TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
logo VoyageursMaG
by TourMaG


Antalya : Haut lieu du tourisme en Turquie

Antalya : que peut-on y faire ? Que peut-on y voir ? Découvrez, via cet article, notre sélection des meilleures attractions touristiques et des visites incontournables à faire dans cette station balnéaire turque.


Antalya est aujourd'hui l’une des villes qui attire un tourisme de masse qui génère des revenus importants à l'économie turque. Elle figure également parmi les destinations favorites des touristes fortunés.
Découvrons ensemble, plus de détails sur les raisons de ce succès planétaire qui propulse la ville sur la liste des meilleures attractions touristiques au monde.


Rédigé par le Vendredi 28 Octobre 2022


Antalya, une attraction touristique de renommée mondiale

Antalya est désormais l’une des destinations les plus prisées au monde.

Surnommée la Riviera turque, elle est présentée comme la capitale touristique de la Turquie. Elle s'affiche ainsi comme un lieu incontournable pour les vacanciers et les fêtards durant leur visite à cette ville stratégique sur la côte méditerranéenne.

A lire aussi : Quelle est la signification du drapeau Turc ?

Il convient de préciser que le tourisme à Antalya est l’un des leviers économiques les plus importants du pays.


Les lieux incontournables de la ville

Nous vous invitons dans cette partie à découvrir les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage à Antalya.

La vieille ville
Le vieux quartier du centre-ville est un lieu qui a su résister aux aléas du temps. Construite en éperon rocheux, la vieille ville d’Antalya est une adresse très visitée par les touristes. On y trouve de nombreux monuments historiques et des vieilles maisons ottomanes. En outre, elle abrite plusieurs boutiques d'artisanat et diverses galeries d’art.
Vous pouvez aussi consulter d’autres commerces accessibles à proximité du vieux port comme les restaurants et les petits cafés turcs.

Yivli Minare
Reconnu par la mosquée Alaaddin, Yivli Minare est un lieu de culte islamique situé dans la vieille ville d’Antalya qui remonte au XIVe siècle. Son minaret cannelé de 38 mètres de haut et le minaret tronqué sont devenus, aujourd'hui, des points de repère majeurs dans la commune.

L'église Saint-Nicolas de Myre
L’ancienne église byzantine est un édifice construit au VIe siècle. Elle attire aujourd'hui un grand nombre de touristes fascinés par sa beauté architecturale.

Visiter les sites archéologiques
La ville d’Antalya est un endroit qui regorge de sites archéologiques à ne pas manquer lors de votre séjour dans la région. Pour cette raison, nous vous recommandons de visiter le site d’Aspendos. Les férus d'histoire peuvent aussi faire un tour dans l’ensemble funéraire de la ville à l’instar des tombeaux de Myre, de Simena et de Cyaneae.

La porte d’Hadrien
L’arc de triomphe turc ou la porte d’Hadrien est un édifice construit à l’effigie de l’empereur Hadrien durant l'époque romaine. Il garde toujours un état de conservation optimal.

Les chutes de Duden
Comme son nom l’indique, ces chutes d’eau entre les montagnes du Taurus et le fleuve Duden forment un spectacle naturel à ne pas manquer lors de votre visite sur les lieux.

Le canyon de Koprulu
Le canyon de Koprulu est l’un des sites préférés des passionnés du rafting. Ce circuit de 14 kilomètres traverse le fleuve Kopruçay. Une montée d'adrénaline garantie pour les adeptes des sensations extrêmes !

Les meilleures activités à faire lors de votre séjour

Antalya est une adresse qui permet de multiplier les activités et de satisfaire tous les goûts.

Une station balnéaire de renom
Chaque année, les plages paradisiaques d'Antalya attirent un flux considérable de vacanciers notamment entre juin et août.

Il est difficile de quitter cette sublime côte méditerranéenne sans visiter des endroits mythiques comme Örnekköy Beach, Topçam Beach, Lara Beach, Marmara Beach ou Konyaalti Beach.

A lire aussi : Istanbul : Quels sont les lieux incontournables ?

Réservez vite vos parasols !

Une escapade en bateau
La location des bateaux à Antalya est une pratique très prisée par les touristes. Cette escapade vous procure la chance unique de traverser le littoral turc et de découvrir la splendeur de ses panoramas naturels.

Visiter les musées de la ville
Les passionnés d’art et d'histoire vont découvrir un nombre considérable de musées qui témoignent de la richesse du patrimoine local.
Le musée archéologique est de l’un de ces établissements qui conservent plusieurs ouvrages datant de l'époque ottomane et gallo-romaine.

D’autres collections qui relatent des phases importantes de l'histoire de la Turquie sont également accessibles à l’instar du musée maison dédié à Mustafa Kemal Atatürk, le premier président de la république truc qui a instauré la laïcité dans l'ancien fief de l’empire ottoman.

Voyage Turquie consultez les dernières conditions d'entrée

Antalya : une vie nocturne animée

La ville phare du sud turc est un lieu de prédilection pour les fêtards.

En effet, un grand nombre de bars, de clubs discothèques et de pubs se sont implantés ces dernières années dans la station balnéaire et ses alentours. Ce qui vous garantit une ambiance branchée durant toute la période estivale.

Au grand bonheur des adeptes de la fête !

Pour conclure

Antalya est un coin qui s’est démarqué par la qualité de ses services.

Elle compte parmi les destinations touristiques les plus prisées de la planète grâce à sa splendeur naturelle et à la qualité de ses infrastructures.

Sur le même thème

Météo à Antalya mois par mois
Paris - Antalya : comment effectuer le voyage ?


Mehdi Ramzi
Publié par Mehdi Ramzi
Responsable de la rubrique VoyageursMaG

Voir tous les articles de Mehdi Ramzi

linkedin twitter




Lu 2707 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Janvier 2023 - 09:47 Ankara : une aventure culturelle unique

Mercredi 18 Janvier 2023 - 12:03 Découvrez la Cappadoce en Turquie



TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias