TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Membership Club

ADRIANA MINCHELLA

Présidente Ellipse Voyages



Née en Italie en 1952, Adriana MINCHELLA débute sa carrière dans le monde du tourisme, dans une association de tourisme : Tourisme et Travail, à l’âge de 19 ans. En 1983 elle prend le poste d’économe d’un village de vacances, puis la direction et la commercialisation du Village Vacances appartenant à la ville d’Antony dans les Pyrénées Orientales.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Mars 2021

BIOGRAPHIE

En 1986, déterminée à voler de ses propres ailes, elle crée sa propre structure qui a pour objectif la vente de produits France aux comités d’entreprise, puis des locations en Espagne et en Grèce.

La structure se transforme en agence de voyage en 1990, sous le nom d’Ellipse Voyage.

En tant que Président-directeur général elle développe l’activité voyages à l’étranger et ouvre un point de vente à Paris, dédié au tourisme réceptif pour la clientèle russe.

Face au bouleversement du paysage touristique et notamment la concentration, la montée en puissance des réseaux et l’arrivée de gros acteurs internationaux, Adriana Minchella crée en 2002, le Centre d’Etudes Des Indépendants du Voyage (CEDIV).

Elue Présidente du CEDIV, cette association rassemble aujourd'hui près de 200 agences de voyages indépendantes. Elle a pour objectif de défendre, promouvoir et apporter des services à ces agences indépendantes.

Rebaptisée depuis CEDIV TRAVEL, l’association est devenue coopérative et compte aujourd’hui 215 agences adhérentes.

Sa sensibilité associative - elle est membre d’Association Zonta France, Sœurs optimistes (récolte de fonds pour le Sri Lanka) ou femmes battues - l’amène inévitablement à s’investir dans sa ville de Béziers.

Elle parraine 50 enfants du collège Maurice et Katia Krafft, et s’investit dans la vie syndicale de sa profession.

Elle est élue membre du Conseil d’Administration des Entreprises du Voyages (Syndicat National des Agences de Voyages) depuis 2014 et siège au Conseil exécutif des Distributeurs.

Adriana est également membre du Conseil d’Administration et membre du Bureau Représentant du Tourisme d'Accueil de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme(APST).

DISTINCTIONS & MANDATS

Création Centre d’Etudes Des Indépendants du Voyage (CEDIV) TRAVEL) - 2002
Membre du Conseil d’Administration et membre du Bureau Représentant du Tourisme d'Accueil de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)
Membre du Conseil d’Administration des Entreprises du Voyages - 2014

BIBLIOGRAPHIE & REVUE DE PRESSE


Lu 494 fois

Notez