Nos bureaux sont fermés du 05/08 au 18/08. La newsletter quotidienne reprendra le 26/08/2019. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Marseille : Ponant pousse les murs et nous ouvre les portes (vidéo)

Une croissance multipliée par 5 en cinq ans



Avec 9 navires au sein de sa flotte, Ponant a multiplié son activité par cinq depuis 2014. Et la compagnie marseillaise n'a de cesse de croître, puisque 3 nouveaux bateaux sont en commande. Pour répondre à ses nouveaux besoins, le Groupe recrute, notamment au siège. TourMaG.com vous propose de découvrir les équipes du croisiériste, dans la Cité phocéenne. Reportage.


Rédigé par Anaïs BORIOS (avec CE) le Mardi 23 Juillet 2019

Le 4 juin 2019, Le Bougainville entrait dans la rade de Marseille. Une fierté pour Ponant, dont le siège social est basé dans la Cité phocéenne.

Depuis, un 9e navire, Le Dumont d’Urville, a fait son entrée au sein de la flotte.

Depuis 2014, la compagnie connait une véritable croissance, avec une activité multipliée par 5 en cinq ans. Elle comptera d'ailleurs 12 bateaux en 2021, avec les Ponant Explorers Jacques Cartier et Le Bellot (2020), ainsi qu'un navire de haute exploration polaire à propulsion hybride, Le Commandant Charcot.

Et pour accompagner cette croissance, le groupe embauche. Rien que pour l’année 2019, 80 personnes seront recrutées en France, comme ce fut le cas déjà en 2018.

A Marseille, les locaux de l’avenue du Prado regroupent quelque 350 salariés, dont une grande partie travaillent au service réservations, qui gère notamment les appels des agences de voyages et au service Internet pour les bookings du site pro de Ponant.

Ponant ouvrira ses locaux aux AGV dès septembre

Avec deux autres Ponant Explorers actuellement en construction, ainsi  qu’un navire de haute exploration polaire à propulsion hybride (photo) attendus d’ici 2021, la compagnie n’est pas près d’achever son périple à la conquête du globe - DR : Ponant
Avec deux autres Ponant Explorers actuellement en construction, ainsi qu’un navire de haute exploration polaire à propulsion hybride (photo) attendus d’ici 2021, la compagnie n’est pas près d’achever son périple à la conquête du globe - DR : Ponant
Une soixantaine de salariés sont dédiés aux relations clients, répartis en 4 équipes : traitement des activités de front et back office, service sur-mesure et SAV relations après voyage et ventes à bord. L'équipe front office est divisée en 3 pôles : polaire, Asie/Pacifique et Europe Méditerranée et Caraïbes.

L'équipe dédiée au "à la carte", qui gère les demandes sur-mesure hors catalogue, est installée tout près de l'accueil.

Aujourd’hui, Ponant travaille avec 1 000 agences de voyages en France, qui réalisent les deux tiers de ses ventes. Mais le croisiériste ne compte pas s’arrêter là.

Pour chouchouter ses partenaires les plus fidèles, le groupe a créé le Ponant Pro Club, qui référence 600 agences, dont une centaine vendent très régulièrement la compagnie.

Ces excellents vendeurs seront d’ailleurs les premiers à visiter les locaux rénovés de Ponant, dès la rentrée de septembre, à l’occasion de soirées.

Ils auront peut-être l’occasion de découvrir le fleet center, et de suivre les 9 navires du groupe en direct. Un avant-goût de l’offre Ponant, toujours plus axée autour de l’expédition et de la préservation de l’environnement.

Retrouvez tous les reportages "Dans les coulisses des TO" en cliquant sur ce lien.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 3282 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips