TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




S. Lerendu (Pierre & Vacances) : "Nous allons renforcer notre stratégie de développement à l’international, en 2018"

La fin d'année des pros du tourisme


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 28 Décembre 2017

Pour la fin d'année, TourMaG.com a demandé à des professionnels du tourisme quel regard ils portaient sur l'année écoulée et quelles étaient leurs attentes pour l'année 2018. Aujourd'hui, Stéphane Lerendu, directeur Montagne du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, nous parle de son année 2017 et de ses attentes pour 2018.



Crédit photo : Pierre & Vacances
Crédit photo : Pierre & Vacances
TourMaG.com - Quel a été le fait le plus marquant pour vous durant l'année 2017 ?

Stéphane Lerendu :
Le fait le plus marquant, pour notre groupe en 2017 a été la célébration des 50 ans de Pierre & Vacances-Center Parcs, le créateur et le leader européen de la résidence de tourisme !

En effet, tout a commencé en 1967 avec la création de la station Avoriaz. En plein boom de « l’or blanc », Gérard Brémond se lance avec l’architecte Jacques Labro et le champion de ski Jean Vuarnet, dans le pari d’une station futuriste, interdite aux voitures.

Presque une provocation à l’époque ! Cinquante ans plus tard, Avoriaz reste un modèle de respect de l’environnement et s’est affirmée comme le laboratoire des développements du Groupe : le respect de la nature, le développement durable, la résidence de tourisme, le haut de gamme et la palette de loisirs élargis appartiennent tous au patrimoine de Pierre & Vacances-Center Parcs. Ils incarnent son ADN.

En montagne, à la mer, en ville, à la campagne, toujours dans des sites d’exception. En famille, entre amis, en couple, en week-end ou pendant plusieurs semaines. Ce demi-siècle a été ponctué d’une kyrielle d’inventions, dans de multiples domaines : architecture, immobilier, loisirs, propriété, développement durable, économie digitale.

Pierre & Vacances-Center Parcs a cinquante ans, mais continue d’innover. Pour permettre à toutes les générations de se retrouver.

TourMaG.com - Les Nations-Unies ont fait de 2017 " l'année pour le tourisme durable et le développement ". Est-ce que cela a eu un effet sur votre entreprise ?

Stéphane Lerendu :
L’Année du Tourisme Durable pour un acteur comme le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs était très importante.

Elle nous a permis non seulement de nous inscrire dans un certain nombre d’événements majeurs organisés tout au long de l’année par des acteurs de renoms comme l’ONU ou encore ATD, mais aussi de remettre en perspective les actions initiées par le Groupe depuis sa création, il y a 50 ans.

A ses débuts d’Avoriaz était une station sans voiture, où les résidences sont intégrées au paysage… Cinquante ans plus tard, elle continue d’évoluer, de vivre et de se transformer avec par exemple la mise en place d’énergies renouvelables (chaufferie bois) pour alimenter plusieurs bâtiments.

Aujourd’hui, cette démarche de développement durable est davantage formalisée.

Il s’agit également de valoriser les atouts et les spécificités de chaque zone où nous sommes implantés, et d’inciter nos clients à partir à la découverte de ces territoires avec des résidences labellisées « Découvertes Locales ».

Le tourisme et le développement durable sont des leitmotivs pour l'ensemble des équipes de Pierre & Vacances.

Stéphane Lerendu - Crédit photo : Linkedin
Stéphane Lerendu - Crédit photo : Linkedin
TourMaG.com - Quels seront les dossiers à suivre dans le secteur du tourisme en 2018 ?

Stéphane Lerendu :
Les vacanciers sont à la recherche d’expériences insolites. Ils ne choisissent plus une destination, mais se projettent d’abord sur une activité qui définira ensuite le lieu de leurs vacances.

L’idée est de pouvoir rentrer chez soi en ayant vécu une expérience exceptionnelle, hors des sentiers battus (voir interview précédent sur TourMaG.com en cliquant ici.

Parallèlement le Groupe continue de se développer. A la montagne, le projet le plus important, parce que nous avons le rôle d’aménageur global à Aime La Plagne, pour un montant de 200 millions d’euros.

Les travaux débuteront en 2018 pour une première livraison en 2020. Nous allons également ouvrir à Méribel, en 2019, un programme 5 étoiles, l’Hévana.

Sur les côtes françaises nous inaugurerons en 2018 notre première résidence 5 étoile à la mer, La Presqu’île de la Touques. Une résidence à mi-chemin entre Deauville et Trouville.

Les projets sont multiples.

TourMaG.com - Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

Stéphane Lerendu :
Pierre & Vacances souhaite poursuivre et renforcer sa stratégie de développement à l’international.

Proposer de nouvelles destinations pour répondre aux souhaits de nos clients et attirer de nouveaux voyageurs sont les enjeux de la marque sur ces prochaines années.

Pierre & Vacances s’est lancé sur le marché international en 2005 avec l’ouverture de sa première résidence en Espagne.

Pour accompagner ce développement, Pierre &Vacances a développé de nombreux services comme les forfaits hébergement, vols ,transferts, en partenariat avec Sun Trade Travel, au départ de la France et du Royaume-Uni et à destination des Antilles, de l’Île Maurice, la Croatie, l’Espagne et la Crête… Pour l’instant !

Et tiens à souhaiter d'excellentes fêtes à l'ensemble de nos clients et confrères.


Lu 3211 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 16:49 Thomas Cook lance les hôtels Cook's Club

Jeudi 19 Avril 2018 - 10:31 Thomas Cook surfe sur la vague de froid



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com