TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Washington surfe sur la vague de l’élection présidentielle américaine

Forte hausse du trafic en provenance de France


La fièvre électorale s’empare de Washington à moins d’un mois du vote pour le futur président des Etats-Unis. La capitale fédérale en profite pour mettre l’accent sur une offre touristique enrichie.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 5 Octobre 2008

Le vainqueur de la course à la Maison Blanche sera connu dans moins d’un mois. L’élection d’un nouveau président est toujours l’occasion d’un coup de projecteur sans précédent sur Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis, l’une des principales destinations touristiques outre-Atlantique.

Une délégation venant de Washington DC (District of Columbia), l’organisation qui gère et commercialise Washington, était de passage la semaine dernière à Paris pour relayer l’effort de promotion de la destination en France.

Victoria Isley, Senior Vice President of Communications de Destination DC, a souligné à cette occasion la forte croissance (+ 30% environ) des touristes français ayant visité la capitale fédérale l’an dernier. Une croissance qu’elle explique notamment par le taux de change favorable entre l’euro et le dollar.

Washington, facilement accessible en train (Amtrak) de New York et Philadelphie et desservie depuis Paris par Air France et United Airlines, est connue pour son célèbre complexe Smithsonian rassemblant 14 musées et galeries d’art, le quartier branché et historique de Georgetown, son grand parc situé entre le Capitale et la Maison blanche – le National Mall – où l’on trouve le Washington Monument (l’obélisque dédié au premier président des Etats-Unis) et le Lincoln Memorial.

Nouveaux : des musées sur la presse et le crime

Des manifestations culturelles surfent aussi sur l’engouement des élections. Une reproduction de la China Room (salle des porcelaines) de la Maison Blanche se visite au Woodrow Wilson House Museum. Des expositions de dessins animés politiques se déroulent actuellement (Herblock au Smithsonian Museum et Clifford Berryman aux National Archives).

Des lieux concernant la présidence sont depuis peu ouverts au public, comme le Lincoln Cottage dans le nord-est de Washington récemment restauré, la Library of Congress (Bibliothèque du Congrès) et sa nouvelle exposition «Visitor Experience», complétée d’une reproduction de la bibliothèque de Thomas Jefferson.

Washington, déjà forte d’un grand nombre de musée, se dote en outre cette année du Newseum dédié au journalisme (www.newseum.org), et du National Museum of Crime & Punishment explorant l’histoire du crime (www.crimemeseum.org).

Lu 1691 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias