TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Près de 2/3 des voyageurs business déplorent le manque de clarté des politiques d'entreprise

La sécurité, priorité des voyageurs français



Une nouvelle étude d'American Express GBT montre que les voyageurs d'affaires, bien que conscients de l’impact positif des voyages professionnels, ont du mal à se plier à la politique voyage de leur entreprise.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 16 Mai 2018

Les voyageurs d’affaires ont conscience de l’impact positif des voyages professionnels, mais certains d’entre eux ont du mal à se plier à la politique voyage de leur entreprise - DR : Fotolia gstockstudio
Les voyageurs d’affaires ont conscience de l’impact positif des voyages professionnels, mais certains d’entre eux ont du mal à se plier à la politique voyage de leur entreprise - DR : Fotolia gstockstudio
American Express Global Business Travel (GBT) vient de publier Traveler 360°, une nouvelle étude menée auprès de 2 000 voyageurs d’affaires des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de l’Australie, de Singapour et de l’Inde.

Elle permet d’avoir une meilleure compréhension des perceptions et des attitudes des voyageurs concernant la politique voyage de leur entreprise.

Ainsi, il en ressort qu'une « grande majorité des voyageurs d’affaires ont conscience de l’impact positif des voyages professionnels, mais certains d’entre eux ont du mal à se plier à la politique voyage de leur entreprise, explique AmEx dans un communiqué.

Ces derniers mettent en cause un manque de clarté des politiques, le désir de protéger leur vie privée et des incertitudes quant au devoir de duty of care de leur employeur. Bien souvent, les voyageurs pensent même mieux savoir gérer les questions concernant la santé, la sécurité et l’optimisation des coûts que leur entreprise. »

Les voyageurs français concernés par la sécurité

Sur le marché français, la majorité des voyageurs (76%) affirme avoir connaissance de sa politique voyage, bien que 59% déplorent un manque de clarté de la politique de leur entreprise.

Par ailleurs ils sont 64% à déclarer ne pas suivre ces règles assidûment, notamment pour des raisons de sécurité et de sûreté, de santé et de bien-être général.

Les deux premières priorités concernent des questions de sécurité : un tiers des sondés reconnaît ne pas être en mesure de s’adapter à d’éventuels imprévus pendant leur voyage.

Malgré ces préoccupations, les voyageurs français semblent bien conscients des problématiques liées aux dépenses de leur entreprise.

Ainsi, 94% d’entre jugent que l’optimisation des coûts est un point central lors de la réservation d’un voyage. Cette démarche est probablement plus évidente sur ce marché, les voyageurs français étant informés de leurs déplacements au moins un mois à l’avance.


Lu 610 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Juillet 2018 - 14:54 Amex GBT finalise l'acquisition de HRG



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle