TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Transat : bénéfice net de 5,2 millions de dollars canadiens au 1er trimestre

581,6 millions de dollars canadiens de revenus



Transat A.T. inc. a enregistré un bénéfice net trimestriel de 5,2 millions de dollars canadiens au cours du 1er trimestre. Le groupe a notamment subi les contrecoups de l'ouragan Wilma. En Europe, les réservations pour la saison hivernale sont à la hausse comparativement à 2005.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 15 Mars 2006

Transat : bénéfice net de 5,2 millions de dollars canadiens au 1er trimestre
Transat A.T. inc. a enregistré des revenus de 581,6 millions de dollars canadiens au cours de son premier trimestre, terminé le 31 janvier 2006, par rapport à 588,7 millions lors du trimestre correspondant de 2005, soit une diminution de 1,2 %.

La société a réalisé une marge de 14,0 millions de dollars canadiens pour le trimestre, par rapport à 13,8 millions en 2005, une augmentation de 1,4 %. Elle affiche un bénéfice net trimestriel de 5,2 millions de dollars, soit 0,13 $ par action sur une base diluée, par rapport à une perte nette de 1,8 million, ou 0,08 $ par action sur une base diluée, en 2005.

Contrecoups de l'ouragan Wilma

"Nous avons subi les contrecoups de l'ouragan Wilma alors que la demande pour la région de Cancun a chancelé en début de saison. La vigueur du dollar par rapport à la devise américaine et à l'euro a eu un effet favorable sur nos résultats, qui continuent cependant de souffrir de la hausse des prix du carburant.

En Amérique du Nord, nos efforts nous ont permis d'afficher une marge semblable à celle de 2005", a déclaré Jean-Marc Eustache, patron de Transat A.T. inc.

La diminution des revenus de la société, de 7,2 millions de dollars par rapport au premier trimestre de 2005, est principalement attribuable à l'appréciation du dollar par rapport à 'euro, dont l'effet a cependant été compensée en partie par une augmentation de 3,4 % du nombre de voyageurs. Cette dernière est le résultat d'une augmentation de 1,9 % du nombre de voyageurs en Amérique du Nord, et par une augmentation de 18,5 % du nombre de voyageurs en Europe.

Eté : résas en hausse en Europe et en baisse en Amérique du Nord

Dans son rapport annuel de 2005, la société prévoyait pour la saison hivernale une demande comparable à celle de 2005 en Amérique du Nord. Elle estime que la demande devrait être légèrement supérieure à celle de 2005.

Cependant, compte tenu de l'intensification de la concurrence et de l'augmentation de la capacité sur le marché, elle s'attend à ce que ses marges du prochain trimestre soient compressées.

En Europe, les réservations pour la saison hivernale sont à la hausse par rapport à 2005 et la la marge devrait être positive pour le prochain trimestre. Quant à la saison estivale, et bien qu'il soit encore tôt, les informations préliminaires indiquent une diminution des réservations en Amérique du Nord et une augmentation des réservations en Europe par rapport à 2005.

Compte tenu de l'intensification de la concurrence et de l'augmentation de la capacité sur le marché, elle s'attend à ce que ses marges du prochain trimestre soient compressées.

Lu 1214 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 11:00 Early booking : Visiteurs offre l'assurance multirisque

Vendredi 18 Septembre 2020 - 10:54 Secrets de Voyages lance deux nouvelles gammes





Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel