TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Afat Voyages : FRAM va rejoindre « Les Grands Partenaires »

3 questions à Nadine Pawlak, directeur de réseau



Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages et Antoine Cachin, président de FRAM, ont annoncé que les négociations pour faire entrer Voyages Fram dans la catégorie « Grands Partenaires » du réseau toulousain, était sur le point d’aboutir. Fram rejoindrait ainsi Kuoni.


Rédigé par Propos recueillis par Jean da Luz le Dimanche 18 Novembre 2007

Nadine Pawlak, directeur du réseau Afat Voyages
Nadine Pawlak, directeur du réseau Afat Voyages
TourMaG.com – Qu’est-ce que les « Grands Partenaires », une sorte de Club Premium bis ?

Nadine Pawlak
: « Pas du tout. Dans le Club Premium les TO sont recrutés sur un cahier des charges et un appel d’offres, ce qui n’est pas le cas des Grands Partenaires. »

T.M.com – Quelle est la date de création de cette catégorie de partenaires, quelles en sont les conditions et à quoi sert-elle ?

N.P. :
« Les GP ont été lancés il y a un an et demi. Il s’agit de partenaires privilégiés, à la fois par leur taille, leur implication leur motivation et la volonté de mener des opérations spéciales avec le Réseau.
Des opérations B2B ou b2C, des incentives et d’autres initiatives.

Quant aux conditions, nous ne leur demandons pas de points de commission supplémentaires, bien au contraire, puisque c’est plutôt à nous que cela revient plus cher en termes de promotion… »


T.M.com – Comment s’effectue le recrutement et combien de GP attendez-vous encore ?

N.P.
: « Nous ne sommes pas en phase de recrutement. Aujourd’hui seul Kuoni fait partie des GP. On n’est pas ici dans le schéma du Club Premium, avec une démarche et une procédure bien définies.

C’est plutôt une démarche de la part du producteur. Dans tous les cas, nous n’élargirons pas le cercle au-delà de 3 entités qui ne seront pas forcément complémentaires… »

Les GP plus forts que le Club Premium ?

Le Club Premium a connu un démarrage hésitant et pas franchement convainquant. En être membre n’est pas forcément signe de réussite, comme le démontrent les départs l’année dernière de Fram, Jet tours et Costa Croisières.

Si les deux derniers ont joué les fils prodigues, en revenant le 20 juin dernier dans le giron du Club Premium nouvelle formule, Fram qui n’aurait pas passé le « cut », selon des sources internes, a décidé de revenir par fenêtre des Grands Partenaires.

Une 3e catégorie qui s’ajoute aux référencés « normaux » et au Club Premium. Et pas forcément la plus mal lotie, puisque c’est Kuoni qui a reçu l'oscar Danielle Kerneur, remis au meilleur tour-opérateur de l'année et succédant à Austral-Lagons.
Tout nouveau tout beau ?


Lu 4603 fois

Notez





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel