TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Thomas Cook : « Nous avons racheté Jet Tours, ce n'est pas pour l'abandonner ! »

le TO travaille sur une montée en gamme des Eldoradors



Jet tours travaille sur une montée en gamme de son Club Eldorador afin de répondre à la demande d’éventuels « déçus du Club Med ». Un segment, qui, dans la proposition globale des clubs de vacances n’existe pas encore, si l’on en croit l’analyse marketing du groupe Thomas Cook en France.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 8 Novembre 2011

Dans l’offre pléthorique des clubs de vacances, il y a surtout de bons rapports qualité/prix mais pas vraiment d’alternative haut de gamme qui pourraient combler les attentes des « déçus » du Club - photo dr Club Eldorador Gran Doninicus Bayahibe
Dans l’offre pléthorique des clubs de vacances, il y a surtout de bons rapports qualité/prix mais pas vraiment d’alternative haut de gamme qui pourraient combler les attentes des « déçus » du Club - photo dr Club Eldorador Gran Doninicus Bayahibe
Eldorador veut redevenir l’alternative au Club Med.

Jet tours travaille sur une montée en gamme de son Club Eldorador qui devrait répondre à la demande d’éventuels « déçus du Club Med ».

Un produit qui, dans la proposition globale des clubs de vacances n’existe pas encore, si l’on en croit l’analyse marketing « maison ».

« Il y a deux marques sur lesquelles nous souhaitons capitaliser : Thomas Cook et Jet tours »
, affirme , Benedicte Neichel, directeur marketing.

« Nous avons racheté Jet tours, ce n’est pas pour abandonner une marque qui a une telle présence historique dans le marché ».
Que les professionnels qui s’interrogent sur le devenir de Jet tours en soient donc rassurés.

Et, produit intrinsèque de la marque Jet tours, le club Eldorador qui pèse pour 40% des ventes totales Jet tours (mais seulement 15% des ventes de Thomas Cook France) connaît depuis un an une phase intense de repositionnement et de redynamisation.

Une certaine désaffection pour le Club Med

La réflexion interne sur le rajeunissement du produit est partie d’une analyse du marché français.

Tout d’abord une certaine désaffection de quelques clients français pour le Club Med, estimé trop cher par certains, moins convivial par d’autres.

Or, dans l’offre pléthorique des clubs de vacances, il y a surtout de bons rapports qualité/prix mais pas vraiment d’alternative haut de gamme qui pourraient combler les attentes des « déçus » du Club.

C’est donc sur la construction de ce segment manquant qu’a travaillé l’équipe de Jet tours. Et il y a eu fort à faire aussi bien pour définir l’offre de services autour du concept nouveau Club Eldorador que dans la sélection des établissements.

Il a fallu imposer des travaux d’embellissement dans certains établissements dont la situation méritait qu’ils restent dans le parc des Club Eldorador, et dans le même temps, trouver d’autres établissements de construction récente situés dans un emplacement exceptionnel, car c’est l’un des critères de choix prioritaires.

Sur les 27 établissements estampillés Eldorador, six ont déjà été sortis. Et ce n’est pas fini. Celui de Marbella, par exemple, ne sera plus dans l’offre de l’été 2012.

D’autres vont remplacer les partants pour maintenir un pool d’une vingtaine d’établissements.

8 établissements fonctionnent selon le nouveau concept

Avec la mise à niveau du Gran Dominicus Bayahibe, Jet tours compte aujourd’hui huit établissements fonctionnant déjà selon le nouveau concept.

Nathalie Benazech, la responsable marketing Jet tours, promet que l’ensemble des club Eldorador seront aux normes du nouveau concept pour la saison de l’été 2012.

Un concept qui laisse le libre choix aux vacanciers de participer aux activités ou de s‘isoler dans les espaces calmes spécialement aménagés..

Mais pour ceux qui, au contraire, souhaitent s’activer, l’accent est mis sur l’expertise dans les activités sportives. Ainsi zumba et aerothai, les dernières activités « tendances » des salles de gym, seront aussi proposées dans tous les établissements l’été prochain.

Autre point important du concept : retrouver l’esprit convivial que pouvaient insuffler les personnalités qui ont forgé la réputation des Eldorador comme le très charismatique Apo au Domaine de Nianing.

C’est au responsable de l’animation que revient aujourd’hui la tâche délicate d’entretenir l’ambiance générale…

Autre fonction réclamée par le créneau haut de gamme qui sera proposée dès la saison été 2012 avec le concept Jet tours Plus : la possibilité de choisir son jour de départ et la durée de son séjour.

Mais le risque de dilution de la force du nouveau concept Eldorador demeure. Dans la totalité des établissements, sauf pour trois d’entre eux, le Club Eldorador ne contrôle, en effet, qu’une partie des chambres…

Lu 7553 fois

Notez



1.Posté par pafacile le 09/11/2011 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ouais super !
Encore faudrait il que la résa moyen courrier (pour rappel délocalisé en Tunisie) puisse nous renseigner comme il faut, ce qui est loin d'être le cas....

2.Posté par clubard le 09/11/2011 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
avant de rivaliser le "club Med" et ses GO qui sont l'ADN du club ,
je vous conseille de revoir totalement en profondeur votre animation qui est a mon selon moi et beaucoup de vos clients loin voir très loin de ce qu’un GM attends au niveau de des prestations loisirs et animation , je vous invite surtout et au plus vite a vous entourer de réels professionnels !!
ce n’est pas avec des animateurs recrutés localement , une paire de palme , une perruque et un nez rouge que vous allez croire que vous allez récupérer la clientèle déçu par le club voir redonner du plaisir au fideles adhérents des clubs Eldo
y 'a du boulot !!!
bonne chance !

3.Posté par donnepassonnomnonplus :-) le 11/11/2011 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la résa en Tunisie montera en puissance, qui n'a jamais commencé leur jette la pierre :-)))

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips