TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Low cost long-courrier : Level à Paris, c'est parti !

Montréal et Pointe-à-Pitre dès 99 euros



La filiale low-cost long-courrier du groupe britannique IAG a lancé, lundi 2 juillet 2018, son premier vol entre Paris et Montréal. Suivront bientôt Pointe-à-Pitre, New-York et Fort-de-France. Pour continuer sa croissance sur le secteur, le groupe s'apprête à baser plus d'avions à Orly et rêve toujours de mettre la main sur Norwegian.


Rédigé par le Lundi 2 Juillet 2018

La guerre du low-cost long-courrier à Paris est officiellement lancée.

Un an après l’annonce de Level, la compagnie low-cost long-courrier du groupe IAG, de vouloir s’implanter à Paris-Orly, l’un de ses Airbus A330 s’est envolé, lundi 2 juillet 2018 en fin de journée, vers Montréal (3 vols par semaine).

Mardi 3 juillet 2018, Level lance une autre route vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe, 4 vols/semaine). Pour New-York et Fort-de-France (Martinique) il faudra patienter jusqu’à début septembre. Avec, dans les quatre cas, un prix d’appel ultra-compétitif à 99 euros l’aller simple.

Présent lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’aéroport d’Orly lundi 2 juillet, Willy Walsh, à la tête du groupe IAG, s’est dit « fier d’amener le succès de Level à Paris » où il y a « tellement d’opportunités ». Pour lui, « Paris est la ville idéale pour ouvrir une base car elle a le double avantage de stimuler une énorme demande partout dans le monde, mais constitue aussi un très large marché émetteur ».

Le "meilleur rapport qualité-prix" ?

Pour Jean-François Morin, directeur général de Level en France, l’objectif pour la compagnie est avant tout de permettre à des personnes qui ne voyagent pas de découvrir le long-courrier, sans sacrifier la qualité.

« Le produit à bord n’est absolument pas low-cost ou dégradé. Nous sommes convaincus que le produit Level est l’un des meilleurs rapport qualité prix du marché. Nous en sommes très fiers », assure-t-il.

A bord, tous les éléments du low-cost sont là. Car si les tarifs de base débutent à 99€ l'aller simple, il faudra remettre la main au portefeuille pour ajouter un bagage, un repas, ou toutes autres options. « On permet de personnaliser le voyage en fonction des besoins et des budgets », estime plutôt le directeur France.

A l’avant des avions, on retrouve une classe eco-premium de 21 sièges. Derrière, 293 sièges en éco (disposés en 2-4-2) avec écrans individuels. A noter que les A330 de Level sont tous équipés de wi-fi à bord, accessible à partir de 8,99 euros.

Une croissance rapide

Willy Walsh et Jean-François Morin, lundi 2 juillet à Paris-Orly © PG TM
Willy Walsh et Jean-François Morin, lundi 2 juillet à Paris-Orly © PG TM
Prochaine étape pour Level : étendre au plus vite sa nouvelle base parisienne.

Dès l’été 2019, un troisième Airbus A330-200 rejoindra la flotte
, devant permettre à la compagnie d’étendre son réseau. Si les prochaines destinations ne sont pas encore connues, le groupe IAG comptera beaucoup dans sa croissance sur la filiale court et moyen-courrier Level qu’il s’apprête à ouvrir le 17 juillet 2018 depuis l’aéroport de Vienne (sur 14 destinations en Europe).

Et quid d’une croissance externe ? Car le groupe britannique rêve aussi de mettre la main sur la première compagnie low-cost long-courrier qu’est Norwegian. Après une première tentative de rachat ce printemps, Willy Walsh affirme qu’il n’a plus eu de contacts avec Norwegian « depuis le début du mois de mai ».

Pour lui, « ils ont prouvé qu’il y a un potentiel incroyable sur le marché du low-cost long-courrier ». « Nous nous intéressons de près à leurs activités. Nous ne ferions pas ça si nous n’étions pas persuadé que ce marché allait fonctionner », affirme aussi Willy Walsh.

Lu 5177 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2019 - 17:53 TAP Air Portugal retire son dernier Airbus A330-200




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips