TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Camping : Osmozis booste le débit de ses antennes WiFi

En test pour l'été 2017


le Jeudi 27 Avril 2017

Osmozis, une société montpelliéraine spécialisée dans les réseaux WiFi, va tester cet été des antennes bénéficiant d'une technologie améliorant les débits de 30%. La société s'est associée pour l'occasion avec l'Institut électronique des systèmes de l'Université de Montpellier.



Gérard Tremblay et Yves Boulot, dirigeants fondateurs d’Osmozis (c) Osmozis
Gérard Tremblay et Yves Boulot, dirigeants fondateurs d’Osmozis (c) Osmozis
Osmozis, spécialisée dans les réseaux wifi pour campings et villages de vacances en Europe, vient de mettre au point une nouvelle technologie permettant d’améliorer jusqu’à 30% le débit maximal distribué à chaque client pour les sites très étendus.

Osmozis s'appuie, depuis sa création, sur une technologie d’origine militaire, le WiFi maillé, pour construire des réseaux robustes et parfaitement adaptés à une utilisation extérieure.

Ainsi, les bornes développées et fabriquées en France par Osmozis proposent des débits allant jusqu’à 1 GBit/s (en WiFi ac) et abritent une technologie logicielle brevetée d'optimisation des flux de données.

Celle-ci assure une parfaite gestion des pics de consommation durant les moments de forte affluence, notamment en période estivale.

Pour ce nouveau projet, la marque s'est associée à l’Institut d'Electronique et des Systèmes (IES) de l’Université de Montpellier afin de réduire les interférences entre les cellules maillées et augmenter les débits de communication entre bornes de WiFi.

Les premiers prototypes seront testés dès juillet prochain sur un site de vacances afin de confirmer les modélisations sur le terrain.

Développement à l'international

Créé en 2005, Osmozis est une société de 70 personnes, dont le CA est en progression de 25% par an (8,2 millions d'euros en 2016).

La société déclare disposer d’une part de marché de 20% des emplacements de campings en France et revendique 9 000 emplacements en Espagne et en Italie, avec un déploiement global de plus de 17 000 bornes en Europe couvrant plus de 200 000 emplacements.

Parmi ses clients figurent des spécialistes de la location de vacances comme Homair, Vacalians, Siblu ou Odalys.

L'entreprise compte accélérer son développement à l’international et a d’ailleurs ouvert plusieurs filiales en Espagne (2014), en Italie (fin 2015) et en Allemagne (début 2016).

Son objectif est de s’imposer comme le leader européen des services connectés pour les campings et les résidences de vacances.

Lu 1069 fois

Tags : camping, osmozis, wifi
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 09:49 NEMO, le nouveau chatbot de FWA


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com