TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Jet tours rejoint la galaxie des voyagistes haut de gamme

sur mesure et services exclusifs dans la nouvelle production


Après une montée en gamme progressive de son offre, Jet tours atteint l’objectif lancé comme un défi en 2001 par Laurence Berman Clément. En 2007 le TO s’ancre résolument dans la galaxie des voyagistes haut de gamme. La refonte des brochures, la sélection tirée vers le haut des hôtels programmés, les services et le lancement de Secrets, luxueuse vitrine de voyages d’exception, confortent désormais sa nouvelle vocation.


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Mardi 16 Janvier 2007

Jet tours rejoint la galaxie des voyagistes haut de gamme
En six ans, Jet tours s’est séparé en douceur des hôtels mal définis qui ne correspondaient plus à sa montée en gamme. L’été prochain 88 % des séjours seront programmés dans des hôtels 4 et 5* et le solde se fera en 2 et 3*.

La programmation printemps été 2007 met l’accent sur le développement des hôtels loisirs, sur les voyages sur mesure et sur le renforcement des services exclusifs avec, notamment, une « conciergerie » ouverte aux agences de voyages en France et directement accessible à leur clients à destination.

L’esprit de famille des hôtels de loisirs

L’historique brochure « Les hôtels Clubs Eldorador » est remplacée depuis cet hiver par « La Sélection des Hôtels de Loisirs » qui offre un choix de 36 beaux hôtels 4 et 5* de type resort dans 21 destinations. Plus de la moitié sont des longs courriers. Aux hôtels s’ajoutent dans cette brochure la famille épurée des Eldorador.

Ils ne sont plus que 13, résolument tournés vers le haut de gamme dont un nouveau 5* situé à Mahdia en Tunisie, le Vinci Nour qui dispose notamment d’un espace de thalassothérapie de 2 500 m2. Savoir : le TO s’est dessaisi du dernier Eldorador dont il était encore propriétaire, le Club del Mar.

Tous les établissements figurant dans cette brochure de 98 pages (cahier des prix hors taxe de 80 pages non inclus) proposent le concept « Esprit de famille ».

Marque créée et déposée l’année dernière, « Esprit de famille » se distingue par une série de services adaptés.
Dans cette collection « Hôtels de Loisirs » Jet tours développe aussi le concept « Exception » qui, à l’exemple du magnifique Melia Bali Resort & Spa de Bali inclut dans ses services un traitement privilégié.

Des spécialistes dédiés aux voyages sur mesure

En réponse aux voyageurs désireux de créer leur propre itinéraire et de vivre un voyage personnalisé Jet tours lançait en automne dernier sa première brochure consacrée aux Voyages individuels et sur mesure.

Nouveau : le service « Famille »

En choisissant ce label, parents et enfants bénéficient d’une pré-attribution des sièges dans l’avion et d’un comptoir d’enregistrement dédié dans les aéroports (vols spéciaux uniquement). Choix d’excursions destinées aux familles. Hébergement adapté avec encadrement enfants et avantages tarifaires y compris pendant les vacances scolaires.

Nouveau : le service « Exception »


Pré-attribution systématique des sièges dans l’avion. Séance de relaxation de 10 minutes avant d’embarquer, transfert privé vers l’hôtel (sauf Tunisie et transferts bateau, avion ou hydravion aux Maldives, en Polynésie et aux Seychelles. Accueil personnalisé à l’hôtel et accès aux meilleurs chambres de la catégorie choisie. Service Concierge à destination.

Jet tours rejoint la galaxie des voyagistes haut de gamme
Pour cette production de spécialiste le TO a concentré son savoir faire sur sept pays : l’Inde, la Thaïlande, les Etats-Unis, le Mexique, le Maroc, l’Océan Indien. Un nouvel axe s’ajoutera dès le printemps prochain à cette liste : la Grèce, la Crète et ses îles.

En machine Jet tours dispose de 2 175 hôtels (design, charme, nature exception etc.) et d’un choix de 138 excursions et de 43 escapades. Dès fin janvier cette production bénéficiera d’une équipe commerciale dédiée (réservation et animation commerciale).

Un engagement avec l’Unesco

Jet tour accentue sa programmation « Circuits & Croisières ». En partenariat avec l’Unesco le TO programme 14 circuits qui regroupent quelques uns des sites qui figurent au patrimoine de l’Humanité. 6 de ces circuits proposent des accès inédits et exclusifs (Inde, Indochine, Mali, Pérou – Bolivie, Mexique et Maroc).

Cette brochure de 314 pages aux prix hors taxe en lecture directe développe la thématique des circuits « Famille » et des circuits « Légende », ces derniers se déroulant dans des conditions privatives hors du commun.

La brochure Spa et Thalassothérapie de 98 pages sans le cahier des prix offre l’une des programmations les plus complètes du marché avec 29 centres en France et 31 à l’étranger dont quelques très belles adresses comme la Résidence des Cascades Golf & Thalasso.

Son Institut, membre de Leading Spa of the World, domine Soma Bay (45 kilomètres de Hurghada). Ses soins sont dispensés en collaboration avec les Thermes Marins de Saint-Malo et le golf de 18 trous qui l’entoure a été dessiné par Gary Player.

Les Week-Ends dans les starting blocks

La toute nouvelle brochure « Week-Ends » sortira fin janvier. Jet Tours y développe une production de spécialiste sur les 14 villes européennes les plus demandées par les Français au rang desquelles Rome, Venise, Florence, Amsterdam, Londres…
Présentée sous forme de « City Guide », cette brochure délivrera quelques coups de cœur des équipes de production et beaucoup de bonnes adresses et d’informations pratiques et inédites.

Les chiffres clé

Nombre total de clients (2005) : 286 300
Nombre de clubs Eldorador : 13
Chiffre d’affaires arrêté au 12/12/2006 : 311 millions d’euros
Effectif 31/10/2006 : 349 personnes.
Depuis 2001 Jet tours est détenue à 99,85 % par le Club Méditerranée

Production printemps/été 2007 : Les Séjours – Les Circuits & Croisières – La Sélection des Hôtels de Loisirs – Les Voyages Individuels et Sur mesure – Les Week-ends – Spa & Thalassothérapie – Secrets de Jet tours.

Lu 4728 fois

Tags : amadeus
Notez

Commentaires

1.Posté par tichit le 18/01/2007 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
production jet touts

2.Posté par schott le 23/01/2007 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis en bts vente et production touristique et je trvaille beaucoup avec la brochure jet tours et il est vrai que l'on observe nettement l'amélioration de Jet tours tant par ses prestations que par sa presentation brochure plus sophistiquée et plus agréable a feuilleter! On a tout de suite l'image d'un Grand. Et ça met en confiance le client ! un client face à un catalogue aux feuilles tres fines et fragiles avec une présentation qui laisse à désirer ou surchargée que ce soit d'images ou de texte ne donne pas envie aux client. Certe sur les pages produit toutes les info nécessaires doivent figurer mais tout de meme il faut que ce soit aéré et agréable!
bref la montée en gamme de jet tours est nettement visible et la clientèle fidele suit et la nouvelle arrive a grand pas!
bon courage a jet tours!!
seul un petit bémole mais je ne suis pas une pro : c parfois génant d'avoir les prix sur le cahier des prix plutot que dans la brochure mais ça laisse l'occasion au client de rêver et de s'évader un instant...

3.Posté par yuri le 24/04/2008 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salutation
Dans les 2 mois prochain je vais organiser un concert d un grand dj il exige l avion et c est la premiere fois pour moi je savoir tout sur le loyer du jet prive .
merci d avance


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Mai 2024 - 10:20 Nordic fait l'acquisition de Nord Espaces




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias