TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air Madagascar : que se passera-t-il après le 28 avril avec Air Italy ?

La Cie promet d'assurer tous les vols Madagascar et Comores


Cellule de crise, plan d’urgence, Air Madagascar et le gouvernement malgache cherchent une solution pour continuer à opérer les vols Europe, depuis que les B-767 sont sur liste noire européenne. La compagnie qui a fait appel à Air Italy jusqu’au 28 avril pourrait continuer l’affrétement pour les jours suivants.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 26 Avril 2011

Air Madagascar : que se passera-t-il après le 28 avril avec Air Italy ?
La compagnie malgache dont les deux B-767 sont interdits d’opération dans l’espace européen depuis mardi dernier a paré au plus pressé en affrétant à Air Italy.

L'appareil retenu est un B-767, avec son équipage, destiné à assurer le programme de vols entre la France et Madagascar.

Si les horaires des vols ont été publiés jusqu’au 28 avril, la question reste posée pour la suite.

L’administrateur délégué de la compagnie, Fidy Rakotonirina, qui a tenu un point presse vendredi dernier à Tana, a laissé entendre que cet affrètement d’Air Italy pourrait continuer jusqu‘à ce qu‘une solution plus pérenne soit trouvée.

En attendant, la compagnie a constitué une cellule de crise pour gérer la situation et tirer un plan d‘urgence de trois mois.

Un A 330-200 de la compagnie Atlas Jet ?

L'administrateur délégué a également laissé entendre que le gouvernement malgache serait en négociation avec le gouvernement turc pour obtenir un A 330-200 de la compagnie Atlas Jet.

Notons néanmoins qu’un seul appareil ne suffira pas à assurer l’intégralité du programme d’été, notamment avec l’afflux de passagers comoriens pendant les gros départs des vacances d’été.

Air Madagascar chercherait également à renégocier les contrats des deux B-767 avec les entreprises de leasing pour remplacer les appareils incriminés, tout en travaillant à une remise à niveau des appareils qui pourraient être réexaminés par les contrôleurs européens dans un délai de trois mois.

Ce qui tomberait juste au moment des grands départs de l'été...

Lu 3975 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par le moigne le 27/04/2011 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai mon fils qui va prendre air mad pour aller à tanà le 1er mai. je suis inquiète. j'ai eu plusieurs échos que les avions possédès par air mad ont beaucoup volés et très vieux. il est temps de les clouer au sol s'ils ne peuvent pas assurer les contrôles aux normes enropéennes.

2.Posté par AnitablakeOne le 27/04/2011 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je devais en principe prendre le vol pour paris du samedi soir, mais à ce jour silence radio.. je ne suis pas plus avancée

3.Posté par MONGLOND le 27/04/2011 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui est curieux, et déroutant dans les décisions , justifiée ?,de mettre une cie comme AIR MAD sur liste noire; c'est que si ma mémoire est bonne , je ne crois pas qu'il y ait eu d'accident grave avec une de leur machine, mais par contre la cie AIR FRANCE qui à priori n'est pas à l'index, continue de voler comme si de rien n'était, alors qu'elle est mal classée parmi les majors en matière de sécurité, les trois derniers accidents sont quand même dans nos mémoires !
A méditer.

4.Posté par serengeti le 28/04/2011 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les systèmes de liste noire et liste rouge sont purement politiques. Madagascar est une des destinations favorites des Français. A l'approche des périodes de vacances, le fait de suspendre une compagnie qui effectue 5 vols hebdomadaires vers la France ne peut que profiter aux compagnies françaises ! Air France, Corsairfly et Air Austral étant des concurrents d'Air Madagascar. Aucun accident d'avion d'Air Madagascar depuis plusieurs années. Il y en a eu une ou deux il y a de cela 25 à 30 ans !

5.Posté par Mbly le 05/05/2011 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement, Air Madagascar n'a eu qu'un seul crash depuis 50 ans d'existence et cela c'était passé il y a plus de 25 ans avec un TWIN OTTER (DHT) mais c'était une erreur de pilotage avec comme cause météorologique et non une défaillance mécanique de l'appareil !
Air Madagascar a une équipe de maintenance hautement qualifiée et qui ne négocie jamais la sécurité, leur slogan est, d'ailleurs, "La sécurité n'est pas négociable".
Je confirme donc les dires de Serengeti que c'est, purement et simplement, une mesure politique afin d'éliminer une Compagnie concurrente des Compagnies Françaises !!!!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias