TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Paris : arrivées étrangères en hausse de +2,5% en avril 2012

selon l'Observatoire économique du tourisme parisien



L'Observatoire économique du tourisme parisien publie ses chiffres pour avril 2012. Il révèle que les arrivées hôtelières ont globalement diminué mais que les visiteurs étrangers ont été plus nombreux qu'en avril 2011. Les nuitées d'affaires continuent, quant à elle, de diminuer.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 4 Juillet 2012

Selon l'Observatoire économique du tourisme parisien, les arrivées étrangères ont connu une hausse de +2,5% en avril 2012. Il s'agit du meilleur volume de fréquentation enregistré pour un mois d'avril depuis 2007.

Mais malgré cela, au global, les arrivées hôtelières ont diminué de -1,4% par rapport à avril 2011 dans la capitale. Des résultats en baisse à mettre à l'actif d'un recul de -6,2% de la clientèle française.

Pour la première fois depuis début 2012, ce sont les Suisses qui réalisent la plus forte augmentation avec +28,3% pour 33 000 arrivées. Les voyageurs japonais ne sont pas en reste avec une hausse de +25,2% qui leur permet de dépasser les 33 000 arrivées également.

Les nuitées d'affaires enregistrent une nouvelle baisse

Les Américains continuent leur progression avec un 11e mois consécutif à la hausse (+7,6%). En revanche, les visiteurs espagnols se font de plus en plus discrets (-28,9% en avril 2012). Il s'agit là de leur 12e mois consécutif de baisse.

D'autres clientèles sont en recul. Notamment les voyageurs en provenance d'Amérique (hors USA) avec une moyenne de -3,8% et les touristes du Proche et du Moyen-Orient (-8,8%).

Les hôtels parisiens s'en sortent plutôt bien en avril 2012, avec une progression d'un point de leur taux d'occupation (TO) par rapport à la même période un an plus tôt. Il s'établit à 83,5%. Une croissance dont le moteur principal est composé des établissements 3 et 4 étoiles.

Par contre, pour la 3e fois depuis début 2012, les nuitées d'affaires affichent une baisse d'un point. Elles représentent 43% des nuitées totales. Ainsi, leur volume diminue de -2,5% par rapport à avril 2011.

Lu 904 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 15:51 La Colombie entrouvre la porte des vols internationaux






Dernière heure


FORMEZ-VOUS















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel