TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Austral Lagons voit plus loin que les îles

investissement technologique de 400 000 euros



L'équipe d'Austral Lagons est très satisfaite de son premier exercice, positif malgré le manque de temps pour préparer la production. Et pour continuer sa croissance, le TO investit massivement dans son site internet, afin de faciliter les ventes de séjours à la carte et de préparer le terrain pour ouvrir de nouvelles destinations, au delà de ses îles d'origine.


le Vendredi 12 Septembre 2014

S'il souhaite rester le spécialiste des îles lointaines, Austral Lagons veut désormais partir à l'assaut des continents.  © Iakov Kalinin - Fotolia.com
S'il souhaite rester le spécialiste des îles lointaines, Austral Lagons veut désormais partir à l'assaut des continents. © Iakov Kalinin - Fotolia.com
L'équipe d'Austral Lagons a réussi son pari.

Seulement 16 mois après le rachat la marque auprès de Thomas Cook, le TO spécialiste des îles lointaines va clôturer sa première année à l'équilibre, avec un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros, sur un exercice de 16 mois (1er juillet 2013 – 31 octobre 2014)

Un résultat honorable (12% à périmètre comparable) pourtant en deçà des prévisions à cause de la marque "Secrets" qui n'a pas rempli ses objectifs. Elle devrait clôturer à 6 millions de CA pour 1 000 paxs.

"Nous avons concentré tous nos efforts sur Austral Lagons (24,5 M€ de CA) dont les charges fixes sont les plus importantes", justifie Hélion de Villeneuve.

Mais il compte bien relancer Secrets cette année, une marque dont le panier moyen atteint 6 700 euros, grâce à une nouvelle brochure, enrichie de 32 pages, et un site internet totalement repensé.

Le site internet B2B : le nerf de la guerre

Car la technologie est une priorité pour le groupe.

"Nous avons investi 400 000 euros afin de combler notre retard et relancer un site B2B performant. Et ce n'est pas fini", promet Hélion de Villeneuve.

Si l'intégralité de ses stocks terrestres est disponible en ligne, il lui manque encore la connexion avec les GDS, qui devrait être effective d'ici la fin de l'année. Le TO espère ainsi atteindre le niveau du site d'Exotismes, un exemple en la matière.

Avoir un site efficace est en effet indispensable pour un spécialiste du voyage à la carte. C'est grâce à lui que les agents de réservations sont capables d'assembler un package compliqué en moins de 7 minutes.

Une valeur ajoutée qu'Hélion de Villeneuve ne souhaite pas dégrader en distribuant son offre auprès d'un trop grand nombre de partenaires.

S'il travaille aujourd'hui avec Havas, Manor, TourCom ou Thomas Cook - qui reste son premier distributeur - il n'est pas encore référencé chez Selectour Afat.

"Ce n'est pas le bon moment pour négocier avec eux. D'autant que nous n'étions pas suffisamment structurés pour absorber 1200 points de ventes. Cela aura fait exploser mon standard téléphonique ", s'exclame-t-il.

Il compte attendre le prochain d'appel d'offre du réseau, à la rentrée de septembre 2015, avant de postuler.

Un calendrier qui devrait concorder avec l'ouverture de nouvelles destinations sous la marque "Au Coeur du Monde", actuellement en sommeil, faute de temps pour la développer.

"Nous allons sortir des îles afin d'explorer de nouveaux continents, comme l'Asie ou les Etats-Unis", promet Héllion de Villeneuve.

En attendant, il reste ambitieux pour cette année et s'attend à engranger un chiffre d'affaires de 32,5 millions sur douze mois, soit une hausse de 40% à périmètre comparable. Et les premières tendances de ventes le confirment dans ses optimistes prévisions.

 
Les catalogues Austral Lagons

Lu 946 fois

Notez



1.Posté par Sebastien le 12/09/2014 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Investissement de 400 000 € ou 400 000 millions d'euros ??!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips