TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Pierre & Vacances - Center Parcs ouvre un nouveau bar restaurant

Mise à jour le 11/06/2024


Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs compte 4 marques : Pierre & Vacances, Center Parcs, maeva et Adagio. Le Groupe exploite un parc touristique de 45 800 appartements, maisons et villas, situés dans 300 sites en Europe. Retrouvez toute l'actualité du groupe Pierre & Vacances en un seul et unique endroit.


Rédigé par le Mardi 11 Juin 2024

Pierre & Vacances, retrouvez toute l'actualité - Photo : Depositphotos.com
Pierre & Vacances, retrouvez toute l'actualité - Photo : Depositphotos.com

La dernière actualité

Pierre & Vacances - Center Parcs ouvre un nouveau bar restaurant - 11/06/24

Au Center Parcs Le Lac d’Ailette, un nouveau bar-restaurant de plage vient d'ouvrir ses portes le jeudi 6 juin. Nommé "Côté Lac", l'établissement se veut "convivial et chaleureux".

Conçu et exploité par Areas France, Côté Lac propose une carte qui fait la part belle aux produits frais, locaux et de saison.

« Les équipes Areas France sont fières de contribuer au renouveau du Center Parcs du lac d’Ailette notamment à travers ce nouveau restaurant « Côté Lac » qui met à l’honneur la naturalité des produits et des plats signatures inédits sur Center Parcs » commente Yves Lacheret directeur général d’Areas France.

« Le domaine du Lac d'Ailette est un joyau au cœur de la nature, offrant à nos visiteurs un cadre exceptionnel pour se détendre et se ressourcer. L’ouverture de Côté Lac marque une étape significative dans l'évolution du domaine, reflet de notre engagement constant à améliorer et à enrichir l'expérience de nos vacanciers, tout comme de notre clientèle MICE (Meetings, Incentives, Conferences, and Exhibitions) pour laquelle le Center Parcs Lac d'Ailette est un lieu de référence. Enfin, ce nouveau lieu de vie est une illustration parfaite de notre volonté, avec Areas France, d’innover et de nous réinventer en permanence » déclare Salim Ahkouch, directeur général Center Parcs France.

Les actualités

Franck Gervais - Linkedin
Franck Gervais - Linkedin
Pierre et Vacances revoit ses prévisions à la hausse - 31/05/24

Le groupe Pierre et Vacances - Center Parcs a présenté ses résultats pour le premier semestre 2024. Le groupe a réduit sa perte nette à 98,7 millions d'euros, contre 104,4 millions d'euros au premier semestre 2023/2024.

Sur la période, e chiffre d’affaires du Groupe (en normes IFRS) s’élève à 778,6 millions d’euros, en croissance de 5 % par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent.

Compte tenu de ses résultats, le groupe revoit à la hausse ses ambitions à 5 ans, avec un objectif de chiffre d’affaires Groupe de 2 milliards d’euros en 2026 (dont 1 960 millions d’euros pour ses activités touristiques), et de 2,180 milliards d’euros en 2028 (dont 2 130 millions d’euros pour ses activités touristiques).

Pierre & Vacances table également sur EBITDA ajusté Groupe de 200 millions d’euros en 2026 et de 220 millions d’euros en 2028, dégageant une marge opérationnelle de 10%.

A lire aussi : Pierre & Vacances dresse un bilan positif pour l'hiver

"Avec une prévision d’EBITDA revue à la hausse à 170 millions d’euros pour l’ensemble de l’exercice 2024, nous dépassons les objectifs fixés dans notre plan RéInvention avec 1 an d’avance et ambitionnons d’atteindre une rentabilité opérationnelle record de 10%
pour un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros dès 2026."
a déclaré Franck Gervais, Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

Le chiffre d’affaires Hébergement s’élève à 597,4 millions d’euros au 1er semestre 2023/2024 en croissance de +8,6% par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent. Il regroupe les marques Pierre & Vacances(+8,8%), Center Parcs ( +9,3%), et Adagio (+5,7%).

Les actualités

Île Maurice : Pierre & Vacances ouvrira un nouvel établissement en 2028 - Photo : ©Pierre & Vacances
Île Maurice : Pierre & Vacances ouvrira un nouvel établissement en 2028 - Photo : ©Pierre & Vacances
Île Maurice : Pierre & Vacances ouvrira un nouvel établissement en 2028 - 22/04/24

Pierre & Vacances annonce l'ouverture en 2028 d'un nouvel établissement à l'île Maurice en 2028 dans le cadre de son partenariat avec 2Futures.

La résidence de 82 unités convertibles en 139 clés comprendra des studios et des appartements de 1 à 3 chambres.

« Un nouveau chapitre s’ouvre pour Pierre & Vacances grâce à cette collaboration avec 2Futures et notre arrivée sur le marché mauricien. Dans une optique de montée en gamme de la marque, cette résidence proposera tout le confort d'une résidence premium. Nous sommes ravis de nous implanter sur l’une des plus belles Îles du monde et de permettre à nos futurs vacanciers de découvrir le territoire et ses environs autrement. » Grégory Sion, Directeur Général de Pierre & Vacances.

Lire aussi : Pierre & Vacances veut "convaincre les CSP+ d'abandonner l'avion"

Pierre & Vacances présente le Domaine du Golfe du Lion - 12/01/24

Le Domaine du Golfe du Lion, entre mer et montagne, est une destination de vacances situées dans un parc de 10 hectares, idéale pour les séjours en famille au cœur de l'Occitanie. Situé à Saint-Cyprien, dans le 66, le domaine accueille les visiteurs à la recherche de la tranquillité et de l'intimité.

Il se compose entre autres de 151 hébergements, 72 appartements avec balcon, 79 villas, 1 piscine chauffée, d'un club pour les enfants accessible gratuitement, de commerces, et d'espaces verts. La mer se situe à 900 m et propose différentes activités sportives, bien-être et de divertissement pour petits et grands.

Le groupe Pierre et Vacances, engagé en faveur de l'environnement, œuvre pour un tourisme plus responsable. Le groupe a déjà réduit de 7% sa consommation d'énergie en un an et de 6% sa consommation d'eau à la nuitée en juillet 2023. 72% des résidences de la marque sont labellisées Clef Verte, et le groupe souhaite atteindre les 100% d'ici 2025.

Pierre & Vacances et SNCF Connect lancent les vacances "Option Train" - 20/09/23

Pierre & Vacances, en collaboration avec SNCF Connect, le leader français du e-commerce pour les mobilités durables, offre aux vacanciers réservant pour les vacances de la Toussaint un remboursement partiel sur leurs billets de train achetés via le site ou l'application SNCF Connect.

Jusqu'au 6 novembre, les passagers pourront bénéficier d'un remboursement de 15% sur les billets de train pour tout séjour Pierre & Vacances à la Toussaint.

Comment contacter le groupe :

Adresse du siège Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : L’Artois, Espace Pont de Flandre - 11, rue de Cambrai - 75947 Paris Cedex 19 – France

Section contact sur le site

Téléphone : 01 58 21 58 21

Lu 11061 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias