TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Aylo Voyages lance sa nouvelle plateforme de réservation

Le TO vise le marché des particuliers



Aylo Voyages, TO spécialisé dans l'offre de montagne, lance sa nouvelle plateforme destinée aux particuliers. Une stratégie digitale qui vise à accroître son développement et séduire de nouvelles cibles. Rencontre avec Hugo Marchand et Aymeric Laurent, ses deux co-fondateurs.


le Jeudi 25 Janvier 2018

Aymeric et Hugo, les deux co-fondateurs de Aylo Voyages Crédit : Aylo Voyages
Aymeric et Hugo, les deux co-fondateurs de Aylo Voyages Crédit : Aylo Voyages
b[i-tourisme : Présentez nous Aylo Voyages en quelques mots ?

Aylo Voyages : Aylo Voyages n'est pas une start-up mais un TO qui souhaite conquérir le marché du ski et de la montagne. Notre objectif est de s'imposer sur ce créneau en proposant des packages complets.

Nous nous sommes construits sur des volumes grâce à des stations qui ont su nous faire confiance dès le début et nous souhaitons, pour le moment, rester sur le créneau de la montagne.

i-tourisme : Quelle est votre identité ?


Aylo Voyages : L'expérience. Nous souhaitons faire découvrir une destination via une activité, le tout agrémenté par des expériences locales.

i-tourisme : Vous voyez vous comme le nouveau Travelski ?


Aylo Voyages : Non, nous voulons vraiment nous différencier de Travelski, même si nous sommes sur le même créneau. Nous ne sommes pas dans la promotion "tape à l'oeil" et nous ne visons pas la même cible.

i-tourisme : Concrètement à qui s'adresse cette nouvelle plateforme de réservation ?

Aylo Voyages : Cette nouvelle plateforme s'adresse à la vente individuelle. Des packages seront proposés sur les stations dans lesquelles nous sommes déjà implantés avec une offre ultra-personnalisée.

Nous souhaitions désormais réaliser du volume en individuel et conquérir de nouvelles cibles, notamment à travers le festival que nous avons créé, le Brox Festival, qui aura lieu au Deux Alpes du 14 au 15 avril 2018. Le créneau des périodes creuses en stations est encore à exploiter c'est pour cela que nous avons créé cette opération spéciale.

i-tourisme : Comment cette plateforme fonctionne-t-elle ?

Aylo Voyages : Nous y avons intégré plusieurs flux de gros hébergeurs afin de pouvoir directement plugger des établissements ou des agences. Nous pensons également intégrer un chatbot grâce à l'application Messenger (Facebook), afin de répondre aux questions les plus fréquentes. Mais cela viendra après.

L'objectif est que cette plateforme inspire confiance aux internautes et nous avons vraiment essayé de proposer une expérience client la plus agréable possible avec un parcours d'achat simplifié.

i-tourisme : Où en êtes vous dans votre développement aujourd'hui ?

Aylo Voyages : Depuis notre création en 2015 il y a eu pas mal de chemin parcouru. Aujourd'hui, nous affichons un CA 2017 de 510 000 euros et un prévisionnel de 2,3 millions d'euros pour l'année 2018-2019, en partie grâce au lancement de la plateforme (objectif de 1,6 millions d'euros de CA). Nous avons réussi à nous développer et à nous faire connaître, notamment en travaillant avec Hervé Bloch sur le format Big Boss.

Actuellement, les ventes en groupes représentent 75% de nos chiffres, 30% pour l'événementiel et 5% pour les ventes individuelles. D'ici 3-4 ans nous aimerions faire de ce segment notre principale source d'activités.

i-tourisme : Pensez-vous à une levée de fonds même si vous n'êtes pas une start-up ?

Aylo Voyages : Oui, peut être, cela nous permettrait en tout cas de nous développer. Pour le moment nous misons beaucoup sur les grands salons dédiés au ski afin de rencontrer de nouveaux fournisseurs, notamment celui de Chambéry et surtout, sur cette nouvelle plateforme qui va nous ouvrir un nouveau marché.

Lu 1893 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Novembre 2018 - 10:44 Teldar Travel se lance dans la location de voitures


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips