TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



TourMaG.com, média partenaire des « Palmes du Tourisme Durable »

Remise des trophées le 7 décembre 2017 à Paris



Votre journal préféré a décidé de s’associer à l’initiative d’ATD (Acteurs du Tourisme Durable) et d’OBGET (Observatoire Géopolitique et économique du Tourisme) comme support professionnel de référence dans le lancement des « Palmes du Tourisme Durable ». D’autres médias (grand public notamment), devraient lui emboîter le pas.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 31 Mai 2017

TourMaG.com, média partenaire des « Palmes du Tourisme Durable »
Les « Palmes du Tourisme Durable », trophées mis en place à l’occasion de l’année du tourisme durable décrétée par l’OMT (Organisation mondiale du tourisme, ont vocation à récompenser les initiatives innovantes en la matière.

Le tourisme sera durable ou ne sera pas… Peu à peu voyagistes, hôteliers, réceptifs et sites divers comprennent l’intérêt de mettre à l’ordre du jour leurs produits.

En effet, les ressources touristiques ne sont pas inépuisables. Et les consommateurs y sont de plus en plus sensibles et sensibilisés.

Des initiatives injustement méconnues

Pour préserver les richesses naturelles qui garantiront l’exploitation paisible et durable de leur affaire, certains professionnels ont pris le taureau par les cornes.

Malheureusement, leurs initiatives qui méritent d’être encouragées, sont injustement méconnues.

Autrefois apanage des indépendants et des petites structures confidentielles, le mouvement fait tache d’huile et voilà que les majors (TUI, Transat, Accor…) s’y mettent aussi.

Le SETO et LEV (Les entrepreneurs du voyage) lui consacrent désormais des commissions ad hoc et adhérent à des labels qui certifient et attestent procédures, méthodes et réalisations.

Les « Palmes du Tourisme Durable » ont pour ambition de mettre en exergue l’ensemble de ces initiatives et de leur donner l’écho qu’elles méritent.

Chaque métier sera représenté aux Palmes

Cette manifestation inédite en France, à l'initiative d'ATD et d'OBGET, mettra en lumière et récompensera tous les professionnels engagés dans une démarche de développement durable.

Chaque métier de la grande famille du tourisme sera représenté : Hébergement, Transport, Voyage, Activité, Loisirs, Territoires, Destinations...

Par ailleurs, les organisations françaises du tourisme et les destinations étrangères représentées en France pourront également présenter un dossier de candidature.

Une sélection de 3 à 5 nominés par catégorie sera effectuée par un jury mixte composé d’experts et de personnalités connues pour leur engagement.
Dans chaque catégorie des acteurs de différentes tailles seront récompensés.

Les lauréats seront élus parmi ces nominés par un jury mixte grand public et les professionnels du tourisme.

Les dossiers de candidature devront être déposés entre le 15 juin et le 31 octobre 2017 sur un site spécialement conçu pour l’occasion. 

Les critères de sélection y seront communiqués avant le 15 juin 2017.

Lu 680 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle