TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Qantas équipe ses avions de sièges "intelligents"

Mis à part le café, ils font à peu près tout...



Qantas Airways vient de dévoiler son programme de reconfiguration de l’ensemble de sa flotte internationale. La Compagnie australienne va notamment équiper ses appareils de tout nouveaux sièges à partir de septembre 2003.


le Mercredi 3 Septembre 2003

Geoff Dixon, directeur général de Qantas Airways, a précisé que le lancement du tout nouveau siège-lit « Skybed » en Classe Affaires internationale, sera installé progressivement sur les 30 appareils Boeing B747-400 et les 7 nouveaux appareils Airbus A330-300. Ces derniers seront livrés entre juin et décembre 2004.

Le « Skybed » a été conçu spécialement pour Qantas Airways par le célèbre designer australien Marc Newson. Parmi les fonctionnalités un communiqué rappelle qu'il s'agit d'un siège-lit inclinable à 180°, de 2 mètres de longueur et 65 cm de largeur, une cloison permettant de s’isoler du reste de la cabine, des touches électroniques permettant d’ajuster les différentes parties du siège (soutien lombaire, repose-jambes, repose-pieds, appui-tête, etc.) pour un confort optimal, quelle que soit la position du passager.

Ergonomie, repos et technologie au rendez-vous

A noter aussi les grands espaces de rangement, y compris pour les livres, journaux et documents de travail ainsi que pour les chaussures, les lunettes et les documents de voyage, une prise permettant le raccordement direct des ordinateurs portables sans adaptateur, un écran vidéo individuel de 28 cm donnant accès à de nombreux programmes de divertissement et d’informations, une fonction massage du dos et des écouteurs haute fidélité à effet réducteur des bruits ambiants.

Par ailleurs, dans un souci d’amélioration du service aux passagers, Qantas a étoffé son personnel de bord en Classe Affaires, introduit de nouveaux menus gastronomiques et une toute nouvelle sélection de vins, des mini-trousses de toilette avec des produits de marque …

Rappelons que la Compagnie a aussi installé au cours des deux dernières années un système de divertissement global : écrans individuels en Classe Economique, écrans plus larges, prises pour ordinateur portable en Première et Classe Affaires, et téléphones individuels dans les trois classes.

JdaL - 04 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1152 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips