TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


MSC Croisières va compenser 100% de ses émissions carbone dès 2020

MSC Croisières envisage de collaborer "avec des leaders mondiaux ayant la capacité de compenser les émissions"



Consciente des problèmes environnementaux causés par les bateaux de croisières, MSC va non seulement poursuivre ses investissements pour réduire les émissions carbone de ses bateaux, mais surtout les compenser entièrement à partir de 2020.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 8 Novembre 2019

MSC Croisières veut devenir la première compagnie de croisière mondiale carboneutre - DR
MSC Croisières veut devenir la première compagnie de croisière mondiale carboneutre - DR
Si les compagnies aériennes sont largement pointées du doigt par l'ensemble de la presse et des consommateurs, il est une autre activité du tourisme à connaître pareil sort.

Les croisiéristes subissent une importante fronde de la part des écologistes et des populations locales comme à Marseille.

Pour remédier à cette mauvaise image, écornant une activité qui peine à décoller réellement en France, MSC Croisières a décidé de montrer patte verte.

Afin de revêtir le costume d'industriel propre il a été annoncé son qu'elle souhaitait "devenir la première compagnie de croisière mondiale carboneutre."

Pour atteindre son objectif, MSC Croisières va compenser toutes les émissions de CO2 de sa flotte d’ici le 1er janvier 2020.

Pierfrancesco Vago président exécutif de MSC Croisières a ajouté : "Nous allons collaborer avec des leaders mondiaux ayant la capacité de compenser les émissions de CO2 avec le plus haut niveau d’intégrité.

Et plus particulièrement, MSC Croisières vise à développer un portfolio de solutions de compensation des émissions de carbone qui intègre des projets pour la protection et la restauration des océans et des environnements côtiers en absorbant davantage de CO2 qu’aujourd’hui.
"

Le virement annuel risque d'être énorme sachant la capacité de polluer des mastodontes des mers.

Ainsi, une étude publiée par l’ONG Transport & Environment révélait que 94 paquebots émettent dix fois plus de dioxyde de soufre que 260 millions de voitures, soit le nombre de véhicules en Europe.

Pour les amoureux de la croisière ne voulant pas attendre le geste de MSC, il existe une plateforme pour calculer et compenser l'impact de sa croisière, avec par exemple le site My Climate.

Lu 1967 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips