TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
logo VoyageursMaG
by TourMaG


Nos conseils pour préparer votre voyage à Santorin


Le séjour en Grèce reste incomplet sans visiter l’une des plus belles îles des Cyclades, Santorin. Pour en savoir plus, voici quelques éléments à retenir.


Rédigé par le Mercredi 28 Septembre 2022


Les informations pratiques à savoir avant de voyager à Santorin

Pour mieux préparer votre voyage à Santorin, cet article vous propose diverses informations concernant cette île emblématique des Cyclades. Il s’agit
d’un guide complet qui vous permet de mieux connaître cette destination de choix située dans la Méditerranée. Afin de réussir donc votre échappée en Grèce, la visite de cette localité est un immanquable. Revue de détail.

Que faire à Santorin ?

Idéale pour célébrer une lune de miel, Santorin est une île grecque qui vaut vraiment le détour. Cette île des cyclades reste la plus connue de l’archipel et continue de séduire les passionnés d’aventure et de découvertes. Mais avant d’aller plus loin, vous devez absolument savoir les activités à faire à santorin. Avec ses plages de sable blanc, ses magnifiques couchers de soleil et ses hôtels de luxe, l'île de santorin vous garantit des vacances inoubliables.

À l’évidence, vous ne risquerez pas de vous ennuyer lors de votre voyage sur l’une des plus belles îles « of the world ». Une petite balade à travers ses villages permet de découvrir la véritable beauté de cette perle des Cyclades.

Ses petites ruelles et ses maisons blanches typiques de la Grèce évoquent une image de carte postale qui fait beaucoup rêver. Afin de varier les plaisirs, il n’y a rien de mieux que de profiter d’une vue panoramique sur la mer égée et la baie de Caldeira. Sinon, pour admirer le lever ou le coucher du soleil, une virée à Oia fait partie des incontournables. Ce village se démarque également pour ses églises Orthodoxes bleues, ses moulins et ses ruelles.
L’autre chose à faire absolument avant de quitter cette île paradisiaque est de mettre le cap vers le cratère du néa kaméni. Une excursion sur place peut vous garantir un tout autre engouement.

Les plus belles plages de Santorin

Les plages de santorin font partie intégrante des endroits immanquables que vous devez explorer durant votre escapade en Grèce. La plupart de ces étendues de sable fin proposent une kyrielle d’activités et de curiosités insoupçonnées. Pour avoir une idée sur les plus beaux spots de baignade de l’île de santorin, voici une liste non exhaustive des plus belles plages de la perle des Cyclades :

La plage de Vlychada

Située dans la côte australe de l’île, cette plage se démarque par son sable noir bordé de falaises. Elle constitue une destination hors du commun pour profiter autrement de la mer, le tout dans un décor paisible et inhabituel. Vous y trouverez un petit port où les bateaux de pêche traditionnels croisent les catamarans de tourisme. Lors d’une croisière au sud de l’île, non seulement on se laisse envoûter par le charme de Vlychada, mais également le musée industriel de la tomate.

La plage Rouge

Comme son nom l’indique, la plage Rouge représente une merveille géologique grâce à son paysage volcanique. Elle se trouve sur la côte sud-ouest de l’île et propose aux touristes des spots de choix pour se baigner. Cet endroit est situé à proximité du site archéologique d’Akrotiri, ce qui le rend encore plus exceptionnel. Par ailleurs, il s’agit d’un lieu de prédilection pour les adeptes de snorkeling et les photographes.

La plage de Kamari

Un petit détour sur la côte est de l’île de Santorin conduit directement sur la plage de Kamari. Ici, la profondeur des eaux et les spots sont parfaits pour ceux qui ont envie de s’adonner aux sports nautiques. Kamari est également très prisée pour ses ambiances nocturnes et ses animations.

Comment se déplacer à Santorin ?

Pour le déplacement d’un village à l’autre sur l’île de Santorin, vous avez l’embarras du choix selon vos envies. Afin d’explorer l’ensemble de l’île en toute liberté, la location de voiture reste la solution la plus indiquée.

Cependant, vous devez noter que l’infrastructure routière de cette destination risque de vous décevoir, car certaines voies sont abîmées. L’autre alternative pour se déplacer à Santorin est de partir en autobus. Ce moyen de transport constitue une solution pratique pour vous rendre dans chaque destination de l’île. Les lignes partent généralement depuis la capitale, Fira, avant de partir vers les sites à visiter.

À Santorin, il est également possible de louer un vélo. Cette option est recommandée pour ceux qui souhaitent partir en randonnée le long de la côte en compagnie d’un guide local. Pour faciliter les déplacements sans trop de difficultés, certains prestataires mettent à la disposition des vacanciers des vélos électriques. Cette solution leur permet de gravir les côtes sans déployer trop d’effort. L’utilisation de quad et de scooter est également légion sur l’île. Ce
moyen de déplacement facilite la visite des sites emblématiques de Santorin au gré de ses envies. Sinon, vous pouvez toujours prendre un taxi si vous avez besoin de visiter la ville confortablement.

Comment se rendre à Santorin dans les Cyclades ?

Vue panoramique de la ville de Mykonos, îles Cyclades, Grèce © proslgn - stock.adobe.com
Vue panoramique de la ville de Mykonos, îles Cyclades, Grèce © proslgn - stock.adobe.com
Pour se rendre à Santorin dans l’archipel des Cyclades, les trajets en ferry figurent parmi les meilleures alternatives à prévoir. En effet, ce mode de transport permet de voyer l’esprit tranquille vers l’une des plus belles îles grecques. Les ferries en provenance du Pirée ou des autres îles des Cyclades accostent généralement sur le port d athinios. Contrairement au port d’Ormos, ce dernier peut accueillir des bateaux plus volumineux.

L’île de Santorin est également accessible en avion depuis ses îles voisines et d’autres destinations étrangères. Les vols nationaux et internationaux atterrissent directement à l’aéroport de Thira. Le choix des moyens de transport pour se rendre à Santorin dépend de plusieurs facteurs. Si l’avion reste la
solution la plus recommandée pour ce voyage, le bateau offre aussi son lot d’avantages. Contrairement au vol, les ferries permettent de faire des économies durant le voyage.

Quand partir à Santorin ?

Pour faire simple, l’île de Santorin est une destination ensoleillée que vous pouvez visiter pendant toute l’année. Toutefois, la meilleure période pour se rendre là-bas se déroule en général entre les mois de juillet et août. Celle-ci correspond à la haute saison touristique où vous pouvez profiter du soleil et de la mer avec vos proches.

Pour éviter tout type de désagrément durant le séjour, il vaut mieux réserver vos hébergements quelques mois avant le départ. Sinon, vous pouvez aussi partir sur place pendant les mois de mai, et notamment début octobre. Pendant ces périodes, la fréquentation touristique est moindre et vous pouvez en profiter pour voyager l’esprit tranquille.

Attention ! Plusieurs hôtels et restaurants ferment leurs établissements à partir de fin octobre et jusqu’à fin avril. Il faut donc rester vigilant lors de votre réservation et de confirmer à votre agence toutes les formalités nécessaires liées à votre séjour sur l’île de Santorin.

Sur le même thème

Les Cyclades : quelles îles choisir en 2022 ?
► Nos conseils pour préparer votre voyage à Santorin
Paros, les lieux incontournables à voir en 2022, les lieux incontournables à voir en 2022
► Visiter l'Île de Naxos en 2022
► Nos conseils pour préparer votre voyage à Amorgos


Mehdi Ramzi
Publié par Mehdi Ramzi
Responsable de la rubrique VoyageursMaG

Voir tous les articles de Mehdi Ramzi

linkedin twitter




Lu 2421 fois

Tags : Voyage
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Septembre 2023 - 16:45 Héraklion, capitale de l’île des dieux

Vendredi 21 Juillet 2023 - 10:52 La Canée, la beauté cachée de la Crète



TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias