TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Denis Wathier : "Thomas Cook s'attend à 10 millions d'euros de manque à gagner."



Dans une interview à "Challenges", Denis Wathier, patron de Thomas Cook France rappelle que le TO a déjà réalisé 60% du chiffre d'affaires de l'été" et que sur les destinations d'Afrique du Nord, la baisse est de 50% .



Dans cet entretien (LIRE) le voyagiste souligne que "la crise actuelle est bien la plus grave que j'ai connue depuis vingt ans."

Une crise qui devrait se solder par 10 millions d'euros de manque à gagner pour l'entreprise, compte tenu de l'importance de la Méditerranée dans le volume des ventes été. Le Maroc, la Tunisie et l'Egypte représentent, à eux trois, 30% du chiffre d'affaires.

Le voyagiste exclut, pour l'instant de s'orienter vers la destination France, car les clients, le plus souvent achètent en direct.

On apprend aussi que les ventes Internet représentent 20% du CA et que la création de la Fédération se justifie "Parce qu'il est temps que l'on entende les préoccupations d'un secteur qui compte 1 million de salariés en France (alors) qu'il y a eu un plan de sauvetage pour l'automobile, qui n'en compte pourtant que 300 000..."

Lu 2229 fois
Rédigé par La Rédaction le Jeudi 21 Avril 2011
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle