TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Neige : le gouvernement recommande la prudence

27 départements en vigilance orange



Il fait froid, il neige... Et ça n'est pas fini ! Après deux jours vécus comme cataclysmique par une bonne partie de l'hexagone, la neige revient.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 9 Février 2018

La situation selon Météo France ce matin à 8h
La situation selon Météo France ce matin à 8h
Hier soir, Météo France plaçait en vigilance orange 27 départements en raison d'un nouvel épisode neigeux aujourd'hui vendredi 9 février 2018.

L'axe Aquitaine / Haut de France touche plus fortement le nord-ouest, l'Ile de France et le Centre, mais se décalera peu à peu vers l'est en cours de journée. L'ouest est touché aussi, notamment la Normandie.




On attend entre 3 et 10cm de neige au sol. A cela s'ajoute du gel et du verglas provoqué par la neige des derniers jours durcie... Et des brouillards givrant possible dans la partie Est.

"Malgré toute la mobilisation apportée par les gestionnaires de voirie pour dégager les routes et les maintenir en état, les conditions de circulation pourront être très difficiles" prévient le ministère des Transports, qui appelle les usagers des routes à la prudence et les invite, si nécessaire, à "différer leur voyage si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire".

Dans les zones concernés, les véhicules de plus de 7,5 tonnes pourrait faire l'objet d'interdiction de circulation et certaines routes, fermées à la circulation mardi et mercredi, le sont aujourd'hui aussi.

Météo France prévient : "La tendance est à la dégradation rapide sur Paris et sa proche banlieue d'ici 10h avec la généralisation des chutes de neige. En raison des sols qui sont froids et des fortes gelées, attention au verglas entre 10h et 12h, notamment sur les plateaux franciliens".

Cette semaine, quelques événements ont été annulés, et des lieux touristiques fermés notamment en Ile-de-France. La tour Eiffel et le château de Versailles reste fermés aujourd'hui toute la journée et un certain nombre de monuments sont difficilement praticables à cause des trottoirs glissants ; le parvis de Notre Dame de Paris par exemple.

La RATP annonce que le trafic devrait être normal sur les métro, bus et RER mais qu'il dépendra "de l’évolution des conditions climatiques". Même ligne du côté de la SNCF qui annonce "un trafic est normal sur l'ensemble des axes TGV et un retour progressif à la normale pour les trains Transilien", tout en indiquant elle aussi que des limitations de vitesse des pourraient être appliquées par mesure de sécurité.


Lu 1350 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle