TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le Diamant : Retour du Bout du Monde

2 croisières aussi inhabituelles qu’exceptionnelles


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Mercredi 10 Janvier 2007

Après s’être aventuré en Terre de Feu, contourné le légendaire Cap Horn, Le Diamant poursuit sa circumnavigation en remontant les côtes ouest d’Amérique du Sud. Le navire va effectuer deux croisières aussi inhabituelles qu’exceptionnelles.



Du 13 mars au 3 avril, la croisière intitulée "Au Fil de la Cordillère" permet en 20 jours/15 nuits à bord, de partir à la découverte de la Côte Pacifique de l’Amérique du Sud et son incroyable diversité de paysages, des volcans au désert, en passant par de magnifiques plages.

Puerto Montt au Chili, pays le plus méridional de la Côte, est le point de départ du navire qui amorce sa remontée vers le Nord. Direction Valparaiso, ville mythique du pays qui garde un charme atemporel avec ses maisons de tous styles et ses funiculaires hors d’âge.

Iquique concilie farniente sur de très belles plages et découverte de maisons victoriennes en bois. Arica, dernière escale chilienne, proche du désert, permet, à ceux qui le souhaitent, de se rendre au superbe Parc national de Lauca.

Lima - fondée par le Conquistador Pizarro - donne un premier aperçu du Pérou, avec son enceinte coloniale. C’est aussi à partir de la capitale péruvienne que l’on accède au Machu Picchu (excursion facultative de 3 jours/2 nuits). Du port de Salaverry, on entre dans Trujillo, ville au charme colonial sur les contreforts de la Cordillère des Andes, avec de vieilles églises et hôtels particuliers historiques.

Fin de la croisière à Quito

Le Diamant : Retour du Bout du Monde
Depuis la station balnéaire Pimentel, on peut se diriger vers le Musée des tombes royales de Sipan situé à Lambayeque. C’est à Esmeraldas, port d’accès à Quito, en Equateur, que s’achève la croisière.

Croisière (15 nuits à bord) : à partir de 2880 € par personne sur la base d’une cabine double, en pension complète (hors aérien, taxes portuaires et excursions).

Sur la route flottante Panaméricaine

Du 30 mars au 15 avril, la croisière intitulée « Sur la route flottante Panaméricaine » permet quant à elle, en 17 jours / 13 nuits à bord, entraîne les passagers de la Côte Pacifique à la Mer des Caraïbes, via le canal de Panama, le Costa Rica, la Colombie, Curaçao, le Venezuela, Sainte Lucie et La Martinique.

Avec en préambule, la visite de Quito et Santo Domingo de Los Colorados en Equateur. Une grande diversité de destinations qui permet d’appréhender les différentes facettes de cette région entre Amérique centrale et Amérique du Sud.

Au Panama, les passagers découvrent Balboa sur la façade Pacifique et l’archipel de San Blas côté Mer des Caraïbes après avoir traversé le fameux Canal de Panama. Les îles San Blas, peuplées d’Amérindiens Kunas, donnent un avant-goût du paradis : palmiers, sable blanc, eau transparente…

En prenant la direction de Puerto Limon, - situé sur la rive la plus sauvage du Costa Rica et bordée de nombreux Parcs nationaux -, les passagers peuvent observer perroquets, paresseux, singes hurleurs et tortues marines.

Sainte-Lucie et La Martinique

Cartagène (Colombie) séduit par son ancien port colonial fortifié, ses hôtels particuliers aux balcons fleuris, ses monastères… Autre merveille architecturale, Willemstad (Curaçao) dont la ville historique est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. L’escale à La Guaira (Venezuela) offre la possibilité de visiter Caracas, à 20 Km. Le voyage s’achève par deux perles des îles sous le vent, Sainte-Lucie et ses sources sulfureuses crachant vapeur et gaz, et La Martinique.

Croisière (13 nuits à bord) : à partir de 2495 € par personne sur la base d’une cabine double en pension complète (hors aérien et taxes portuaires)

Lu 2258 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com