TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
logo VoyageursMaG
by TourMaG


Malaga : tout ce qu'il faut savoir avant de partir


Avec son climat méditerranéen, ses 16 superbes plages, ses sites culturels et l’ambiance conviviale qui y règne, Malaga est l’une des villes espagnoles qui attire le plus de touristes. En termes d’hébergement, de superbes complexes hôteliers et des campings offrant tout le confort nécessaire aux vacances pourront vous accueillir. Vous aurez l’embarras du choix. Et pour vous aider à bien préparer votre programme de voyage, découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette cité andalouse qui a vu naître Pablo Picasso, Antonio Banderas et Victoria Abril.


Rédigé par le Vendredi 22 Juillet 2022


Où se trouve Malaga ?

Cité phénicienne fondée au VIIIe siècle avant Jésus-Christ, Malaga est considérée comme l’une des plus vieilles villes du monde. Elle appartient à la communauté autonome d’Andalousie dont elle constitue l’agglomération principale. Elle représente aussi la porte d’entrée au littoral de Costa del Sol. Elle se situe, donc, au sud de l’Espagne. La forteresse ou le château de Gibralfaro la couronne et la mer d'Alboran la borde. Quant au Maroc, il se trouve juste en face d’elle.

A lire aussi : Découvrez l'Andalousie avec VoyageursMaG

Pour y aller, vous pourrez prendre l’avion et atterrir à l’aéroport Malaga-Costa del Sol. Mais vous pouvez également opter pour un voyage plus écoresponsable en choisissant d’y aller en bus ou en train.

Quel temps fait-il à Malaga ?

Le sud de la péninsule ibérique bénéficie d’un temps clément avec 3 000 heures d’ensoleillement par an.

Quel climat fait-il à chaque saison ?

Le climat est de type méditerranéen et est généralement assez doux quelle que soit la saison. Ainsi, en hiver, il ne fait pas très froid. Il peut même y avoir des périodes très ensoleillées avec des températures dépassant les 20 degrés. Mais il est aussi possible d’avoir des journées où il vente très fort et où les précipitations sont assez importantes. Ceci est lié, en principe, à une forte dépression Atlantique.

Le printemps malaguène est variable. Vous pouvez y assister à quelques pluies comme vous pouvez profiter de journées déjà bien chaudes annonciatrices de l’été. Ce dernier est agréable, même si, parfois, sa chaleur peut devenir intolérable lorsque le Terral commence à souffler.

Enfin, la météo automnale commencera par des moments assez lourds pour passer par des périodes plus douces. La saison se finira par de grosses averses à certains moments.

Quand partir à Malaga ?

Les températures de la ville andalouse varient entre 15 et 31 degrés tout au long de l’année. Ainsi, il y fait pratiquement toujours assez bon. Mais vu la météo au fil des saisons, et si vous désirez profiter du soleil sans être gêné par les précipitations, nous vous recommandons vivement d’organiser votre séjour en Andalousie entre avril et octobre.

Et si vous voulez absolument profiter de la plage, optez plutôt pour juin, juillet, août et septembre. C’est aussi le moment idéal pour faire de la plongée, si vous êtes un passionné des fonds marins.

Peut-on se baigner à Malaga en décembre ?

Si vous allez partir à Malaga en fin d’année et que vous avez vraiment envie de baignade, sachez que la température extérieure se situera entre 12.4 et 16.5 degrés. Quant à celle de l’eau, elle variera, à ce moment-là, entre 15.7 et 17.7° degrés. Le temps vous paraîtra pourtant ensoleillé et le ciel dégagé. Mais le vent soufflera à 12 km à l’heure et la mer sera, alors, bien froide.

Vous pourrez bien sûr vous baigner, même si vous êtes frileux. Mais vous devrez vous équiper d’une combinaison intégrale de nage. Cela vous protégera du froid. Vous pourrez ainsi profiter amplement de votre voyage, et ce, sans être dérangé par une foule de baigneurs. En effet, il faut se le dire, rares sont les personnes qui tenteront cette expérience en décembre.

Est-il possible d’aller en Espagne en ce moment ?



Voyage Espagne : consultez les récentes conditions d'entrée
Covid Espagne : quelles formalités pour voyager ?

Comment aller de Malaga à Marbella ?

Une fois arrivé à Malaga, vous aurez divers moyens de locomotion qui vous permettront de découvrir la ville et d’aller à la conquête de ses alentours.

La station balnéaire de Marbella est très attractive. Beaucoup de touristes décident d’y faire la fiesta ou des sports nautiques lors de leur séjour à Malaga. Pour y aller, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Le moyen le moins cher est bien sûr le covoiturage. Celui qui est le plus rapide est le taxi. Le bus, quant à lui, est le plus écologique. Vous mettrez alors 1 heure pour y être. Mais vous pouvez aussi y aller via le port de Malaga, en bateau ou à bord d’un ferry.

Que visiter à Malaga ?

La ville de Malaga regorge de sites culturels que vous devriez impérativement découvrir. Il y a bien sûr le Musée Pablo Picasso et la maison natale de l’artiste peintre. D’ailleurs, si vous êtes sensible à ce type de visite, il y a aussi le centre d’arts contemporains où vous admirerez des œuvres du 20ème et du XXIe siècle. Découvrez également de superbes tableaux andalous au Musée Carmen Thyssen. Ensuite, il y a le Musée Russe, qui est situé dans une usine de tabac désaffectée, et le Centre Pompidou où sont exposées, entre autres, des œuvres de Frida Kahlo.

Prenez aussi le temps de voir la Cathédrale de Malaga, dont le style est composite, car la construction s’est étalée sur plus d’un siècle et demi. On l’appelle aussi la « Manquita » (manchote), car malgré toute cette durée, elle n’a pas été achevée. Enfin, allez au Théâtre Romain et à son centre d’interprétation qui vous feront connaître le quotidien et les traditions de l’époque Romaine.

Que faire à Malaga ?

Il y a beaucoup d’activités que vous pourrez faire à Malaga. La principale est sûrement la baignade dans une des plus belles plages de la ville comme la plage de la Malagueta, qui se situe à proximité du centre-ville. La plage la plus familiale est celle d’El Palo. Mais si vous êtes un fan de kitesurf, allez plutôt à la plage del Campo de Golf. Vous pourrez aussi faire de nombreux autres sports nautiques dans les parages. Vous vous essayerez au canoë-kayak, au stand-up paddle, au snorkel, au canyoning… Si vous êtes plutôt passionné par l’escalade, il y a la possibilité de faire de la via ferrata. Et si vous aimez pédaler, vous pourrez découvrir la ville et ses superbes panoramas à vélo.

Par ailleurs, vous pourrez aussi réserver votre place dans un circuit gastronomique et en apprendre plus sur les spécialités culinaires locales tout en vous en délectant. Enfin, les fashionistas pourront s’adonner à leur passion en faisant du shopping dans les nombreux centres commerciaux de la ville (Larios Centro, Malaga Plaza, Rosaleda…).

Voici nos coups de cœur restaurants, musées, hôtels, boîtes de nuits, bars et attractions touristiques


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher



Que faire à Malaga le soir ?

Une fois la nuit tombée, Malaga se fait encore plus festive et envoûtante. Vous pourrez alors passer une excellente soirée en amoureux, en famille ou avec vos amis dans un bar à tapas. Vous y goûterez aux succulents amuse-gueules traditionnels et vous partagerez d’excellents moments en bonne compagnie.

Vous pourrez aussi dîner dans d’excellents restaurants dont certains se situent dans le centre historique même. Avant ou après avoir apaisé votre faim, vous pourrez assister à un spectacle de flamenco typique. Sachez qu’il y a aussi de très bons clubs et boîtes de nuits dans la ville andalouse.

Si vous avez plutôt envie d’une activité plus calme, vérifiez les programmations des nombreux cinémas et théâtres de la cité espagnole.

Que voir autour de Malaga ?

Capitale de la Costa del Sol, Malaga se trouve à proximité de divers sites et villes qui sont incontournables.

Frigiliana, situé à 49 minutes, est vraiment magnifique. Il s’agit d’un village blanc abritant un centre historique classé et un musée archéologique.

À 52 minutes en voiture, les grottes de Nerja méritent d’être visitées lors de vos vacances à Malaga. Elles représentent une merveille archéologique façonnée par dame nature et elles comptent de nombreuses galeries d’une beauté impressionnante.

Marbella est, quant à elle, à 54 minutes de Malaga. En plus de sa base nautique, vous pourrez y voir l’église de l’Incarnation et l’Alcazaba, le château arabe à la muraille romaine.

Mais si vous êtes à la recherche de sensations fortes, nous vous recommandons de faire une randonnée dans Caminito del Rey. Il s’agit d’une passerelle de 3 kilomètres de long et d’1 mètre de large et elle date de plus d’un siècle. Elle est fixée dans les flancs d’une falaise dans le parc naturel de Los Ardales. Ce « chemin du roi » se situe à 58 minutes de Malaga.

Sur le même thème


Lu 3976 fois

Tags : Espagne, Voyage
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Août 2023 - 14:33 Menorca, la belle île des Baléares



TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias