TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Etudes : comment et pourquoi mener la bataille du référencement naturel (SEO) ?

Un site en 1er position a un taux de clic 10 fois supérieur à celui en 10e



Nous ne cessons de vous le dire, dans un milieu aussi concurrentiel qu'est le tourisme, travailler le référencement naturel est des plus importants. Si une récente étude de Backlinko, un blog de marketing, portant sur 8 740 000 pages, démontre toute la puissance d'une 1ère place dans une requête, un sondage de référenceurs dévoile leurs techniques pour améliorer la position de son site.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Septembre 2019

Pour les plus fidèles de nos lecteurs, le sujet du référencement naturel n'est pas nouveau, loin de là.

Dans un monde digital, où il n'est plus aussi évident d'apparaître dans les premières places de la toile et de capter l'attention des internautes, face à une concurrence éparpillée façon puzzle.

Soigner son référencement naturel (ou SEO pour search engine optimization) est devenu une priorité, pour l'ensemble des professionnels du secteur.

Pour les néophytes, cela désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des internautes.

La récente étude menée par le blog américain spécialisé dans les questions du marketing en ligne, Backlinko dévoile l'impact de la position d'un site lors d'une requête Google.

Menée auprès de 8 740 000 pages et plus de 5 000 000 requêtes, l'enquête démontre qu'un site en 1ère première position du célèbre moteur obtient un taux de clic de 31,7%, soit 10 fois supérieur à celui placé en 10e place.

Ainsi, sur une requête, 75% des clics se font sur les 3 premiers résultats.

Jusqu'à la 5e position les résultats sont plutôt intéressants, au-delà l'internaute délaisse clairement les liens.

Mais comment faire pour améliorer son classement ?

Pour les référenceurs "la pertinence du contenu" est primordial

Bien évidemment, il n'existe aucune recette miracle pour séduire Google et attirer son attention pour mettre en lumière sa plateforme, d'autant que le moteur de recherche change régulièrement ses algorithmes.

Toutefois, l'étude publiée sur le site SparkToro et menée auprès de 1 500 référenceurs essaye d'apporter quelques réponses.

Pour les professionnels du SEO, votre contenu doit être le plus pertinent possible, c'est-à-dire répondre au mieux à une requête. En deuxième position vient alors la qualité du linking du site et de la page, correspondant à l’obtention de liens vers une ou plusieurs pages de votre site interne.

Au-delà des réponses, le plus important étant que pour la 1ère fois, les solutions pour soigner le contenu de son site apparaissent bien avant les liens ou les mots clés.

En d'autres mots : il faut écrire, en qualité et quantité, tout en n'oubliant pas de suivre la tendance du Zero-Click, dans les années à venir.

Une solution pourrait être de tourner le titre en question, selon Backlink, cette subtilité permet d'améliorer la performance, avec un taux de clic supérieur de 14,1%.

Car en plus de travailler les textes de ses produits, il va falloir sans doute mettre le paquet d'ici peu dans son titre, et sa meta-description (texte situé sous la réponse à la requête) et bientôt la voix.

Ce papier se veut succinct, car nous reviendrons dans quelques semaines plus amplement et en profondeur sur le sujet, avec des professionnels du secteur.

En attendant, à vos claviers.

Lu 1509 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips