logo LuxuryTravelMaG  




Espagne : Palacio San Juan, premier hôtel cinq étoiles de la ville de Murcie

70 chambres et suites, ainsi qu'un rooftop panoramique avec piscine


Le palais historique de Floridablanca, à Murcie, vient d'ouvrir ses portes sous la forme d'un hôtel cinq étoiles, le Palacio San Juan, a Royal Hideaway Hotel.


Rédigé par le Mercredi 9 Septembre 2026 à 19:03

Le palais historique de Floridablanca renaît en devenant le premier hôtel cinq étoiles du centre de Murcie - Photo : Barceló Hotel Group
Le palais historique de Floridablanca renaît en devenant le premier hôtel cinq étoiles du centre de Murcie - Photo : Barceló Hotel Group
Barceló Hotel Group annonce l’ouverture de Palacio San Juan, a Royal Hideaway Hotel, premier hôtel cinq étoiles de la ville de Murcie, en Espagne.

Propriété de Grupo Fuertes, l’établissement - qui fut la résidence urbaine du comte de Floridablanca - a fait l'objet d’un ambitieux projet de restauration qui lui redonne tout son éclat, tout en préservant de précieux éléments de son patrimoine, à l’image de l'Arco de San Juan et de son architecture néoclassique d’origine.

Bois nobles, marbres, textures naturelles et matériaux soigneusement sélectionnés dialoguent avec les éléments historiques de l’édifice pour créer une atmosphère à la fois élégante, sereine et intemporelle.

"Ses 70 chambres et suites, son rooftop panoramique avec piscine et son offre gastronomique ont été imaginés pour proposer une véritable immersion dans la richesse culturelle, architecturale et culinaire de la ville", indique le groupe Barcelo dans un communiqué.

Une vue inédite sur Murcie

Justement, la carte du restaurant Ocra, signée par le chef Juanlu Fernández, doublement étoilé au Guide Michelin et distingué de deux "Knives" aux Best Chef Awards, célèbre les produits et les saveurs de la huerta murcienne.

L’expérience se prolonge au Royal Heaven, le rooftop de l’hôtel, qui dévoile Murcie sous une perspective inédite, entre piscine panoramique, cocktails signature et vues imprenables sur la cathédrale.

Enfin, cette nouvelle adresse marque l’arrivée, pour la première fois dans la région, de Royal Hideaway Hotels & Resorts, la marque la plus haut de gamme de Barceló Hotel Group, dont le portefeuille réunit des adresses singulières, étroitement liées à l’art et à la culture.

Lu 120 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias