TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


NG Travel veut imposer ses marques Coralia et Kappa (Vidéo)

Kappa labellisé ATR



Après avoir hésité à faire une offre sur Jet tours, Olivier Kervella, PDG de NG Travel, a finalement décidé de se concentrer sur le développement de ses marques Kappa Club et Coralia. Face à un marché des clubs saturé, le groupe mise sur les prix compétitifs de Coralia et la valeur ajoutée de Kappa pour résister.


Rédigé par le Mercredi 23 Octobre 2019

Le groupe affiche des résultats au beau fixe, avec une croissance globale de +19% depuis janvier 2019 et vise un chiffre d’affaires de 275 millions d’euros d’ici à la fin de l’année - DR : C.L.
Le groupe affiche des résultats au beau fixe, avec une croissance globale de +19% depuis janvier 2019 et vise un chiffre d’affaires de 275 millions d’euros d’ici à la fin de l’année - DR : C.L.
Olivier Kervella, PDG de NG Travel, a balayé rapidement le dossier Thomas Cook/Jet tours lors de la conférence de presse qui s’est déroulée le 23 octobre 2019, dans ses locaux parisiens.

« Nous avons hésité à faire une offre sur Jet tours, il y a une belle carte à jouer. La marque est connue, a une bonne image et par miracle, a été très peu exposée pendant la crise.

Mais, il y a trop de similarités entre Kappa Club et Jet tours, pas assez de synergies, de complémentarités. »


Le PDG de NG Travel a choisi de se concentrer sur le développement de ses marques Kappa Club et Coralia. « En interne, nous avons deux marques peu connues, mais à fort potentiel. Nous souhaitons en faire des références », affirme-t-il.

Le groupe affiche des résultats au beau fixe, avec une croissance globale de +19% depuis janvier 2019 et vise un chiffre d’affaires de 275 millions d’euros d’ici à la fin de l’année. L’objectif pour 2020 est d’atteindre les 300 millions d’euros de CA.

La croissance du groupe est portée par Boomerang, son tour-opérateur, qui enregistre pour la quatrième année consécutive une croissance de plus de 25%.

Quatre nouveaux Kappa Club à l'hiver 2019/2020

Lancé il y a six ans, les 32 Kappa Clubs ont accueilli 65 000 clients en 2019.

Mais ce qui rend le plus fier ses équipes dirigeantes, ce sont les résultats des enquêtes de satisfaction : « un taux de satisfaction record avec plus de 98,7% de clients satisfaits, une notation moyenne de 4,3/5 sur Trip Advisor.

Kappa Club monte à la 2e place du podium des Clubs EasyVoyage (juste derrière le Club Med) avec une note moyenne de 7,81/10 (contre 7,89/10 pour le Club Med) »
, énumère Olivier Kervella.

Le succès de ces clubs est basé sur leur concept de « Club ouvert sur la Découverte », c’est-à-dire sur des expériences uniques et authentiques.

D’ailleurs, le concept a su fidéliser les clients, avec plus de 40% de ré-achat d’une année à l’autre.

Côté nouveautés, quatre Kappa Club s'apprêtent à ouvrir leurs portes pour l'hiver 2019/2020 : le Rot Ana Saadiyat 5* à Abu Dhabi, le Crimson Mact An 5* aux Philippines, l'Anantara Lawana 5* Koh Samui en Thaïlande, l'Anantaya 5* au Sri Lanka.

Même satisfaction dans les 31 Coralia qui, trois ans après l’ouverture du premier club, ont accueilli 60 000 clients et enregistrent, là encore, un très bon taux de satisfaction.

Quatre nouveaux Coralia ouvriront cet hiver : Les Crets à Morzine 3* (Haute-Savoie), Aqua Blue Resort 4* en Egypte, le Splash Beach Resort by Langhams 5* en Thaïlande et le Citrus Waskaduwa 5* au Sri Lanka.

Autre nouveauté : Kappa City va permettre de relancer les week-ends qui enregistrent une baisse de 20% de l’activité.

Lire aussi : City break : après les clubs de vacances, Kappa débarque dans les centres-villes

Se différencier pour se maintenir sur le marché

Pour autant, le PDG de NG Travel le constate : « le marché des clubs est saturé.

Entre 2014 et 2018, le nombre de clubs sur le marché français a augmenté de 45%, sans voir augmenter le nombre de clients.

De nouvelles marques arrivent, sans compter l’intérêt porté par les OTA et les TO de nouvelle génération. Je suis convaincu qu’il y a trop de marques sur ce dernier. »


Pour garder sa place sur le marché, NG Travel a défini deux axes : offrir des prix extrêmement compétitifs grâce à une structure low cost, à travers sa marque Coralia et miser sur la valeur ajoutée de ses clubs Kappa.

Pour continuer à faire évoluer le concept et ainsi garder une longueur d’avance sur ses concurrents, Kappa Club propose désormais aux voyageurs de passer une journée au rythme du temple de Takuapa en Thaïlande pour y découvrir la vie des moines ou y passer la nuit.

Ou pourquoi pas de se déplacer en trottinette électrique pour participer à des sorties respectueuses de l'environnement.

Huit engagements pour un tourisme responsable

Kappa Club a décroché, en septembre 2019, le label ATR (agir pour un tourisme responsable), décerné par Ecocert environnement, organisme d’audit indépendant.

Désormais, Kappa Club s'engage à absorber les émissions carbone de ses voyageurs et à supprimer le plastique jetable (pailles, couverts, emballages…) dans l’ensemble de ses hôtels d'ici 2 ans.

Tous ses hôtels partenaires devront recycler leurs eaux usagées d'ici deux ans. Une journée « Green Day » par semaine sera proposée dans chacun de ses clubs, à destination des enfants.

Autre engagement : pour chaque nouvelle ouverture de club, la marque fera vivre plus de 20 familles locales à destination, uniquement grâce à ses sorties kappa.

Ensuite, Kappa Club s'engage à mettre en place une formation diplômante sur le tourisme responsable à destination des agents de voyages, en partenariat avec le label ATR.

Pour continuer, 80% de la nourriture distribuée dans ses hôtels partenaires sera bio et produite en circuit court.

Enfin, tous les instants kappa et excursions payantes restent en adéquation avec le bien-être animal et favorisent la préservation des espèces menacées.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2909 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel