TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Top 5 : Air France à tire-d'elle

Semaine du 4 au 8 mars 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : Air France, Air France, Air France... Vous l'aurez compris, une semaine spéciale sur l'aérien et... Air France.


Rédigé par La Rédaction le Samedi 9 Mars 2019

Air France, Air France, Air France... Vous l'aurez compris, une semaine spéciale aérien et... Air France - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Air France, Air France, Air France... Vous l'aurez compris, une semaine spéciale aérien et... Air France - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Il n'est pas rare de voir figurer l'aérien en tête de liste de vos lectures, mais cette semaine ce fut un véritable raz de marée. Non pas comme les offensives mancuniennes sur le but de Buffon, mais plutôt à l'image de l'efficacité de la ligne d'attaque de Manchester, quelques articles ont été écrits sur la thématique, mais vous les avez tous pris de volée.

Air France acte 1. Alors que le gouvernement s'évertue à réformer l'assurance chômage, avec plus ou moins de réussite, il est un secteur qui ne craint pas la crise.

En ce début d'année, la compagnie nationale vient de transmettre ses voeux à sa direction des ressources humaines. Et comme dans les listes de Noël des plus petits, les lignes ont été bien noircies, pour atteindre le cap des 4 000 postes à pourvoir.

Laetitia Niaudeau, directrice de l’emploi et de la diversité à Air France de confier que "depuis deux à trois ans, nous avons des besoins significatifs en raison de la restauration de la situation économique et financière d’Air France et la pyramide des âges qui nécessite un renouvellement massif des compétences compte tenu des départs en retraite."

Pour connaître les besoins de notre transporteur national, encore faut-il lire l'article de notre spécialiste de l'emploi : Air France recrute à tour de bras : 4000 postes à pourvoir en 2019

Air France acte 1 bis. Avant d'en arriver à recruter à tour de bras, et partout en France des milliers de nouveaux salariés, Air France a dû se faire une place au-dessus des nuages.

Nous vous avons proposé tout au long de la semaine une saga retraçant la grande Histoire de notre compagnie nationale, et votre volet préféré (ça tombe bien, moi aussi) fut celui de sa naissance.

C'est par un regroupement, de différentes compagnies françaises, à l'initiative de l'époque que nait Air France, avec pour logo "un cheval ailé à queue de dragon." Le transporteur national n'aurait jamais réellement décollé sans l'achat de "Dewoitine 338 (25 exemplaires)... C’est l’appareil du grand décollage d’Air France, le fleuron de sa flotte d’avant-guerre. Avec lui, l’Indochine est à cinq jours de Paris en version 12 sièges dont 5 « chaises longues."

Dire que nous nous plaignons, après 3 heures de vol... Nous vous offrons un voyage dans le temps, grâce à notre historienne star Michèle Sani, à lire : I. En 1933, Air France prend son envol : retour sur l'histoire de la compagnie tricolore.

Air France acte 2. Belote, rebelote et dix de der. Voici la dernière information que vous avez plébiscitée cette semaine concernant Air France. Si les deux premières étaient plutôt légères, cette dernière revient sur la petite guerre économique que viennent de déclarer les Pays-Bas à la France.

En effet, sans prévenir notre président jupitérien, le gouvernement batave a mené une attaque pour prendre 12% des parts du groupe Air France-KLM. Une nouvelle qui a énervé tout rouge, un Bruno Le Maire qui pavoisait avec sa taxe contre les GAFA.

Dom' revient sur cet épisode, qui n'a pas déclenché d'escarmouche, si ce n'est des petits pics par média interposé. Retrouvez, l'édito haut en couleur : La case de l’Oncle Dom : KLM Air France... « Il connait pas Raoul… » !

Aérien acte 4. Alors qu'Air France est en pleine mutation depuis septembre 2018, avec l'arrivée de son nouveau patron, l'aérien n'a pas attendu notre compagnie nationale pour avancer.

En effet, notre chroniqueur Jean-Louis Baroux est revenu sur la mutation du secteur, entre les avions qui sont toujours plus gros mais consomment moins, les low cost qui mettent la clé sous la porte à la pelle...

Le ciel n'a jamais été aussi rapide dans sa transformation d'autant que sa prochaine révolution pourrait venir du sous-sol... Bref, voici un bilan qui vous permettra d'en savoir plus : Evolution, tendance : le transport aérien en pleine mutation !

Aérien acte 5. C'st un grand chelem qui ne dit pas son nom, et encore nous aurions pu étendre à un top 10 de l'aérien, tellement vous avez lu nos articles traitant du sujet.

Les technologies cherchent à éviter les points de friction, les empruntes digitales sur les téléphones et bientôt la reconnaissance faciale pour contrôler les passagers dans les aéroports.

Si cette avancée aurait pu faire peur, il y a une décennie, elle est testée dans de nombreux pays, dont la France. L'aéroport de Nice teste en ce début d'année des sas utilisant la reconnaissance faciale, ce n'est pas tout puisque le carnaval de la même ville a opté pour cette méthode de sécurité.

Alors, en 2019 minority report deviendra réalité ? Notre spécialiste de l'aérien vous répond : Aéroports : vers la fin des cartes d'embarquement ?

Une journée ne serait pas vraiment belle sans une musique. Pour correspondre au mieux à l'actualité, nous avons cherché avec toute la rédaction une chanson en hommage à la journée internationale des droits de la femme. Tous les noms y sons passés d'Anne Sylvestre à Nina Simone, en passant par Michel Sardou ou encore Beyoncé, mais c'est une de nos lectrices qui remporte le gros lot avec No Doubt et Gwen Stefani.

Sans vous le tourisme ne serait pas, bon week-end mesdames.



Votre Top 5 :


Lu 2181 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 14:58 easyJet ouvre ses ventes pour l'été 2020



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips