TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Avoriaz 1800 : “Flying Nest” d’Accor Hotels s’implante au pied des pistes

l’hébergement nomade et éphémère dessiné par Ora-Ïto



Accor Hotels a inauguré vendredi dernier à Avoriaz 1800, un nouveau concept d’hébergement nomade et éphémère dessiné par le designer marseillais Ora-Ïto. Les containers habillés de bois clair avec des chiffres noirs d’une taille imposante indiquant le numéro des chambres, ne passent pas inaperçus au pied des pistes...


Rédigé par le Mercredi 19 Décembre 2018

Ora-Ito a conçu et dessiné le nouveau pop-up hospitality d'Accor Hotels présent au pied des pistes à Avoriaz 1800 /crédit photo JDL
Ora-Ito a conçu et dessiné le nouveau pop-up hospitality d'Accor Hotels présent au pied des pistes à Avoriaz 1800 /crédit photo JDL
C’est un peu comme un jeu de légo : les rectangles s'emboîtent naturellement les uns dans les autres pour former des ensembles harmonieux, avec ou sans terrasse.

Imaginé et dessiné par Ora-Ïto, designer marseillais réputé et mis en “musique” par la cellule innovation du Groupe Accor, le principe consiste à proposer un hébergement mobile et insolite à partir de containers aménagés avec tout le confort d’une chambre cosy.

Règle d’or : ne pas altérer le paysage et impacter à minima l’environnement. Cela donne une expérience inédite en plein coeur de la nature et une vue exceptionnelle, sur le cirque farouche et les sommets imposants qui encerclent le domaine de Morzine-Avoriaz.

Testé depuis 12 mois sur quelques événements emblématiques (24h du Mans, Biennale d’architecture de Bordeaux, Festival d’Arles…), c’est la première fois qu’une expérience grand public et grandeur nature de cette sorte est tentée sur un lieu de vacances tel Avoriaz 1800.

Un véritable exploit technique

Chaussez vos skis en sortant de chez vous  au pied d'Avoriaz 1800 /crédit photo JDL
Chaussez vos skis en sortant de chez vous au pied d'Avoriaz 1800 /crédit photo JDL
Un véritable exploit technique que l’installation de cette vingtaine d’hébergements de 13m2 de surface chacun qui a nécessité de creuser parfois des tranchées de 1,40m de profondeur pour accueillir l’ensemble des réseaux nécessaires.

Avec parfois quelques surprises…

Outre le côté insolite le design et l’architecture audacieuse, l’ensemble qui marie confort, bien être et proximité avec la nature, a aussi été pensé pour répondre à des problématiques d’espace de vie.

Les concepteurs ont prévu des chambres avec un lit douillet, une salle de bain moderne, un clim’ réversible (un peu bruyante), et une terrasse privative pour prendre un petit déjeuner gourmand avant de sauter directement dans ses skis.

A noter aussi un local technique qui gardera l’ensemble de votre équipement au chaud jusqu’aux prochaines descentes. Habillé de matériaux brut et naturels, le tout privilégie la lumière même si les grandes baies vitrées peuvent effrayer les plus pudiques...

Il reste à démontrer, compte tenu des contraintes de ce type d'habitat et de son côté éphémère, la viabilité du modèle économique.

Infos pratiques

• Du 22 décembre 2018 au 17 mars 2019
• Domaine de la Chapelle, 74110 Avoriaz
• Chambres à partir de 150€ la nuit, petit déjeuner compris.
• Réservation uniquement à la semaine du samedi au samedi.
• Possibilité de réserver 3 nuits min. hors vacances scolaires.

Réservations : sur le site reservation.avoriaz.com ou via l’Office de tourisme d’Avoriaz au +33 (0) 4 50 74 02 11

Ora Ito : mini bio

Avoriaz 1800 : “Flying Nest” d’Accor Hotels s’implante au pied des pistes
"Né en 1977, Ora Ito se fait connaître du monde entier à 9 ans, en créant des objets imaginaires en 3D pour des marques internationales comme Vuitton, Apple, Nike ou Bic, produits que de très nombreux consommateurs cherchent à acheter.

Depuis, il a collaboré aux collections de marques internationales prestigieuses dans le secteur du design et de l’architecture. Sa philosophie qu’il nomme « Simplexité » est l’art de donner à un objet aux fonctions complexes une apparente simplicité.

Ses créations recèlent des codes d’un nouveau luxe intemporel et universel avec la même épure minimale."


Parmi ses dernières réalisations, le célèbre designer a signé en 2018, lancement de la nouvelle gamme d’électro ménager pour Gorenje ainsi que le développement des cinémas Pathé en Afrique (Tunis et Abidjan). Fin octobre 2018, Ora Ito s’associe au chef de renommée internationale Thierry Marx afin de créer le restaurant de fast-food MARXITO sur les Champs Élysées.


Jean Da Luz Publié par Jean Da Luz Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto Instagram
  • picto email

Lu 7556 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips