TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Costa Crociere ouvre une école de formation à Manille

1 600 nouveaux employés par an


Rédigé par La Rédaction (CE) le Mercredi 31 Octobre 2007

Costa Crociere inaugure une nouvelle école de formation à Manille pour personnel hôtelier de bord. L'école accueillera 1 600 nouveaux employés par an. En 2008, la société italienne augmentera de plus de 50 % l'activité de formation de son personnel hôtelier et créera, entre 2008 et 2010, 9 000 nouveaux postes.



Costa Crociere a inauguré à Manille une nouvelle école de formation du personnel hôtelier de bord, en collaboration avec le Magsaysay Institute of Hospitality and Culinary Arts (MIHCA).

La cérémonie s'est déroulée en présence de Pier Luigi Foschi, Président et C.E.O de Costa Crociere S.p.A., Alessandro Centrone, Vice-Président des Ressources Humaines de Costa Crociere, Doris Magsaysay Ho, Président et Administrateur Délégué du groupe Magsaysay, et les principales autorités locales, dont Alfredo Lim, Maire de Manille, et Fedele Rubens, Ambassadeur d’Italie à Manille.

Cette nouvelle école est dédiée à la formation du personnel des paquebots Costa employé dans les services de restauration, de ménage, de cuisine et de bar. Le croisiériste envisage de former environ 1 600 nouveaux employés par an auprès du MIHCA, dont 600 jeunes nouveaux diplômés des écoles hôtelières des Philippines.

Programme réservé aux nouvelles recrues

Costa Crociere ouvre une école de formation à Manille
Parmi les 8 écoles de formation Costa au monde, cette école sera la première à proposer
un programme innovant de formation réservé aux nouvelles recrues. Baptisé « Ready for
Excellence », ce programme formera tout nouvel employé avant qu'il ne monte à bord.

Les cours sont de véritables laboratoires d'essai et simulent l’activité à bord : une véritable cabine du Costa Serena a été installée au sein du MIHCA et des restaurants, cuisines et bars y ont été reproduits.

Les cours, d'une durée moyenne de 4 semaines, sont donnés par des formateurs Costa Crociere et par des formateurs du MIHCA travaillant exclusivement pour Costa Crociere.

Cours au personnel qui navigue déjà

De plus, en 2008, la nouvelle école de Manille offrira des cours au personnel qui navigue déjà sur les navires Costa, dans le cadre de leur évolution de carrière et de la formation professionnelle continue.

Pier Luigi Foschi, Président et C.E.O de Costa Crociere a déclaré : "Qui plus est, le plan d'expansion de notre flotte, qui prévoit l'entrée en service de 5 nouveaux paquebots d'ici 2012, doit être correctement soutenu par une activité de formation (...)."

"L'année prochaine, nous envisageons d'augmenter de plus de 50 % le nombre de nouveaux employés qui sortiront de nos écoles et, entre 2008 et 2010, nous prévoyons
d'effectuer un total de 9 000 nouvelles embauches."

Lu 2309 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com