TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La Jordanie reprend des couleurs

+38% au premier semestre 2018



Située au cœur du Moyen-Orient, la Jordanie et son patrimoine exceptionnel, séduisent de plus en plus de Français. De nombreuses liaisons aériennes au départ d’Europe vont voir le jour. Ryanair a notamment annoncé 14 nouvelles routes au départ de 11 pays vers et depuis la capitale Amman ou Aqaba, au sud du pays.


Rédigé par le Mardi 9 Octobre 2018

Mi-construite et mi-sculptée dans le roc, Petra est un site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 - DR : Pixabay
Mi-construite et mi-sculptée dans le roc, Petra est un site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 - DR : Pixabay
Coincée entre deux mers, l’une Rouge et l’autre Morte, la Jordanie est un petit pays aux trois quarts désertique et au patrimoine riche.

L’UNESCO a d’ailleurs inscrit plusieurs sites archéologiques sur la liste du patrimoine mondial, dont Pétra.

Loin du tourisme de masse, le Royaume Hachémite a poursuivi sa croissance sur le marché français.

Ses splendides vestiges ont attiré 23 000 Français au premier semestre 2018, soit une augmentation de 38% par rapport à la même période en 2017, selon les chiffres de l’office de tourisme de la Jordanie. Ce qui classe la France au 3e rang des pays émetteurs.

De nouvelles routes au départ d’Europe

Dr. Abed Al Razzaq Arabiyat, directeur dénéral du Jordan Tourism Board - DR : CL
Dr. Abed Al Razzaq Arabiyat, directeur dénéral du Jordan Tourism Board - DR : CL
Et les compagnies aériennes y reviennent en force. Ryanair a annoncé 14 nouvelles routes au départ de 11 pays européens (Budapest, Bruxelles, Prague, Vilnius, Varsovie, Paphos, Bucarest, Cracovie, Bologne, Milan) vers et depuis la capitale Amman ou Aqaba, sur les bords de la mer Rouge.

Le service vers Amman commencera en mars 2019. La liaison vers Aqaba sera lancée en octobre depuis Cologne, Rome, Sofia et Athènes.

easyJet proposera une nouvelle liaison vers Aqaba à compter du 3 novembre 2018.

Depuis mars 2018, Turkish Airlines a relancé une liaison entre Istanbul et Aqaba, sa deuxième destination en Jordanie, après Amman.

Enfin, une compagnie charter russe assurera neuf vols par semaine à destination de la ville portuaire.

Côté hôtellerie, un Sofitel (groupe AccorHotels) ouvrira à la fin de l'année 2019 son premier établissement. Un Ritz Carlton est également en construction.

Un pays stable

Du côté des tour-opérateurs aussi, les chiffres sont bons. Voyamar a fait voyager 745 pax en 2017, un chiffre qui a fortement augmenté en 2018, pour atteindre 1 533 commandes à date.

« La Jordanie a toujours eu un attrait important pour les Français, leur neutralité et la stabilité politique retrouvée aux alentours ont fait que la destination va mieux après avoir connu un gros passage à vide en 2013 et 2014 », note Jérôme Monterrat, chef de produit chez Voyamar.

Le Royaume Hachémite partage ses frontières avec l’Irak, la Syrie et l’Arabie Saoudite, et a longtemps souffert d’un amalgame avec ses voisins.

Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères le présente comme « un pôle de stabilité dans une région traversée par les crises », mais insiste sur la « menace permanente d’attentats », et déconseille fortement de se rendre à la frontière entre la Jordanie et la Syrie.

« Le fait que nous ayons connu des attentats en Occident explique également le renouveau de la destination », poursuit Jérôme Monterrat.

Le MICE, un axe stratégique de développement

Pour séduire les touristes, l’office de tourisme de Jordanie a mis en place une campagne de communication tournée vers l’expérience, dans différents domaines : aventure, religion, culture ou encore bien-être.

Selon le chef de produit Voyamar, les importants moyens débloqués par l’office de tourisme de la Jordanie pour communiquer sur la destination ont contribué à la forte croissance sur le marché français.

L’OT fait également du MICE un axe stratégique de développement.

L’Office de tourisme s'est fixé un objectif de croissance de 10 à 20% sur le marché français en 2019.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3283 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 18:20 Coup d'envoi de la campagne Pérou à la carte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips