TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Polynésie : devenez un "sérial vendeur" avec les conseils d'Arnaud Levet (Verdié Voyages Montpellier)

Un coup de cœur pour Arnaud Levet



TourMaG.com lance une nouvelle série mensuelle qui mettra à l'honneur les "serial vendeurs" de la profession. Pour ouvrir le bal : Arnaud Levet, conseiller voyages de l'agence Verdié Voyages de Montpellier (quartier Près d'Arènes) et gagnant 2018 de la Travel Agents Cup nous livre ses conseils et secrets sur la Polynésie. Une destination pour laquelle il a eu un véritable coup de cœur !


Rédigé par le Vendredi 22 Mars 2019

Je conseille de passer 2 ou 3 jours sur Tahiti pour récupérer du décalage horaire et pour prendre le temps de faire le tour de l'île. Tahiti est parfois un peu oubliée. Pourtant il y a énormément de choses à voir. - Photo Depositphotos.com Auteur deinos
Je conseille de passer 2 ou 3 jours sur Tahiti pour récupérer du décalage horaire et pour prendre le temps de faire le tour de l'île. Tahiti est parfois un peu oubliée. Pourtant il y a énormément de choses à voir. - Photo Depositphotos.com Auteur deinos
Arnaud Levet ?

Ce nom vous dit sans doute quelque chose. Normal, c'est le gagnant 2018 de la Travel Agents Cup. Conseiller voyages à l'agence Verdié Voyages de Montpellier (quartier Près d'Arènes), Arnaud voulait découvrir la Polynésie avant ses 30 ans !

C'est en famille, accompagné de sa maman, qu'il a pu découvrir l'archipel.

De la destination, il avait une connaissance théorique, qu'il mettait bien sûr en pratique en agence. "J'avais déjà vendu la Polynésie, mais rien ne vaut une véritable découverte sur place. C'est une vraie valeur ajoutée", explique t-il.

Voici ses coups de cœur, ses conseils et ses astuces pour devenir un "serial vendeur" de la Polynésie !

L'argument qui tue !

"La Polynésie est en quelque sorte un mythe, elle fait rêver. C'est le voyage d'une vie. La destination est aux antipodes.

Lorsque je vends cette destination, je la présente comme le paradis sur Terre, c'est le summum, le Graal des destinations exotiques. C'est encore mieux que toutes les îles que les clients ont pu découvrir auparavant.

La réalité est au-delà du rêve !"

Le budget

Un panorama à couper le souffle - DR
Un panorama à couper le souffle - DR
"C'est le voyage d'une vie. Le budget peut être un élément bloquant. Nos clients viennent souvent pour fêter un événement particulier, notamment des anniversaires de mariage, voyages de noces... Mais c'est une destination qui s'adresse à tous !

L'offre aérienne s'est étoffée et les tarifs ont quand même tendance à baisser.

Par ailleurs, les prix peuvent se moduler en fonction des hébergements, il n'y a pas que des hôtels de luxe.
"

5 archipels, quelles destinations choisir ?

Arnaud Levet lors de son voyage en Polynésie - DR AL
Arnaud Levet lors de son voyage en Polynésie - DR AL
"La Polynésie est un archipel de la taille de l'Europe, et les clients ne se rendent pas toujours compte des nombreuses possibilités.

Ils souhaitent souvent visiter de nombreuses îles, mais ils n'ont pas conscience que leur projet est trop audacieux.

L'idée c'est aussi de conseiller d'en faire moins, mais d'en faire mieux.

En général, les voyageurs français ciblent l'archipel des Tuamotu constitué d'Atoll, et celui de la Société avec des îles plus montagneuses et volcaniques, entourées d'un lagon.

Chaque île a sa personnalité, ce qui nous permet de réaliser et de créer une pléiade de séjours qui peuvent complètement être différents et adaptables en fonction des profils des clients.

Ces derniers arrivent sur Tahiti. Je conseille d'y passer 2 ou 3 jours pour récupérer du décalage horaire et pour prendre le temps de faire le tour de l'île. Tahiti est parfois un peu oubliée. Pourtant, il y a énormément de choses à voir.

Ensuite, on peut rejoindre Moorea par bateau, c'est l"île sœur de Tahiti. Puis, ils ont la possibilité de visiter Bora Bora. Enfin pour terminer : Huahine, une île très sauvage avant de revenir à Tahiti.

Les combinés proposés sont en général de 4 à 5 îles."

Bon à savoir :

La Polynésie est composée de 5 archipels : les Marquises, les îles de la Société, les îles Tuamotu, les îles Gambier, les îles Australes. Son territoire est vaste et s'étend sur plus de 2 000 km.

La destination peut donc se visiter toute l'année en fonction des archipels et bien sûr des saisons.

Les Marquises : de novembre à mars
Sociétés - Tuamotu : d'avril à octobre
Gambier - Australes : d'avril à octobre avec des températures plus fraîches en soirée en juin/juillet/août.

Quels hébergements choisir ?

Les pensions de familles sont une très bonne option - DR Facebook
Les pensions de familles sont une très bonne option - DR Facebook
"Les clients attendent des conseils techniques sur le terrain. La vie coûte cher en Polynésie. Et il est judicieux de proposer la demi-pension.

Les bungalows sur pilotis font rêver les voyageurs, mais il n'y a pas que ce type d'hébergement en Polynésie. Passer une nuit ou deux pour un voyage de noces est incontournable.

Je conseille d'y aller crescendo sur la catégorie des hôtels durant le séjour. Commencer par la petite hôtellerie et les pensions de famille pour terminer sur les pilotis à Bora Bora.

Ce qui est bien quand les clients ont les moyens de passer quelques nuits sur pilotis, c'est de réserver des bouts de ponton, ce qui évite d'avoir du vis-à-vis. Les clients peuvent ainsi se retrouver seul face à l'océan.

Mais les pensions de famille sont également une très bonne option.

Les clients sont vraiment considérés comme un membre de la famille. Les propriétaires prennent toujours du temps pour expliquer les lieux à visiter. Ils devancent même nos questions.

Les Polynésiens sont très accessibles. Il n'y a pas la barrière de la langue, et le tutoiement arrive très vite dans les conversations. Les rencontres sont très spontanées."


Son coup de cœur : le Sunset Beach Motel à Raiatea qui dispose de bungalows au cœur d'une grande cocoteraie. "Les propriétaires sont aux petits soins."

Bon à savoir

La diversité des hébergements permet de moduler les budgets.

Si l'archipel propose un large panel d'hébergements terrestres : hôtels de luxe, hôtels intermédiaires, pensions hôtelières familiales, villas, les voyageurs peuvent aussi opter pour les charters nautiques (croisières à la cabine) ou bateaux de croisières (Paul Gauguin par exemple).

Quelles excursions choisir ?

Tous les couchers de soleil en Polynésie sont magnifiques - Photo AL
Tous les couchers de soleil en Polynésie sont magnifiques - Photo AL
"Randonnée, pêche, plongée, ski nautique, surf, marathon, confection de colliers de fleurs, danse, pirogue traditionnelle, parasailing, paddle... Les activités ne manquent pas !

Sur Moorea, l'intérieur de l'île est parcouru de pistes. J'ai fait une excursion en quad qui permet de se balader au milieu de la végétation : champs d'ananas, de papayes, plantations de tiaré...

Nous avons traversé des rivières. Nous avons pu accéder au sommet de la Montagne Magique... Le soir, les couleurs bleutées vous enveloppent : c'est assez inoubliable.

Tous les couchers de soleil en Polynésie sont magnifiques, on ne s'en lasse pas.

Pour ce qui ne souhaitent pas conduire, il y a aussi des pick-up en petits groupes d'une dizaine de personnes.

Sur les autres îles, la location de voitures est un moyen très pratique de les découvrir. Les voyageurs peuvent faire le tour en une journée, s'arrêter sur une belle plage ou au pied d'une cascade, manger sur des marchés locaux... c'est vraiment à conseiller.

Toutes sortes de sorties sur l'eau sont proposées : nage avec les dauphins, observation des raies... et bien sûr la plongée. Nous avons aussi visité sur l'île de Tahaa une plantation d'orchidées, une ferme perlière et un jardin de corail...

Les possibilités sont nombreuses. Et puis il y a les plages qui, je dois le préciser, ne sont pas les plages de l'Ile Maurice ou des Seychelles. Elles sont généralement plus étroites."

Le coup de coeur d'Arnaud

Photo AL
Photo AL
"J'ai vraiment apprécié une des îles les moins touristiques de l'archipel de la Société : c'est Raiatea.

L'avantage c'est qu'elle partage le même lagon que Tahaa, ce qui permet de découvrir deux îles en même temps. C'est aussi le plus grand lagon de Polynésie.

Je l'ai presque trouvé plus splendide et plus naturelle que Bora Bora. Il y a moins de touristes et, une fois sorti de la ville principale, c'est très dépaysant avec une nature omniprésente.

Autre coup de cœur : le marché de Papeete. Il commence très tôt au petit matin avec des poissons, des fruits, c'est très coloré... C'est un incontournable.

A Tahiti, il faut aussi aller manger sur les roulottes, c'est vraiment à faire ! On peut y manger toutes sortes de plats du monde entier : des crêpes bretonnes à la cuisine chinoise !"

A goûter absolument

Le thon cru au lait de coco et la bière locale !

Le transport

Trois compagnies desservent la Polynésie au départ de la France : Air France, Air Tahiti Nui et French Bee. Les deux premières proposent un voyage via Los Angeles, tandis que French Bee passe par San Francisco.

"Avec cette nouvelle compagnie, les tarifs ont tendance à baisser" constate Arnaud Levet.

"French Bee permet de proposer un stop à San Francisco, cela peut être intéressant. Toutefois, les horaires d'Air Tahiti sont pratiques en arrivant tard le soir sur Tahiti. Cela permet de récupérer du voyage. Le retour est aussi programmé tard le soir et permet de prolonger le bonheur jusqu'au dernier moment."

A noter que United se pose depuis octobre 2018 avec trois rotations par semaine toute l’année au départ de San Francisco.

A lire : Polynésie : encore du neuf dans le ciel tahitien, avec l'arrivée de United Airlines

La fréquentation touristique en Polynésie :

2017 : 198 959 touristes (+3,4% versus 2016), dont 41 685 Français (+6,6%)

2018 : 216 000 touristes (+8,7 % versus 2017) dont 45 631 Français à fin novembre (+17,7%)

www.tahititourisme.fr


Lu 2043 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips