « une pas mauvaise année, ce qui ne veut pas dire que c’est une bonne année », affirme Emmanuel Foiry, président de Travel Lab (propriétaire des marques de Kuoni). Le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros en 2017. Ses marques spécialistes représentent 30% du chiffre d’affaires, soit 45 millions d’euros.

L’année 2018 s’annonce meilleure. « Fin avril, nous atteindrons 70% à 80% de nos réservations. Nous aurons une bonne visibilité de l’année », selon Emmanuel Foiry.


Un site Internet BtoC pour Donatello

Dernière arrivée dans le groupe, la marque Donatello, spécialiste haut de gamme de l’Italie, a lancé il y a deux mois son site internet marchand en BtoC.

Un vrai plus pour Matthieu Mariotti, en charge de la production Donatello. « A partir du site, le client peut monter son propre autotour », souligne-t-il.

Donatello a connu une augmentation de 35% du nombre de pax en 2017. Son chiffre d’affaires en 2018 devrait atteindre 20 millions d’euros.

Le groupe mise sur la distribution pour garantir son succès. Exit la croissance externe. « Distribution au sens large », précise le PDG de Travel Lab. Et ça passe par les réseaux sociaux.

L’activité BtoC du groupe représente 30% de son activité. « Aujourd’hui, notre stratégie se tourne vers le web-to-store. Quand on appelle le numéro présent sur le site Kuoni, on atterrie en agences », précise le président de Travel Lab.

Par ailleurs, tous les sites du groupe Kuoni ont été refondus fin 2017.

Une agence Vacances Fabuleuses à Paris

Le spécialiste des Etats-Unis et du Canada, Vacances Fabuleuses enregistre un léger recul de son chiffre d’affaires (-1 à -2%), avec 16 millions d’euros. 8000 pax ont voyagé à travers l’Amérique du Nord avec Vacances Fabuleuses.

« L’effet Trump est impossible à matérialiser. De mémoire, nous avions eu la même réaction l’année de l’élection de Barack Obama. 2018 sera à surveiller », souligne Emmanuel Foiry.

Vacances Fabuleuses bénéficie actuellement d’un corner à Paris. Le mois prochain, une agence ouvrira au 15 rue Lobineau. Les locaux de l’agence Kuoni de Mabillon ont été réaménagés pour héberger les deux enseignes. Chacune disposera d’une entrée indépendante.

Treize nouveaux circuits accompagnés, une croisière, un séjour avec visites et des itinéraires au volant seront proposés en 2018.

Un challenge pour les agences de voyages est organisé, entre le 17 janvier et le 28 février 2018, pour tout dossier Vacances Fabuleuses confirmé, un chèque cadeau de 50€ sera offert aux agences de voyages.

Scanditours et Celtictours en forme

Scanditours également de bons résultats, le TO a vu son nombre de pax augmenté de 10% sur la Norvège et l’Islande et de 5% sur la Finlande. Il dépasse les 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de 14%.

« Sur la Laponie finlandaise, malgré qu’il n’y ait pas d’entente commerciale, on se partage la destination avec les autres TO », explique Emmanuel Foiry.

Celtictours, spécialiste de l’Irlande et de l’Ecosse, a atteint un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros. L’Irlande enregistre une progression de 20%, toujours en nombre de pax. Et 60% supplémentaires sur l’Ecosse.

Lu 1526 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips