TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Résa été : la Turquie reprend des couleurs chez les voyagistes

taux de réservation en hausse de 63% (!) chez Marmara



Les producteurs engrangent actuellement un volume de prises de commandes nettement supérieur à celui de l'année dernière à cette même époque sur la Turquie, avec une augmentation de construction de voyages à la carte pour le printemps. Une bonne nouvelle après la dégringolade enregistrée sur les forfaits en 2012. Mais les producteurs restent prudents - les réservations pour les mois d'été viennent tout juste de commencer.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 18 Mars 2013

Si le nombre de participants des groupes a fondu de 40 pax à une vingtaine aujourd'hui, Mondoterra table encore sur 300 à 400 groupes cette année qui partiront à 80% sur Turkish Airlines, 10% sur Air France et 10% sur Pegasus Airlines, la low cost qui assure des vols de Paris, Marseille et Saint-Etienne. /photo JDL
Si le nombre de participants des groupes a fondu de 40 pax à une vingtaine aujourd'hui, Mondoterra table encore sur 300 à 400 groupes cette année qui partiront à 80% sur Turkish Airlines, 10% sur Air France et 10% sur Pegasus Airlines, la low cost qui assure des vols de Paris, Marseille et Saint-Etienne. /photo JDL
La baisse de fréquentation avait été de 15% sur l'année dernière, ce qui s'était traduit par une mévente de plus de 31 000 forfaits sur la saison été 2012 et de 43782 forfaits sur l'ensemble de l'année novembre 2011/Octobre 2012, selon les chiffres du Ceto.

Sur les 243 252 clients annoncés par les TO membres du Ceto, le producteur Marmara en a compté à lui tout seul 194 000.

Pour sa production été 2013, Marmara affirme ne pas avoir réduit la voilure avec 32 produits différents, 6 clubs Marmara dont l'ancien club NF, le Bodrum Beach. Bodrum est d'ailleurs la destination de regroupement de l'offre au détriment d'Antalya.

Le TO programme cinquante vols charter par semaine avec Onur Air et Europe Airpost au départ des différents aéroports français.

Et les dernières statistiques font apparaître un taux de réservation en hausse de 63% !

Marmara va d'ailleurs sortir une seconde brochure Turquie avec des prix revus à la baisse sur certains hôtels.

"Nous constatons une très bonne reprise des ventes et à ce jour les prises de commandes se situent à +46% alors que les réservations de juillet et août débutent à peine", constate Didier Huet, le directeur commercial de Pacha Tours.

Le balnéaire pour les vacances de Pâques, les week-ends à Istanbul comme les circuits accompagnés ont le vent en poupe chez Pacha Tours.

Après un chiffre d'affaires en progression de 5% en 2012, l'objectif est de faire beaucoup mieux en 2013 avec 15 000 clients Turquie.

"Les réservations repartent mais les clients voyagent différemment..."

Du côté de Mavie, Savas Ulu, le dg, constate aussi un réveil des réservations de printemps, la prudence est de mise après la déception de l'année dernière.

L'engagement charter fixe est réduit de moitié (25 000 sièges au lieu de 50 000 l'année dernière), quitte à programmer des vols supplémentaires au coup par coup si la demande se fait sentir.

Même mouvement de concentration des prestations terrestres autour des hôtels-clubs à animation francophone...

Le groupe Sivthol qui compte en son sein Turquie Vision et Mondoterra, a également constaté une baisse de 30% du nombre de clients en 2012 à 5 000 pax.

"Les réservations repartent pour le printemps et même l'été mais les clients voyagent différemment. Nous faisons beaucoup d'individuels à la carte", explique Rasim Guvendi.

Si le nombre de participants des groupes a fondu de 40 pax à une vingtaine aujourd'hui, Mondoterra table encore sur 300 à 400 groupes cette année qui partiront à 80% sur Turkish Airlines, 10% sur Air France et 10% sur Pegasus Airlines, la low cost qui assure des vols de Paris, Marseille et Saint-Etienne.

Au global, Sivthol table sur 7000 pax Turquie en 2013 avec "une programmation à tendance culturelle et surtout pas de circuits shopping !"

Chez les généralistes, l'offre Clubs est plutôt en retrait. Look Voyages qui programmait trois Lookéa l'année dernière revient à deux unités cet été, accompagnée d'une offre hôtelière complémentaire plutôt haut de gamme.

Thomas Look joue aussi la prudence avec un Eldorador et deux Thomas Cook Villages tandis que Fram compte un Framissima, un Framéco, un Club Olé et trois établissements 3 étoiles dont un en exclu web...


Lu 1580 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips