TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Tunisie : MSC Croisières de retour dans le port de La Goulette pour l'été 2022

27 départs programmés d'avril à octobre 2022



MSC Croisières prépare son retour en Tunisie pour la saison estivale 2022, avec 27 départs programmés d'avril à octobre, au départ du port de La Goulette. Avant cela, la compagnie se prépare également pour cet été, avec quasiment la moitié de la flotte qui redémarre. Tour d'horizon.


Rédigé par le Lundi 21 Juin 2021

MSC Croisières retournera en Tunisie en 2022, avec 27 départs programmés d'avril à octobre, au départ du port de La Goulette - DR : DepositPhotos, antiksu
MSC Croisières retournera en Tunisie en 2022, avec 27 départs programmés d'avril à octobre, au départ du port de La Goulette - DR : DepositPhotos, antiksu
MSC Croisières retourne en Tunisie avec le MSC Opera.

"Nous avons reprogrammé La Goulette sur 27 départs, d'avril à octobre 2022. Nous attendions ce redémarrage avec impatience", a déclaré Patrick J. Pourbaix, le directeur Général France de MSC Croisières lors d'une conférence de presse, lundi 21 juin 2021.

Cette annonce fait suite à la rencontre entre Habib Ammar, Ministre Tunisien du Tourisme, Foued Ben Othman pour le Ministère des Transports tunisien, avec Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières et Gianni Onorato, PDG, au siège de la compagnie à Genève.

MSC Croisières et le Ministère tunisien du Tourisme ont également convenu de travailler conjointement sur de futures actions de communication, notamment en Italie, en France et en Allemagne.

La conférence de presse de ce jour a été également l'occasion de faire le point sur la saison estivale en cours, pour laquelle "c'est quasiment la moitié de la flotte qui redémarre cet été", a ajouté Patrick Pourbaix.

En effet, MSC Croisières comptera cet été 3 navires en Méditerranée occidentale : le Grandioza, le Seaside (au départ de Marseille) et le Seashore, qui sortira des chantiers navals fin juillet et sera également positionné au départ de la Cite phocéenne.

A cela s'ajoutent 3 navires en Méditerranée orientale (Adriatique et îles grecques), en plus du MSC Virtuosa qui navigue autour du Royaume-Uni pour une clientèle britannique exclusivement.

"Ce n'était pas gagné d'avance, mais cela fonctionne très bien, il y a un véritable engouement des Britanniques pour le Virtuosa", poursuit le DG France.

Des vols affrétés partout en Europe

Habib Ammar, Ministre Tunisien du Tourisme et Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, au siège de la compagnie à Genève - DR : MSC Croisières
Habib Ammar, Ministre Tunisien du Tourisme et Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, au siège de la compagnie à Genève - DR : MSC Croisières
Enfin, le MSC Seaview partira en juillet au départ du port allemand de Kiel (Hambourg), passant par la Suède et l'Estonie.

"Nous attendons des nouvelles d'autres ports, incessamment sous peu, qui devraient ouvrir comme Copenhague, Saint-Pétersbourg et peut-être même Bergen. Nous négocions, cela dépend de l'évolution de cette crise, mais nous avons bon espoir d'avoir un itinéraire plus fourni d'ici le mois de juillet", précise Patrick Pourbaix.

Au mois d'août suivra la reprise dans les Caraïbes au départ de Miami pour la clientèle américaine, avec des mini-croisières.

Dès septembre, la compagnie pourrait ouvrir à tous les passagers, dont les Français, si les USA accordent enfin les autorisations nécessaires.

Avec cette stratégie, MSC Croisières veut s'inscrire en fer de lance de la reprise des croisières en Europe.

Pour cela, la compagnie prend les devants. "Il y a 15 jours, nous avons constaté que les compagnies aériennes ne redémarraient pas aussi vite que nous, nous rencontrons des soucis d'acheminement, principalement sur Venise et Kiel, explique Patrick Pourbaix.

Nous avons donc réalisé un véritable tour de force en 10 jours, en montant une programmation de vols affrétés partout en Europe".

LIRE : MSC Croisières affrète plus de 26 000 sièges en Europe

En France, la compagnie est partenaire d'Air France. La compagnie proposera des vols au départ de Paris vers Hambourg et Venise tous les samedis à partir du 17 juillet 2021.

Des vols en correspondance seront également possibles au départ de 8 autres villes françaises : Toulouse, Lyon, Clermont-Ferrand, Nice, Marseille, Montpellier, Nantes et Bordeaux.

Des escales tests avant le retour officiel à Marseille

Prochaine date-clé pour la compagnie en France : le 4 juillet, où le MSC Seaside fera "officiellement" escale à Marseille, pour proposer des croisières tous les dimanches.

Mais déjà le navire a effectué une première escale test dimanche 20 juin 2021, pour permettre aux autorités locales (Préfecture des Bouches-du-Rhône, Bataillon des marins-pompiers de Marseille et l’Agence Régionale de Santé de PACA) de confirmer l'efficacité des protocoles sanitaires mis en place.

"Nous avions une jauge de 400 passagers maximum autorisée ce dimanche et je peux vous dire que le protocole fonctionne parfaitement, a indiqué Patrick Pourbaix, qui était présent lors de l'escale marseillaise.

Le terminal B est très vaste, tout est réparti sur le même niveau, ce qui permet d'avoir les différentes zones telles que prévues dans notre protocole".

A noter également une évolution de la procédure des tests de dépistage du coronavirus. "Si le test antigénique pratiqué avant de monter à bord est positif, on ne fait plus de 2e test PCR. Nous nous sommes rendus compte que le test antigénique était suffisamment valable, donc si un passager est testé positif, nous le rapatrions directement", conclut-il.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2103 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias