TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Level : de Paris à Vegas, en vol direct

A partir de 99 euros l'aller simple...



Moins d’un an après la très commentée ouverture de sa base à Paris Orly, Level, la compagnie à bas coûts du groupe britannique IAG augmente déjà la voilure, avec un troisième A330-200 qui sera utilisé pour exploiter une nouvelle ligne directe vers Las Vegas, mais aussi pour augmenter les fréquences vers les Antilles françaises.


Rédigé par le Mardi 7 Mai 2019

Après New York, Montréal et les Antilles, Level reliera bientôt Paris à "Sin City" © Level
Après New York, Montréal et les Antilles, Level reliera bientôt Paris à "Sin City" © Level
D’une Tour Eiffel à l’autre... un vol direct entre Paris et Las Vegas verra le jour en 2019.

Dès le 30 octobre, Level France assurera la liaison au départ d’Orly à raison de 2 vols par semaine.

Les billets, disponibles dès ce mardi 7 mai sur flylevel.com, seront proposés à partir de 99 euros l’aller simple.

Dans le cadre du grand salon CES (Consumer Electronics Show), un vol spécial sera par ailleurs mis en place au départ d’Orly le 6 janvier 2020, avec un retour le 10 janvier.

Pour Vincent Hodder, CEO de la filiale low cost long-courrier du groupe britannique IAG (British Airways, Iberia, Vueling, Air Lingus), « il s’agit d’un marché encore inexploré que nous avons identifié avec un fort potentiel ».

« Le nombre de Français qui visitent Las Vegas est en hausse, et nous comptons aussi sur notre pouvoir de stimulation du marché », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse donnée à Paris, mardi 7 mai.

En quotidien sur les Antilles

Pour lui, ce lancement est « plus qu’un test », et la compagnie espère atteindre la rentabilité sur cette ligne d’ici 3 ans maximum.

« Depuis le début de nos opérations en juillet 2018, Level a suscité un réel intérêt et a su générer une nouvelle demande », indique aussi Jean-François Morin, à la tête de Level France.

D’après les chiffres transmis par la direction, la compagnie aurait transporté 200 000 clients au départ de Paris depuis son lancement.

Cette nouvelle liaison vers le Nevada vient s’ajouter à celles déjà opérées au départ d’Orly vers New York (Newark), Montréal (en été), Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.

Sur ces deux destinations antillaises, axe sur lequel la concurrence fait rage, Level profitera de son nouvel A330-200, grâce auquel elle embauchera 50 nouvelles personnes à Paris, pour se jeter un peu plus dans la bataille et augmenter ses fréquences.

Sur la saison 2019-2020, la Guadeloupe et la Martinique seront desservies jusqu’à 13 fois par semaine. A destination de Pointe-à-Pitre, Level passera de 4 à 7 vols par semaine. Vers Fort-de-France, 6 vols hebdomadaires seront mis en place, contre 3 actuellement.

A lire aussi...


La force du groupe IAG

Une expansion rapide et agressive qui interroge, alors que le marché du low cost long-courrier connaît de fortes turbulences ces derniers mois en Europe, entre la faillite de Primera Air et celle de Wow Air, et la diminution de la voilure chez Norwegian.

« Nous ne pourrions pas exister sans l’appui et la force du groupe IAG », reconnait Vincent Hodder. « Nous sommes aussi nettement la compagnie long-courrier avec les plus bas coûts de production en Europe », ajoute-t-il.

Un an après son lancement en juin 2017 à Barcelone, la compagnie low cost du groupe IAG avait ouvert une base à Paris Orly, lançant d’emblée des vols vers Montréal, les Antilles et vers New York.

En 2018, une base dédiée aux activités court et moyen-courrier a vu le jour à Vienne (16 destinations européennes desservies), accompagnée depuis par une nouvelle base ouverte en avril 2019 à Amsterdam (7 destinations desservies).

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 3700 fois

Tags : Level, Orly
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2019 - 18:40 Aviation verte : easyJet frappe un grand coup



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips