TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Forces de Vente Affaires AS Voyages : le réseau veut « cultiver sa différence »

120 agents invités



Le réseau volontaire a invité commerciaux et opérationnels de ses agences affaires au Maroc, dans le nouveau Sofitel de Mogador, proche d'Essaouira. L'occasion de découvrir les dernières nouveautés, de partager ses expériences, mais aussi de faire de belles rencontres professionnelles.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Dimanche 22 Mai 2011

Près de 120 agents de voyages et 70 partenaires ont participé aux secondes forces de vente affaires du réseau.
Près de 120 agents de voyages et 70 partenaires ont participé aux secondes forces de vente affaires du réseau.
Près de 120 agents de voyage se sont retrouvés le week-end dernier pour la seconde édition des forces ventes affaires du réseau AS Voyages.

Confortablement installés dans le nouveau Sofitel Mogador, ils ont pu profiter des installations de ce luxueux établissement : massage, farniente au bord de la piscine, mais aussi découverte de la médina d'Essaouira.

Le choix du Maroc s'est très vite imposé aux yeux de Loïc Planche, co-président de la commission affaires et transports.

« Les vendeurs affaires ne visitent que des bagageries ou des hubs d'aéroports et ne sont jamais invités aux éductours. Il fallait leur trouver un lieu sympa ».

Le réseau avait organisé différents ateliers pour réfléchir aux meilleures façons de « cultiver sa différence », thème principal de la rencontre. Les agents ont également pu échanger leurs expériences et découvrir les dernières nouveautés.

Une salle des marchés très appréciée

Studieuse séance de travail durant le workshop
Studieuse séance de travail durant le workshop
La grande innovation de l'année, c'est le lancement de la salle des marchés, le 3 janvier dernier. A la manière d'une hotline AS voyages pour l'aérien, elle a pour mission d'informer et d'aider les vendeurs à mieux traiter les demandes parfois complexes des voyageurs, comme pour un tour du monde.

C'est la première fois dans son histoire qu'AS possède une base tarifaire en propre. Grâce à cet outil, les agences ont déjà fait économiser à leurs clients près de 300 000€ sur le premier quadrimestre, pour 2000 dossiers traités par mois. Mais cette salle des marchés n'est pas toujours utilisé à bon escient.

«Parfois, les vendeurs nous contactent pour résoudre un problème basique sur Amadeus » regrette Philippe Quillien, le directeur affaires. Pour limiter ces appels parasites et se focaliser sur ceux à haute valeur ajoutée, il faut que les agents soient mieux formés.

AS Voyages va donc mettre en place de nouvelles fiches techniques, encore plus pratiques et synthétiques sur son intranet Saphir. Cette base de données compte déjà près de 2000 articles. « Lorsqu'on se donne la peine de chercher, on y trouve toutes les réponses à nos questions » assure Eric Decelle, gérant de Transazur à Poitiers.

L'innovation en marche

Le directeur du Sofitel Daniel Karbownik, la directrice de l'OT marocain, Salima Haddour et Yahia Elmekki de la Royal Air Maroc
Le directeur du Sofitel Daniel Karbownik, la directrice de l'OT marocain, Salima Haddour et Yahia Elmekki de la Royal Air Maroc
La seconde nouveauté, ce sont les sites Afat pro et Selectour pro, une plateforme de réservation en ligne simplifiée.

Cette technologie est particulièrement adaptée aux petites entreprises qui ne peuvent utiliser KDS, trop compliqué et assez onéreux.Pour le moment, une vingtaine d'agences ont demandé cette licence.

Mais les grands comptes ne sont pas oubliés avec l'intégration des notes de frais dans KDS, qui vient tout juste d'être mise en place.

Du coté des partenariats aériens, AS recense une quarantaine de compagnies, dont 18 nouvelles cette année. Le réseau compte 8 compagnies privilégiées : Air Austral Air Europa, Air Transat, Delta, Alitalia, Corsairfly, Qantas, Qatar Airways et bien sûr Air France, qui rafle à elle seule 58% des parts de marché.

Un atelier pilotage des ventes a permis d'aider les vendeurs à mieux connaître ces contrats négociés, afin de les inciter à choisir la compagnie qui leur est la plus favorable, dans le respect de la politique commerciale du client.

AS Voyages Affaires en chiffres

La partie affaires représente 60% de l'activité du réseau, pour un volume d'affaires de 1,5 milliards d'euros en 2010, sur un volume global de 2,5 milliards d'euros. Le réseau compte aujourd'hui 50 000 sociétés en compte et fait voyager 2100 clients chaque jour ce qui fait de lui le 3e réseau d'affaires français. Environ 140 licences réalisent les trois quart du CA et le club affaires on compte 85 licences.

Lu 3197 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips