TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Les grandes ambitions du Mexique pour son secteur touristique



Le pays des Mayas souhaite devenir la cinquième destination mondiale. Pour se faire, il multiplie les investissements et les nouveaux produits, afin de diversifier sa clientèle qui reste encore concentrée sur le Yucatan.


le Vendredi 28 Octobre 2011

130 000 touristes Français sont venus au Mexique, sur les huit premiers mois de l’année, en hausse de 10%. - Ricardo Espinosa REO/CPTM © Tous Droits Réservés
130 000 touristes Français sont venus au Mexique, sur les huit premiers mois de l’année, en hausse de 10%. - Ricardo Espinosa REO/CPTM © Tous Droits Réservés
Le Mexique voit son avenir touristique en grand. Alors qu’il occupe aujourd’hui la 10e place mondiale, avec 22,4 millions de visiteurs l’année dernière, le pays envisage de gravir prochainement la 5e marche du podium.

Le gouvernement espère ainsi augmenter le flux de touristes internationaux à 50 millions d’individus d’ici fin 2018.

Pour se faire, il investit en masse dans le secteur : près de 88 millions d’euros en 2011, déclarée année du tourisme par le président Felipe Calderón.

Le Mexique désire ainsi améliorer la qualité de ses services et développer son réseau de transports, pour accueillir encore plus de voyageurs. Rappelons que ce secteur de l’économie génère 9% du PIB et 7,5 millions d’emplois.

Il promeut également de nouveaux produits, comme les routes du Mexique, qui mettent en valeur la diversité du patrimoine, ainsi que les villages magiques, pour la richesse culturelle et historique.

Hausse des voyageurs

D’une manière générale, le pays voit sa fréquentation progresser, notamment sur la saison estivale, avec un flux de 49,1 millions de voyageurs, soit 7,2% de plus qu’en 2010. Les hôtels également ont profité de cette manne, avec un taux d’occupation en hausse de 3,3% de janvier à octobre 2011.

Si les Américains restent la première nationalité en terme de visiteurs, avec 58% parts de marché, les Français ne sont pas en reste avec 130 000 touristes sur les huit premiers mois de l’année, en hausse de 10%. Ils se classent ainsi en 7e position.

Les évènements d’actualité, comme l’affaire Florence Cassez et l’annulation de l’année du Mexique, n’ont absolument pas entamé l’engouement pour la destination.

Coté aérien, Air France a lancé le 21 octobre dernier trois vols directs par semaine sur Cancún. Les réservations sont déjà nombreuses. Cependant, sa desserte de Mexico est passée de 12 à 7 vols par semaine, mais avec des avions plus gros. Au final, la capacité est peu réduite. Enfin, XL Airways dessert également Cancún avec 3 à 4 vols par semaine.



Lu 1888 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips