TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
logo VoyageursMaG
by TourMaG


Météo à Istanbul : Quels sont les meilleurs mois pour vous y rendre ?

Quels sont les mois où la météo est favorable pour visiter Istanbul ? Quelle est la meilleure période pour découvrir la ville turque ? Découvrez la météo pendant les douze mois de l’année dans cette destination.


Istanbul est un creuset de traditions orientales et occidentales. C'est une ville incontournable pour tous ceux qui aiment l'histoire, la culture ou la gastronomie. Que vous la visitiez en été, en automne, en hiver ou au printemps, vous vivrez sans doute une expérience inoubliable dans cette destination. Mais certaines périodes de l'année sont plus favorables que d'autres, pour y passer un séjour agréable.

Découvrez dans cet article le climat, les températures annuelles et les meilleures périodes de l'année pour voyager à Istanbul.


Rédigé par le Vendredi 28 Octobre 2022

Météo à Istanbul : Quels sont les mois à privilégier pour un séjour ?
Météo à Istanbul : Quels sont les mois à privilégier pour un séjour ?

Météo et climat à Istanbul en été

En juin, le temps est relativement sec et chaud. Les températures descendent rarement en dessous de 22 °C avec une humidité de 78 %. Les précipitations sont généralement de 37 mm. D’où, juin est le mois idéal pour naviguer sur le Bosphore.
Il fait chaud en juillet aussi. Attendez-vous à environ 28 journées ensoleillées. En moyenne, les températures sont autour de 21 °C -22 °C la nuit et 23 °C -25 °C pendant la journée. La pluviométrie est assez faible durant ce mois, les précipitations sont de 35 mm en moyenne. Le soleil à Istanbul en juillet est si intense que la baignade est presque obligatoire.

Concernant août, il est plutôt sec. Généralement, il ne pleut pas pendant ce mois. La température maximale est en moyenne de 29 °C. Le soleil se lève à 6 h 14 et se couche à 20 h 03.

La météo à Istanbul en automne

À Istanbul, l'automne se caractérise par un volume de précipitations élevé. Il faut donc prévoir en moyenne 5 jours de pluie en septembre, 7 jours en octobre et 9 en novembre.

A lire aussi : Istanbul : Quels sont les lieux incontournables ?

Pendant le mois de septembre, les températures minimale et maximale sont respectivement de 17 °C et de 25 °C en moyenne, avec un volume de précipitations faible. Ainsi, ce mois est favorable pour visiter la ville. Tout comme octobre, où les températures se situent entre un minimum de 16 °C et un maximum de 20 °C.

Pour le mois de novembre, il est marqué par une température qui oscille entre 9 °C et 16 °C. Si vous avez programmé de visiter Istanbul pendant cette période, n’hésitez pas à prévoir des vêtements chauds.

Climat, température et météo à Istanbul en hiver

En décembre, la basse température est en moyenne de 5 °C et la température haute est de 11 °C. Le climat est humide, avec 105 mm de précipitations sur 17 jours (56 % du mois). Il faut ajouter aussi que décembre est le mois idéal pour faire du shopping. Les soldes ont lieu de mi-décembre à début janvier.

Le climat local en janvier est relativement froid, mais il est supportable en portant des vêtements chauds. La température moyenne à Istanbul pendant ce mois est de 6 °C et les précipitations moyennes sont de 75 mm.

Pour le mois de février, le climat est relativement frais et humide. La température la plus basse est en moyenne de 3 °C et la plus élevée est de 10 °C. Les précipitations sont de 125 mm avec 14 jours de pluie.

Pendant l'hiver, Istanbul s'avère idéale pour les amateurs de marche. Vous pouvez faire de la randonnée sans souffrir de coup de chaleur. De plus, la ville accueille de nombreux événements culturels durant cette période.

Voyage Turquie consultez les dernières conditions d'entrée

Quel temps fait-il à Istanbul au printemps ?

Pendant le mois de mars, les températures basse et haute sont respectivement de 5 °C et de 13 °C. La pluviométrie moyenne est de 57 mm, mais la ville est souvent ensoleillée pendant la journée. Pour le mois d'avril, la température la plus basse est de 8 °C en moyenne et la plus élevée est de 18 °C. Le soleil brille six heures par jour. Les précipitations sont en moyenne de 50 mm.

Quant au mois de mai, il est idéal pour découvrir Istanbul. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid, avec une température moyenne de 17 °C et des précipitations de 35 mm.

Ainsi, les mois les plus recommandés pour visiter Istanbul sont mai, juin, septembre et octobre. Alors, n'hésitez pas à explorer les nombreuses mosquées et églises, les monuments historiques et tant d'autres attractions touristiques de la ville pendant l'automne et le printemps. Profitez d’un séjour de rêve et découvrez les charmes de cette destination pendant ces périodes, où le climat est généralement doux et agréable.

Sur le même thème

Paris - Istanbul, comment faire le trajet ?


Mehdi Ramzi
Publié par Mehdi Ramzi
Responsable de la rubrique VoyageursMaG

Voir tous les articles de Mehdi Ramzi

linkedin twitter




Lu 6911 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Janvier 2023 - 09:47 Ankara : une aventure culturelle unique

Mercredi 18 Janvier 2023 - 12:03 Découvrez la Cappadoce en Turquie



TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias