TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Indonésie : Asia pare à l'interdiction des compagnies

une lettre du TO à ses partenaires et clients



Après l'interdiction par la Commission Européenne vendredi 6 Juillet, de l’ensemble des 51 compagnies aériennes indonésiennes qui figurent désormais sur la liste noire et font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’Union Européenne, Asia s'organise. Elle vient d'adresser à ses partenaires et clients un courrier que nous reproduisons ci-contre.


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 9 Juillet 2007

"Cher Client, cher Partenaire,

Comme vous en avez certainement pris connaissance, la Commission Européenne vient de confirmer aujourd’hui, Vendredi 6 Juillet, l’inscription de l’ensemble des 51 compagnies aériennes indonésiennes sur la liste noire (liste des compagnies faisant l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’Union Européenne).

Cette décision a comme effet secondaire d’impacter les voyages en Indonésie utilisant des vols domestiques. Elle ne remet pas pour autant en cause l’accès à la destination depuis la France.

En effet, l’accès aux trois îles majeures du tourisme indonésien que sont Bali, Java et Lombok se fait en empruntant des compagnies aériennes internationales qui figurent parmi les plus sûres au monde (Singapore Airlines, Cathay Pacific, Thai International, Malaysia Airlines, Qatar Airways, etc…).

Il est également possible de combiner les îles de Bali, Java et Lombok par voie terrestre et maritime dans des délais très courts (Bali-Java : 01h00 de ferry ; Bali-Lombok : 02h30 de ferry). A l’intérieur de Java, trains et routes sont couramment utilisés par les voyageurs.

Après un état des lieux, il s’avère qu’un peu moins d’1/3 de nos clients enregistrés sur l’Indonésie jusqu’en octobre sont concernés par cette mesure.

Nous avons donc pris la décision de proposer aux voyageurs concernés :

• des solutions alternatives terrestres & maritimes, que nous nous chargeons d’organiser et de réserver pour adapter leur voyage (cas des combinés Bali-Lombok et Bali-Java par exemple);

• des contrepropositions dans le cas d’îles plus lointaines ou l’alternative aux vols domestiques modifierait de façon trop importante le contenu et la durée du voyage (Iles de la Sonde ou Sulawesi par exemple) - dans ce cas précis le voyageur pourra décider, si la contreproposition ne lui convenait pas, de reporter son voyage sur l’une de nos destinations ou à une date ultérieure (dans un délai d’un an), mais dans ce cas, les voyageurs devront assumer à leur charge les frais d’annulation de leur voyage en Indonésie ;

• pour ceux qui souhaitent conserver leurs vols domestiques indonésiens, ils ont la possibilité de les maintenir, sous réserve de signer le courrier d’information ci-joint en y apposant les mentions requises.

Nous avons préparé un courrier d’information aux clients (voir fichier joint bas de page) que nous enverrons par fax ou par mail dans les meilleurs délais à toutes les agences concernées par ces dossiers, de manière à pouvoir ensuite, en fonction de la décision de leurs clients, finaliser les modifications concernant leur voyage.


Bien cordialement,"

Guillaume LINTON
Directeur Commercial & Développement
Courrier_1.doc Courrier-1.doc  (29 Ko)

Lu 2341 fois

Notez



1.Posté par LECOMTE NICOLE le 09/07/2007 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est-ce que la compagnie Garuda est concernée par cette interdiction ?

Comme je dois voyager sur leurs lignes en Septembre, j'aimerais savoir ...

Nicole lecomte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips