TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






L'Open Tourisme Lab s'apprête à accueillir sa première promotion

Le nouvel accélérateur de start-up ouvrira ses portes en 2018


Rédigé par Margot Ladiray le Vendredi 20 Octobre 2017

L'Open Tourisme Lab, nouvel accélérateur de start-up, s'apprête à accueillir sa première promotion au premier trimestre 2018. Il ouvrira ses portes à Nîmes et sera entièrement dédié au tourisme de demain.



En 2018, 10 à 12 start-up vont intégrer l'Open Tourisme Lab, accélérateur de jeunes pousses basé à Nîmes, et soutenu par la région Occitanie.

Avec plus de 14 milliards d'euros de consommation touristique par an, soit 14% du PIB régional, la région souhaite développer l'innovation sur le territoire et encourager les projets pour le tourisme de demain.

Un territoire qui a pour ambition de devenir une zone d'expérimentation de solutions touristiques innovantes et un acteur du e-tourisme.

L'accélérateur de jeunes pousses permettra de mettre en relation les acteurs du secteur et aura pour mission d'accompagner chacune d'entre elles dans leur développement, notamment à l'international.

De nombreux partenaires privés (SNCF, Orange, Kaliop...) et publics (Région Occitanie, Nîmes Métropole...) ont d'ores et déjà donné leur soutien au projet.

Selon Emmanuel Bobin, directeur de projet, "les objectifs résident avant tout dans l'accompagnement et le financement, nous appuyons vraiment sur le fait que nous portons des projets déjà lancés sur le marché. Notre défi est de détecter le potentiel d'investissement des jeunes pousses".

La promotion annoncée le 14 décembre 2017

La promotion vise à répondre aux problématiques rencontrées dans le secteur - Crédit : Open Tourisme Lab
La promotion vise à répondre aux problématiques rencontrées dans le secteur - Crédit : Open Tourisme Lab
Pour faire partie de l'aventure, les start-up doivent avoir démontré leur viabilité à travers un premier chiffre d'affaires, avoir un projet innovant lié au développement d'une solution dans le secteur du tourisme et avoir au moins 2 salariés.

L'appel à projets est lancé ce 20 octobre 2017, le dépôt des dossiers se clôturera le 23 novembre et la sélection officielle aura lieu le 14 décembre 2017 à Montpellier, lors du Campus de l'innovation touristique.

L'accompagnement se fera à travers 4 volets principaux : métiers tourisme, technique, mise en relation avec les grands comptes du tourisme et un accès au financement.

Les start-up seront également sélectionnées par thématique (tourisme culturel, nature, data...) et devront répondre aux problématiques du secteur, notamment sur les axes de la digitalisation, la numérisation et l'amélioration de l'expérience client.

Pour Emmanuel Bobin, "le service proposé doit répondre à une problématique d'usage, et ce, en utilisant la technologie."

Les dossiers de jeunes pousses de la France entière (voire à l'international) sont attendus et le comité se dit "ouvert pour la sélection".


Lu 2271 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:00 The Travelearner : l'Airbnb du tourisme créatif

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com