TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Costa Croisières : la livraison du Smeralda de nouveau retardée

Déjà 8 croisières annulées pour le Costa Smeralda



Le Costa Smeralda vient de connaître un nouveau report de sa livraison. Le chantier finlandais en charge de la construction du navire vient de notifier un nouveau retard dans la construction, ainsi le Costa Smeralda partira de Savone, le samedi 21 décembre 2019.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 29 Octobre 2019

Déjà 8 croisières annulées pour le Costa Smeralda, avec ce nouveau report - crédit photo : Costa
Déjà 8 croisières annulées pour le Costa Smeralda, avec ce nouveau report - crédit photo : Costa
Costa Croisières aurait dû baptiser son futur navire amiral "désiré". Attendu le 3 novembre 2019, puis le 30 novembre, voici que la compagnie italienne reporte à nouveau la croisière inaugurale du Costa Smeralda.

Le nouveau vaisseau amiral est attendu à Savone (Italie), le samedi 21 décembre 2019. Le chantier naval finlandais Meyer de Turku a notifié à Costa un nouveau retard dans la construction du bateau.

"Les réservations du Costa Smeralda ont été un succès. Considérant qu'il y a 3 croisières, en plus des 5 déjà annulées à la mi-septembre, on parle d'un nombre important d'invités," nous a confié un porte-parole de la compagnie.

Avec une capacité de 6 500 personnes, plusieurs dizaines de milliers de croisiéristes sont concernés par ce retard de livraison.

Pour les passagers concernés, les équipes de Costa se chargent de reprogrammer les réservations sur d'autres dates, sur un autre navire ou le cas échéant, elles remboursent la croisière.

"Nous regrettons sincèrement ces retards et nous nous excusons pour le désagrément causé à nos invités.

Nous essayons de leur trouver la meilleure solution et de reprogrammer leur croisière sur le Costa Smeralda. Nous avons fixé une série de croisières alternatives selon des conditions commerciales spécifiques,
" conclut le porte-parole.

Lu 5999 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Eva le 30/10/2019 21:27
Rien ne va plus chez COSTA , Leur crédibilité en prend encore un coup
Vive le Grandiosa
Ce n est pourtant pas une compagnie grecque
L ECO Navire Smeralda ne polue car simplement ne navigue pas

2.Posté par Philou le 01/11/2019 05:48
Pas besoin de hurler!!Ce sont des contretemps qui peuvent arriver! Mieux vaut contrôler comme il faut s'il y a encore quelques souçis.J'avais à l'époque toujours dit :Costa jamais,mais depuis que j'ai fait 4 croisières avec eux,j'ai changé d'avis!J'ai trouvé une bonne organisation,surtout pour les excursions et l'ambiance sympathique!D'ailleurs je me réjouis en juin 2020 de faire une croisière sur le Costa Smeralda,déjà réservée depuis février 2019 !!

3.Posté par Philou le 01/11/2019 05:49
D'ailleurs ce sera ma 19ème croisière et la 20ème est déjà réservée pour octobre 2020 !!

4.Posté par christian hennetier le 03/11/2019 13:22
Je voudrais savoir si le Costa Smeralda quittera Marseille le 22 décembre prochain, car nous avons réservé une croisière de Noël avec mes enfants, nous serions tous déçus ...

5.Posté par Denis le 05/11/2019 08:39
Dur, dur! En effet les croisières réservées pour Noël ou le jour de l'an, si elles doivent être annulées, vont être difficiles à remplacer. Comment trouver un plan B si on est prévenu au dernier moment ?! Il est vrai qu'un contre temps peu arriver, mais bien que fidèle croisiériste de Costa, le manque d'anticipation risque de gâcher mes fêtes de fin d'année.

6.Posté par cessac le 17/12/2019 18:07
Bravo Costa!!!!
Un bateau qui ne naviguera pas de si tot.En plus des retards Costa traitent ces clients comme des moins que rien J'avais reservé une croisiere sur l'inaugurale du 3 Novembre et a ce jour toujours pas remboursé des frais annexes.
Habitué a RCCL et A MSC effectivement ce n'est pas n'importe quelle croisiére c'est une Msc pour moi Costa jamais il ne vendent que du cauchemar a leurs clients .
Penelope Cruz et les autres n'ont qu'a se rhabiller que des Bon a Rien vraiment pas la peine de faire de la pub Costa ne fera pas de vieux os avec de pareils erreurs .

7.Posté par nikos le 21/01/2020 19:26
Je reviens déçu d'une semaine de croisière sur le Costa Smeralda vendu comme croisière inaugurale
Des animations et spectacles plutôt digne d'un camping que d'un bateau de croisière,une salle de spectacle mal conçue avec une très mauvaise visiblité de la scène,les bains à remous fonctionnent 1sur 2 et sont au nombre de 4 pour 6000 passagers.....
Une communication au minimun avec le changement d'escale en raison de grèves des remorqueurs.
Bref la galère plutôt qu'une croisière Ect...
Visiblemenet ce bateau n'est en rythme de croisière et accumule les caffouillages.
Pour ma part,COSTA ,c'est terminé

8.Posté par Guerin le 01/02/2020 11:12
Très déçu et mécontent de Costa. Croisière prévue sur le Smeralda avec départ Marseille le 1 décembre 2019: annulée .OK.mais costa propose soit un remboursement sec des frais croisière soit report croisière au 10 octobre 2020 avec frais dédommagement de 25 euros par personne!!! Argumentation de costa: la croisière sera plus chère en octobre donc on y gagne!!! De qui se moque t on?.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






























  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • Partez en France
  • Ditex