TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Membership Club

EDOUARD GEORGE

Président-fondateur de Phoenix Voyages



Edouard GEORGE a occupé en qualité de cadre du groupe ACCOR de nombreux postes pendant 16 années, de 1983 à 1999. Directeur régional des ventes et du marketing – Accor Asie Pacifique, il a été ensuite Directeur général adjoint – Sofitel Plaza Saigon, Représentant général d'Accor Japon et Directeur commercial – Accor Asia Pacific base à Paris (Accor SA).


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Mars 2021

BIOGRAPHIE

Directeur général adjoint du Sofitel Métropole Hanoi (1ere société mixte étrangère au Vietnam dans le tourisme, il a été aussi Directeur Hébergement du Novotel Lausanne-Bussigny – Suisse.

Polyglotte confirmé aux qualités de conseil unanimement reconnues, Edouard George a co-fondé le groupe Phoenix Voyages en 1999 au Vietnam avec Le Tuan Linh, un autre collaborateur du groupe Accor.

Leader incontesté dans son périmètre, l’activité principale du Groupe est construit des circuits non seulement en Asie mais aussi dans le monde entier pour les tour-opérateurs et agences de voyages basés principalement en Europe.

Ce rôle consiste essentiellement à harmoniser les procédures et les relations avec les hôteliers, les transporteurs, les guides locaux, les autorités aéroportuaires et les offices de tourisme quand il ne s’agit pas de solliciter directement les ministères concernés dans certains pays encore peu ouverts au tourisme.

Réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, Phoenix Voyages Ltd propose des destinations de choix comme le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, ou les deux Corées avec aussi de membres associés sur tous les continents.

L'entreprise emploie 125 salariés en Asie et en Europe, dispose de nombreux bureaux dans de nombreux pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 12 millions de dollars américains. Elle est référencée par les plus grands réseaux d’agences de voyages (Selectour,TourCom,Traveler's Made...)

Edouard George s'est impliqué aussi dans la création de la Fondation Phoenix Voyages, dont la mission au quotidien est l’aide au développement des pays partenaires et le bien-être de ses populations. La Fondation soutient ainsi de nombreuses associations à travers des projets caritatifs, sociaux, culturels ou environnementaux.

DIPLOMES

Diplômé de École de commerce de Strasbourg

DISTINCTIONS & MANDATS

• Elevé au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite en 2017.
• Conseiller spécial de Son Excellence le Dr Thong Kong, Ministre du Tourisme du Royaume du Cambodge.
• Membre de la commission INDUSTRIE de la PATA (Pacific Asia Tourism Association)
• Membre du conseil d’administration de l’UNION DES FRANÇAIS A L’ETRANGER (UFE Monde) depuis 2016 (Trésorier Monde depuis 2019)
• Président de l’Union des Français de l’Etranger (U.F.E.)au Vietnam,
• Délégué général du Souvenir Français pour le Vietnam
• Délégué général de l’Union Internationale des Alsaciens pour le Vietnam.
• Conseiller spécial de l’Administration générale du tourisme de la Corée du Nord
• Conseiller spécial de divers comités populaires provinciaux ou de départements du tourisme provinciaux au Vietnam : Hoi An, Sapa, Ha Giang, Ben Tre, etc.
• Organisateur et mécène d’exposition sur les minorités ethniques du Vietnam et d’Asie en relation avec le Musée Ethnologique de Hanoi et le Musée des Arts Premiers de Paris, et divers projets en cours avec l’école française d’Extrême-Orient.
• Membre du conseil consultatif d’ITE (International Tourism Exhibition) depuis 2004.
• Intervenant extérieur ponctuel a l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), l’université de pédagogie, l’université des Sciences Economiques et l’université Hong Bang et le CFVG (Centre Franco-Vietnamien de Gestion).
• Ex-Premier Vice-Président et membre du conseil d’administration de la Chambre de Commerce française
au Vietnam et membre de la Chambre Française au Cambodge (fin de mandat – non représenté)
• Sélectionné pour le livre de Veronique Arnould consacré aux 100 parcours remarquables des Alsaciens dans le monde.
• Coopté par le magazine professionnel (TourMag) pour faire partir du Club réduit des Patrons d'Entreprises françaises du tourisme (MemberShip Club).
• implication en Corée du Nord avec un dossier dans le FIGARO MAGAZINE de juillet 2015.

BIBLIOGRAPHIE & REVUE DE PRESSE


Lu 371 fois

Notez