TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Asiaveo recherche des vendeurs à l'âme d'entrepreneur bien trempée

le spécialiste de l'Asie sur mesure recrute


Rédigé par Marie Pierre VEGA le Lundi 20 Octobre 2008

Un vendeur qui serait tout en même temps entrepreneur et voyageur : il vaut mieux être tout ça à la fois pour entrer dans le sérail d'Asiaveo. Cette filiale du réceptif Passeport Chine implanté à Shangaï depuis 2005, va passer de 7 à 20 collaborateurs pour commercialiser Chine, Vietnam et l'Inde, ainsi que la Mongolie, le Laos et le Cambodge. L'intérêt de cette structure ? Sa jeunesse. Tout y est à faire et à inventer.



Asiaveo soufflera sa première bougie parisienne en janvier prochain. Le spécialiste de l'Asie sur mesure est le bébé de Geoffroy de Becdelièvre, le patron du réceptif Passeport Chine implanté à Shangaï depuis 2005.

En France, il développe la vente et la réservation de voyages sur trois destinations principales: la Chine, le Vietnam et l'Inde, ainsi que la Mongolie, le Laos et le Cambodge. Prochainement, Asiaveo proposera aussi les Etats-Unis et le Canada, sous la marque Americaveo.

Asiaveo est encore une petite équipe, avec sept collaborateurs. Ce dernier trimestre de l'année 2008 est clairement orienté recrutement. Objectif : démarrer 2009 à 20. Le gros des embauches porteront sur des postes de vendeurs forfaitistes.

Le profil recherché est classique : niveau Bac+2 type BTS tourisme ou BTS action commerciale très orienté vente, maîtrise d'une ou plusieurs des destinations proposées et maîtrise de l'anglais.

La différence se fait sur le savoir-être. Régis Mikelbrencis, responsable de la production et des achats, les résument en deux mots : "Pour travailler chez Asiaveo où tout reste à faire, il faut de l'autonomie et de la rigueur."

"Tous les outils ne sont pas encore en place, beaucoup restent à créer", poursuit Régis Mikelbrencis. "Nos techniques de vente ne sont pas encore figées sur le papier. Ceux qui nous rejoignent créent l'entreprise avec nous, contrairement à un grand TO dont tous les process sont installés."

Régis Mikelbrencis, qui vient du groupe Pierre & vacances, parle en connaissance de cause. De fait, Asiaveo accorde davantage d'importance à la capacité du candidat à se gérer seul et à prendre des initiatives qu'à la maîtrise d'un GDS. "En une journée, nous leur en apprenons les bases", lâche Régis Mikelbrencis.

Des postes très demandés avec 50 à 100 CV par annonce

Asiaveo recherche des vendeurs à l'âme d'entrepreneur bien trempée
Le spécialiste de l'Asie joue le donnant-donnant. "Le contrat de travail prévoit 35 heures hebdomadaires sans RTT, mais ici on ne compte pas les heures supplémentaires. Bien sûr, la souplesse, c'est dans les deux sens.

Les collaborateurs savent qu'ils peuvent prendre une demi-journée de manière informelle s'ils en ont besoin. Ça a toujours bien marché comme ça jusqu'ici."


La connaissance d'au moins une destination est nécessaire, l'avoir parcourue soi-même et être voyageur est un plus fortement apprécié.

"Nous cherchons des gens qui ont voyagé et qui savent vendre ce qu'ils ont fait. Nous proposons des voyages d'exception, qui doivent coller aux besoins du client. Nos vendeurs doivent donc faire preuve de créativité et être capable de négocier avec les correspondants locaux", souligne encore Régis Mikelbrencis.

La musique est la même chez les assistants de production, "des postes très demandés pour lesquels on reçoit 50 à 100 CV par annonce". "Nous allons encore en recruter. Ils remplissent d'emblée une fonction de chefs de produits car ils développement eux-mêmes la destination dont ils ont la responsabilité. Chemin faisant, nous offrons ainsi de réelles perspectives de progression dans l'entreprise."

Asiaveo a déjà vu repartir de nouvelles recrues issues de grandes structures. "Ces collaborateurs-là ont souvent beaucoup de mal à s'adapter à nous", reconnaît Régis Mikelbrencis. Deux tiers des CV finissent à la poubelle, 10% seulement des candidatures parviennent à l'étape de l'entretien.

Lu 8762 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Septembre 2017 - 23:55 EvasionSpirit ouvre une 3e agence et recrute en CDI


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com