TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Israël : un nouvel aéroport et une fréquentation touristique en hausse pour 2019

L'OT multiplie les actions avec les pros du tourisme



2018 est synonyme de record de fréquentation pour Israël. Une tendance qui se confirme dans les premiers mois de 2019, portée par une large campagne de communication. L’ouverture du second aéroport international au sud du pays devrait favoriser le tourisme balnéaire.


Rédigé par le Mardi 4 Juin 2019

Laurent Gahnassia, Laureline Morel et Maguy Sitbon forment l’équipe du bureau français de l’Office de tourisme d’Israël -  CL
Laurent Gahnassia, Laureline Morel et Maguy Sitbon forment l’équipe du bureau français de l’Office de tourisme d’Israël - CL
Alors que l’année 2018 a connu un record de fréquentation avec plus de 4 millions de touristes internationaux (+17% par rapport à 2017), dont 346 000 Français - un chiffre en hausse de 12% - les premiers mois de 2019 enregistrent déjà une progression d’environ 10%.

Ces visiteurs ont généré 5,2 milliards d'euros de recettes.

La France est le second pays émetteur, derrière les Etats-Unis (897 000 touristes). En troisième position, on retrouve la Russie (316 000), puis l’Allemagne (262 500) et le Royaume-Uni (218 000).

« La force de la destination est sa richesse culturelle, son patrimoine architectural et religieux. Elle se complète bien en combiné avec la Jordanie », estime Valentine Tong Bobe, chef de produit chez Capitales Tours, présente au workshop organisé par l’Office de tourisme d'Israël ce mardi 4 juin 2019.

Des vols directs au départ d’Eilat à l’hiver 2019

Israël a inauguré en janvier 2019 un nouvel aéroport international dans le sud désertique du pays, à 18 kilomètres de la station balnéaire d'Eilat. Il permettra de stimuler le tourisme en mer Rouge.

Le terminal flambant neuf est conçu pour accueillir quelque deux millions de passagers par an et sa capacité devrait être portée, vers 2030, à 4,2 millions.

Les premiers vols directs avec la France devraient débuter à l’hiver 2019.

A l’heure actuelle, environ cent vols hebdomadaires entre la France et Israël sont proposés. Transavia a ouvert une ligne Nantes/Tel Aviv à l’automne 2018. La compagnie low cost devrait lancer Toulouse/Tel Aviv en 2020.

Enfin, depuis mars 2019, la compagnie aérienne nationale d'Israël, El Al, opère Nice/Tel Aviv.

« L’ouverture de l’aéroport est une bonne nouvelle, cela va ouvrir la destination sur le balnéaire et élargir la cible, analyse Lysiane Le Mentec, coach voyages. Israël est un bijou, mais une destination difficile à proposer. Il faut suggérer, surprendre nos clients avec des produits originaux, comme le "circuit vegan" ».

Une nouvelle campagne de communication

Pour son workshop, mardi 4 juin 2019, l'office de tourisme d'Israël a formé les agents de voyages franciliens sur le plateau du journal télévisé de M6 - DR : CL
Pour son workshop, mardi 4 juin 2019, l'office de tourisme d'Israël a formé les agents de voyages franciliens sur le plateau du journal télévisé de M6 - DR : CL
Les actions de communication développées ces trois dernières années par l’office de tourisme d’Israël à travers le monde ont payé.

Elles mettaient en avant Jérusalem et Tel Aviv, les deux villes principales, intéressantes à combiner. « La campagne a familiarisé le grand public avec la destination. Et puis, aujourd’hui, il y a une certaine sérénité dans le pays », justifie Laurent Gahnassia, directeur marketing et communication auprès du bureau français de l’Office de tourisme d’Israël.

Et comme il n’y a pas de raison de mettre fin à une stratégie qui fonctionne, l’Office de tourisme va poursuivre ses efforts de communication auprès du grand public. « Le concours de l’Eurovision, qui s’est déroulé en Israël cette année, a contribué à mettre en lumière la destination », rappelle Laurent Gahnassia.

Les professionnels du tourisme ne seront pas oubliés par l’OT, qui participera au roadshow organisé par TourMaG.com. Jeudi 4 juin, un workshop était organisé dans les locaux de la chaîne M6, les agents de voyages présents ont pu investir le plateau du journal télévisé.

La destination accueillera les congrès de Selectour et Salaün Holidays en 2019. Enfin, un éductour sera organisé.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 1631 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips