TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Membership Club

RICHARD SOUBIELLE

Président d'Alest Voyages



Né en 1948 et après des études de droit à l'université de Toulouse, il se dirige par goût vers le Tourisme et à Toulouse à l'époque où ailleurs de chez FRAM. Carrière longue jusqu'en 2005 en gravissant successivement tous les échelons de Pilotes Vacances à Directeur de la Production jusqu'à Membre du Directoire.


Rédigé par le Mercredi 24 Mars 2021

BIOGRAPHIE

Brève interruption de quelques années pour installer Tunis Air en Midi-Pyrénées en tant que Délégué Commercial.

En rejoignant FRAM dans les années 70, il a participé aux grandes étapes de montée en puissance du Tour Opérateur au plan national, notamment la mise en place de vols charters depuis la province vers l'Espagne, Le Maghreb, les Canaries, la Turquie, le Sénégal.

Il est témoin et acteur de la formidable épopée des Vacances à la Framçaise - La création et le développement des Framissima - L'intégration des Réceptifs maison - La mise en opérations de deux Boeing 737-800 aux couleurs du Groupe - La création du concept des Ambassades FRAM et l'arrivée dans la distribution par le biais de FRAM Agences.

IL est alors à la tête d'un Groupe de plus de 100 professionnels partagés entre différentes directions au siège, à Toulouse et à l'étranger dans les domaines techniques, de l'accueil (réceptif) et de l'encadrement.

Au total 25 ans d'une intensité exceptionnelle ponctuées de très grandes satisfactions professionnelles, avec une ombre au tableau : l'accident du Vol Flash Airlines au départ de Sharm El Sheik en 2004 !

Il quitte le groupe fin 2005 pour prendre en 2006 la direction de Directours, le spécialiste du tourisme haut-de-gamme (à l'époque) sur internet en étroite collaboration avec Michel-Yves Labbé. Après la vente au groupe NG Travel de l'entreprise il continuera avec Olivier Kervella et Philippe Sangouard à collaborer sur le lancement de la marque Africatours.

En 2010, le Groupe espagnol Globalia le charge de créer le tour opérateur TravelPlan, dont il devient responsable en France.
Visionnaire, il lance en 2014, SPOT (Salon Professionnel Online du Tourisme) avec Eric Szynkier.

Arrivé à Paris, il s'implique dans la vie des institutions, Entreprises du Voyage et APST.

DIPLOMES

Diplômé de la faculté de Droit et des Sciences Humaine de Toulouse.

DISTINCTIONS

Administrateur - Membre du Bureau de l'APST
Elu administrateur puis vice-président du SNAV
Elu à l'APST pour plusieurs mandats depuis 2010

BIBLIOGRAPHIE & REVUE DE PRESSE


Lu 738 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >