TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

La météo en Espagne selon les mois

Découvrez la météo en Espagne mois par mois



Nombreux sont les atouts qui font de l'Espagne l'une des meilleures destinations touristiques dans le monde. La météo très clémente fait partie des critères souvent recherchés par les vacanciers. De fait, il s'agit d'un pays méditerranéen par excellence. Quel temps fait-il en Espagne ?


Rédigé par le Vendredi 22 Juillet 2022


L'Espagne : un climat méditerranéen par excellence

Voyons tout d'abord les grandes tendances climatiques en Espagne. L'hiver est plutôt doux dans les zones proches de la Méditerranée et de l'Atlantique - Golfe de Cadix -. Il s'agit de Barcelone, de Valence, des Îles Baléares, d'Almería, de Malaga, de Cadix et de Jerez de la Frontera.


Un hiver doux et un été chaud

Durant cette même période, les pluies ne sont pas fréquentes. Si vous cherchez le Soleil, il faudra alors privilégier la côte méditerranéenne. Cette dernière est moins sujette aux perturbations climatiques venant de l'Ouest.

A lire aussi : Découvrez la capitale espagnole : Madrid

L'été est chaud sur la côte méditerranéenne de l'Espagne. C'est notamment le cas sur les Îles Baléares. Le soleil est aussi très présent. L'air, pour sa part, est plutôt humide. Heureusement que vous ne manquerez pas de brises rafraîchissantes durant la journée.

La météo en Espagne mois par mois

Il est temps de voir ce qu'il en est côté mercure, aussi bien dans l'atmosphère qu'au niveau des mers. Il faut juste rappeler qu'il s'agit de températures moyennes calculées selon les données collectées à partir des principales villes touristiques d'Espagne, comme Barcelone et Madrid.


Est-il possible d’aller en Espagne en ce moment ?



Voyage Espagne : consultez les récentes conditions d'entrée

En janvier

Durant le mois de janvier, les températures moyennes sont comprises entre 7 et 14 degrés. Toutefois, selon les années, le mercure peut atteindre les -2 degrés.

Durant les hivers les plus doux, il pourrait même afficher 22 degrés. Pour sa part, en janvier, la température de l'eau est comprise entre 12,6 et 16,9 degrés.

En février

Covid Espagne : quelles formalités pour voyager ?

Le mercure affiche une valeur maximale de 13 degrés en février. Les valeurs minimales, pour leur part, atteignent les 9 degrés. C'est donc un temps plutôt frais. En revanche, si vous voulez vous baigner, soyez prudent car l'eau de mer est froide durant cette période : entre 12,5 et 16,2 degrés.

En mars

Durant le mois de mars, le mercure affiche des valeurs comprises entre 7 et 15 degrés. Toutefois, en fonction des années, il peut descendre jusqu'à -1 degrés et monter jusqu'à 27 degrés. La température de l'eau, pour sa part, est comprise entre 12,4 et 16 degrés.


Voici nos coups de cœur restaurants, musées, hôtels, boîtes de nuits, bars et attractions touristiques


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher



En avril

En avril, la douceur commence peu à peu à prendre ses quartiers en Espagne. Le mercure affiche entre 9 et 18 degrés. Il faut aussi signaler qu'il y a des risques plus élevés de précipitations durant cette période de l'eau. Côté mers, la température de l'eau commence à devenir agréable : entre 13,5 et 17,3 degrés.

En mai

En mai, le nombre de jours ensoleillés peut atteindre 22. Les températures sont comprises entre 12 et 21 degrés. Celles de l'eau sont comprises entre 14,9 et 19,2 degrés.

En juin

C'est l'une des périodes idéales pour partir en Espagne. En ce premier mois de l'été, les températures atteignent entre 16 et 27 degrés. Elles sont comprises entre 16,5 et 22,8 au niveau des mers.

En juillet

C'est une moyenne de 28 journées ensoleillées qui vous attend en juillet, avec un mercure affichant entre 19 et 30 degrés. La température de l'eau est située entre 17,3 et 25,3 degrés.

En août

La moyenne des journées ensoleillées est de 27 en août. Les températures sont comprises entre 19 et 30 degrés (entre 18,1 et 26,3 au niveau des eaux).

En septembre

Partir en Espagne en septembre est tout aussi intéressant. Les températures atteignent, en effet, entre 21 et 28 degrés, voire 35 degrés parfois. Au niveau de l'eau, elles se situent entre 18,2 et 25,3 degrés.

En octobre

En octobre, le mercure affiche entre 17 et 24 degrés. Il peut même descendre jusqu'à 8 degrés et atteindre 33 degrés selon l'année. La température de l'eau, pour sa part, est comprise entre 17,5 et 22,6 degrés.

En novembre

En novembre, le mercure affiche entre 8 et 18 degrés. Il peut descendre à -5 et monter jusqu'à 26 degrés selon l'année (entre 15,7 et 19,5 degrés pour l'eau de mer).

En décembre

Enfin, en décembre, les températures sont comprises entre 9 et 14 degrés (parfois entre -3 et 22 degrés). Celles de l'eau sont comprises entre 14,2 et 17,5 degrés.

Sur le même thème


Lu 1353 fois

Tags : Espagne, Voyage
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juillet 2022 - 08:00 Ibiza : Est-elle réservée aux seuls fêtards ?

Vendredi 22 Juillet 2022 - 08:00 Lanzarote : l'île idéale été comme hiver


TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias