TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Colombie : Time Tours ajoute Bogota à la liste de ses propres réceptifs

l'entreprise déménage dans le 19ème arrondissement



Bruno Berrebi le fils et Jacky, le père poursuivent leur croissance sur les thématiques des voyages de groupes. Ils s’appuient pour cela sur deux structures différentes. Créée voici 13 ans Time Tours s’adresse en direct aux comités d’entreprises et aux associations. Premium Travel développe auprès des agences de voyages une activité de grossiste en mettant à leur disposition son expérience de l’aérien et du terrain par le biais de ses propres bureaux réceptifs et de son réseau international de spécialistes.


Rédigé par le Mercredi 5 Octobre 2016

Bruno Berrebi directeur général de Times Tours et Premium Travel au Village des TO de IFTM/Top Resa. Photo MS.
Bruno Berrebi directeur général de Times Tours et Premium Travel au Village des TO de IFTM/Top Resa. Photo MS.
Si Bruno a pris les rênes de l’entreprise Jacky « assure » toujours. Ce qui était une petite entreprise devient une PME avec près d’une quarantaine de salariés. Le 2 novembre prochain ils quitteront leurs locaux de Montreuil (93) pour s’installer dans 600 m2 rue de Crimée dans le 19e arrondissement de Paris.

Voici 15 jours, Porte de Versailles à Paris Jacky Berrebi tenait le stand Times Tour à SalonsCE, le salon dédié aux élus des comités d’entreprises.

Dans le même temps Bruno accueillait les agents de voyages sur son espace du Village des TO à IFTM Top Resa. Il y annonçait, entre autres nouveautés, l’ouverture de son agence réceptive à Bogota en Colombie

« Times Tours teste les destinations et va un peu en éclaireur.

Premium Voyages facilite le travail des agences de voyages qui ont des groupes à gérer. Nous mettons à leur disposition notre expérience de l’aérien et du terrestre avec nos propres réceptifs ou nos spécialistes à destination. Nous sommes des créateurs de voyages et de circuits à la carte pour les groupes. A l’exception de nos partenaires réceptifs, nous ne rachetons rien.
»

"Nous nous installons sur des destinations originales et sécurisantes"

Disposer de ses propres bureaux réceptifs dans les destinations phares de sa programmation fait partie intégrante de la politique « maison ».

« Nous nous implantons sur des destinations à la fois sécurisantes et originales. Quant à nos programmes, ils répondent aux demandes des clients. Ils anticipent aussi.

Les groupes demandent souvent des
thématiques. Nous en avons répertorié quelques-unes, « Histoire et Mémoire », « Responsable et Solidaire », « Culture et Tradition », « Bien-être et Spiritualité »… Ces sujets ne s’adressent pas à toutes les destinations. Nous sommes équipés pour y répondre car nous connaissons le terrain, les destinations, les sujets et les fournisseurs. »

L’entreprise familiale a ouvert sa première agence réceptive en Laponie où elle s’est engagée financièrement en matière de transport aérien (de décembre à fin mars) et où elle a des hôtels en gestion.

Puis ce furent le Vietnam avec une activité au Laos et au Cambodge, l’Afrique du Sud, la Russie avec des bureaux à Moscou et Saint-Pétersbourg où, entre autres points forts, les deux marques assurent la gestion de la problématique des visas.

Le dernier coup de cœur de Bruno Berrebi va à la Colombie, un pays qu’il programme depuis deux ans.

Le 8 août dernier, il ouvrait à Bogota son propre bureau.

«Beaucoup de Français visitent Bogota, des familles avec enfants. C’est une destination complète qui a du sens, qui offre de multiples facettes et réserve un accueil formidable aux visiteurs étrangers. C’est une destination encore méconnue qui véhicule encore trop d’a priori ».

"Ce trophée « TourManager » 2016 récompense toute mon équipe"

Le 21 septembre dernier Bruno Berribi s’est vu remettre pour Time Tours le Trophée TourManager catégorie « Groupiste » en présence du ministre Mathias Fekl et d’un grand nombre de professionnels du voyage. Ce fut pour lui un grand moment.

« J’ai été très touché d’être nominé puis nommé par mes pairs et par TourMaG.com. Ce trophée je l’ai dédié à toute mon équipe. Seul je ne pourrais rien faire ! » .

Time Tours défriche de nouvelles destinations, se détourne aussi. Avec un regret évident Bruno Berrebi délaisse le Maghreb et le Moyen-Orient.

« Il y a là une vraie incohérence à pénaliser de telles destinations.

Le risque zéro n’existe nulle part. Mais le fait est là. C’est la demande qui fait le marché. Nous devons répondre à cette demande, à cette attente. C’est le client final qui décide et, actuellement, il refuse toutes propositions sur l’Egypte ou la Tunisie. Un voyage en Egypte c’est le voyage à faire une fois dans une vie. Il est évident que la demande reviendra mais cela prendra du temps
».

Enfin, et c’est dans l’air du temps, à la question de savoir si lui, voyagiste producteur indépendant pourrait être séduit par les sirènes d’un réseau volontaire… la réponse est non.

Bruno Berrebi tient à rester un entrepreneur du voyage indépendant. Sa casquette de producteur lui fait dire : « Pour rentrer dans un grand réseau en tant que producteur, il faudrait être seul sur la destination ou avoir une programmation originale hors des sentiers battus afin que les agences soient en demande. »

Lu 1796 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 10:07 Vacances passion édite sa brochure groupes 2019



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips